FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe : appel à l'aide

Aller en bas 
+2
Bertrand
Fr@d
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:24

Salut à tous,

Je suis en train de choisir un Chronographe " habillé " qui me changera de mes Rolex. Sur le post " le plus beau de vos chronographes " j'ai été épaté par la qualité de vos pièces..
Ma question est : j'ai longtemps hésité entre la type XX de Breguet ( mais je suis un peu " bourrin " et j'aime les montres de grande taille ) et la Chronomaster de Zenith qui est magnifique. Problème, je l'ai eu au poignet et là aussi, ses 40mm me paraissent un peu étroits. Je viens d'opter pour la Chronomaster Flyback 42 mm mais je ne l'ai pas eu en main encore. Je vais aller la récupérer ce week end chez mon Belge ami, mais, dans l'intervalle, avez vous des photos pour me faire patienter ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:08

salut fr@d la derniere belle zenith ,la seule chose qui me chagrine sur la gt c'est le flyback totalement inutile surtout pour une montre de classe.
en tout cas felicitation c'est une superbe piece qu'elle soit en acier ou en or.
Chronographe : appel à l'aide Grande20chronomaster20gmf3
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:21

Aaaaaaaaaaaah, merci Francis. D'habitude, sur le forum à côté on ne me répondait pas Pleure 2

Sur çuila, c'est mieux. Dès que j'ai la belle je vous couvre de clichés.

Tu l'as depuis longtemps ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:25

interressant ce fly back chic en 42mn
au catalogue depuis longtemps ou je me réveille seulement maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:28

Fr@d a écrit:
Aaaaaaaaaaaah, merci Francis. D'habitude, sur le forum à côté on ne me répondait pas Pleure 2

Sur çuila, c'est mieux. Dès que j'ai la belle je vous couvre de clichés.

Tu l'as depuis longtemps ? Cool

ce n'est pas la mienne, je me suis engager solennellement à ne plus acheter de zenith tant qu'il n'y aurait pas un autre ceo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:29

scOp a écrit:
interressant ce fly back chic en 42mn
au catalogue depuis longtemps ou je me réveille seulement maintenant ?

il doit avoir 4 ans maintenant et le boitier en 42 lui vas à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:30

au contraire, le FlyBack est très utile, indirectement, car il apporte un réel gain de douceur au démarrage du chrono.
Dommage que cette caractéristique ne soit pas généralisée à l'ensemble des EP.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:32

J'ignore si la construction est récente, j'en appelle aux modérateurs pour nous éclairer sur la question Question

Une photo ( si c'est autorisé par chez vous ) de l'ami Belge

Chronographe : appel à l'aide Zenflybackjn0


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:33

c'est le xgt de 43 mm sans les phases de lune mais remplacer par l'age de la lune,aussi beau mais je préfère le gt.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:34

ça c'est la XGT, on vient de gagner 1mm par rapport à la précédente

Edit : Grrr grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:35

Outre le guillochage du cadran, l'indication des phases de lune est moins poétique, j'ai oublié de le mentionner dans le prédédent post ( du coup ça m'en fait un de plus, bientôt je suis gros membre )


:]}|[#:
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:37

Fr@d a écrit:
( du coup ça m'en fait un de plus, bientôt je suis gros membre )

Ca, ça va amuser Maurice Boissard pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:39

Fr@d a écrit:
Outre le guillochage du cadran, l'indication des phases de lune est moins poétique, j'ai oublié de le mentionner dans le prédédent post ( du coup ça m'en fait un de plus, bientôt je suis gros membre )


Fier 2

j'ai vu sur le site "option prise" je supose que c'est la tienne fr@d?
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:39

Maurice Boissiard alias doublered sur le forum dont je viens?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:42

Fr@d a écrit:
Maurice Boissiard alias doublered sur le forum dont je viens?

Sincérement, j'ignore : je ne fréquente par le bar d'en face. Mais Maurice Boissard étant toujours égal à lui même, tu pourrais te faire une opinion en lisant quelques-uns de ses posts ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:44

non je crois pas que ce soit le même ou alors il nous cacherait sa collection de submariner et autres rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:44

Sissou a écrit:
Fr@d a écrit:
Outre le guillochage du cadran, l'indication des phases de lune est moins poétique, j'ai oublié de le mentionner dans le prédédent post ( du coup ça m'en fait un de plus, bientôt je suis gros membre )


Fier 2

j'ai vu sur le site "option prise" je supose que c'est la tienne fr@d?

Eh oui ami ! Samedi dès l'aube, à l'heure ou blanchira la campagne, je partirai. Vois tu, je ne puis demeurer loin d'elle plus longtemps.. et dimanche, je ronronne avec la belle au poignet après ma plongée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:52

tu aura la chance de regarder sont rotor en or guilloché,j'espere que l'on aura droit à quelques belle photos.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:26

c'est pas un peu chargé ,j'aime bien zentih en général surtout avant les folies
rambo du moment
Sur celle ci le guillochage part dans tous les sens ,joli au centre mais pas le même dans les cadrans ,on en ajoute ensuite prés du tachy,c'est pas vraiment élégantGGIIHH ,z'aurai mieux fait de s'occuper de travailler le rotor un peu plus rendeer ,ton premier choix avec Breguet était plus joli mais pas le moteur qui est loin du cool primero
tu as déja signé ou donné ta parole d'achat donc c'est plié pour la marche arrière
j'espère une chose c'est que le prix n'est pas ta motivation c'est vrai qu'elle decote de 50 % en moins de 2 mais c'est pas une raison😕
et puis tous les gouts sont dans la nature:batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:33

alexander mahone a écrit:
c'est pas un peu chargé ,j'aime bien zentih en général surtout avant les folies
rambo du moment
Sur celle ci le guillochage part dans tous les sens ,joli au centre mais pas le même dans les cadrans ,on en ajoute ensuite prés du tachy,c'est pas vraiment élégantGGIIHH ,z'aurai mieux fait de s'occuper de travailler le rotor un peu plus rendeer ,ton premier choix avec Breguet était plus joli mais pas le moteur qui est loin du cool primero
tu as déja signé ou donné ta parole d'achat donc c'est plié pour la marche arrière
j'espère une chose c'est que le prix n'est pas ta motivation c'est vrai qu'elle decote de 50 % en moins de 2 mais c'est pas une raison😕
et puis tous les gouts sont dans la nature:batman

vous avez raison tout les gouts sont dans la nature,il y en a même qui ont des gout de chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:45

Nauséabond mis de côté... je me demande s'il n'y a pas une taille plus équilibrée par rapport au calibre.

J'ai un peu l'impression qu'on a cherché à élargir à tout prix la boite, mais c'est quand même du joli travail il faut reconnaître.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:47

Fr@d a écrit:
Une photo ( si c'est autorisé par chez vous ) de l'ami Belge
Cool

Dans ce cas précis, la vente est conclue, pas de souci.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:51

faite gaffe vous moquez pas c'est la nouvelle conquete à jean michel. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:00

Sissou a écrit:
faite gaffe vous moquez pas c'est la nouvelle conquete à jean michel. affraid

de qui tu parles ma poule Incompréhensible

Arf jhe vais me faire une reputation a la MB si je ne me rapelle meme plus de ma dernière conquète Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Chronographe : appel à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Chronographe : appel à l'aide   Chronographe : appel à l'aide EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:08

jean-michel a écrit:
Sissou a écrit:
faite gaffe vous moquez pas c'est la nouvelle conquete à jean michel. affraid

de qui tu parles ma poule Incompréhensible

Arf jhe vais me faire une reputation a la MB si je ne me rapelle meme plus de ma dernière conquète Twisted Evil

JM

putaing! c'est mon post sur l'infecta que je ne trouvais plus! en fait il aurait du se trouver ailleurs. Incompréhensible Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe : appel à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre la plus laide selon vous ?
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» appel à témoins
» Chrono Audemars Frères
» Journaliste recherche témoignages d'amateurs de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: