FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme

Aller en bas 
+8
vercassivelonos
lagerre00
Kronofred
casimir79
neophotographe
ah1963
Gaetano
bateman
12 participants
AuteurMessage
bateman
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:27

Les amis, bien que je poste peu, je vous lis tous les jours.
Mais aujourd'hui, je vais avoir besoin de vos lumières même si je pense fortement orienter vos réponses en postant dans ce sous-forum.
Voici mon dilemme.
Je suis l'heureux possesseur d'une BR03-51 depuis un peu plus d'un an.
A cette époque, ma shortlist se portait sur 2 modèles bien différents:
- cette Bell&Ross, originale et très confortable.
- une Rolex Submariner 116610LN plus classique mais très bien finie et légendaire.
Aujourd'hui, j'ai la possibilité de la revendre quasi au prix d'achat... ce qui constituerait un apport important pour l'achat de la 116610LN.
La contrainte, vous l'aurez compris, et que je n'ai pas les moyens financiers de posséder les 2.
Alors d'un côté je ne veux pas me séparer de ma BR qui j'ai peur de regretter et de l'autre, je me dis que c'est une belle opportunité pour changer.
Avez vous des conseils à me donner (au delà des goûts de chacun)
Ne jamais se séparer d'une montre que l'on aime, ...

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
Merci pour vos réponses.
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Dilemme Empty
MessageSujet: perso   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:34

Perso j'ai posseder la 03-51 je l'ai vendue pour financer un autre achat , aujourd'hui je regrette en meme temps la vendre quasiement au prix ou tu l'as acheter c'est rare , pour info j'ai vendue la mienne de 2006 en etat impeccable complete 1700 euro

Rolex reste Rolex donc facile à revendre si tu n'es pas convaincue , moi je dis à essayer même si j'adore cette 03-51 mais on ne peut la comparer à une Rolex , je parle point de vue design , la Rolex c'est pas original mais traditionnel , une B&R c'est Le deisgn et l'originalité

A toi de reflechir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:46

ça va être difficile de comparer une montre d'une société fondée en 1905 et une autre d'une société qui a vu le jour en 1994... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:11

je vois pas ce que la différence des années de fondations ont avoir la dedant Shocked

faut juste porter la montre qui plait, donc le forum peut pas apporter grand chose, vu que les gout et couleurs de chacun sont différents.......... et heureusement d'ailleur clown

moi en tout cas je ne me séparerait jamais d'une montre que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:29

salut,

je rejoins un peu l'avis de Gaetano, en effet, cette B&R est magnifique et ne peut pas etre comparée à Rolex, tant au niveau de l'histoire , du mouvement et de l'esthetique. Tu arriveras toujours à revendre la Rolex, sans perdre d'argent, donc l'essayer n'est peut etre pas une mauvaise idée. En cas de déception, il te sera facile de la revendre , et de revenir vers B&R.

Enfin un choix bien personnel avec 2 modèles bien différents

bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:34

neophotographe a écrit:
je vois pas ce que la différence des années de fondations ont avoir la dedant Shocked

+-100 ans d'expérience de différence dont une société peut prétendre..l'autre un marketing en faisant croire qu'elle fait des montres militaires...

neophotographe a écrit:
faut juste porter la montre qui plait, donc le forum peut pas apporter grand chose, vu que les gout et couleurs de chacun sont différents.......... et heureusement d'ailleur clown

moi en tout cas je ne me séparerait jamais d'une montre que j'aime !

Pas faux! +1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:41

neophotographe a écrit:
Moi en tout cas je ne me séparerait jamais d'une montre que j'aime !
Pareil..
Tu es le seul à pouvoir prendre cette décision !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
lagerre00
Membre très actif
lagerre00


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 05/08/2011

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:43

Moi c est l inverse, j ai déjà une rolex, et maintenant je voudrais avoir également une b&r. Par contre c est sur que tu n auras pas une grosse perte en revendant une sub...voir tu peux en gagner( état, temps de possession, ...)
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:00

Hum, j'ai les deux maintenant que j'ai la BR (dix ans plus tard... chez Cresus et elle est impeccable ma 96)

A mon avis, vends la BR à prix coutant et achete la rolex. Puis mets des sous de cotés pour acheter une BR 51 plus tard, cela prendra moins de temps que le contraire.
Et comme disent les autres, une rolex se revend plus facilement si elle te convient pas

Le meilleur moment d'un achat; c'est juste avant de le faire Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:17

Faire des economies est une bonne solution ! Il me semble dans ce cas !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bateman
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2010

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:49

Merci les gars pour vos réponses.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyVen 11 Nov 2011, 02:36

Pour moi, il n'y a pas dilemme...

A partir du moment où tu envisages de revendre une montre pour en financer une autre, c'est que la passion pour la dite montre est passée... Quoi qu'on en dise.
Si tu souhaitais vraiment conserver la B&R, ce que je comprendrai très facilement, alors tu te débrouilles pour économiser, voire revendre autre chose pour financer l'achat de la Sub en occasion.

amha...

J'ai vécu la chose en revendant, oh sacrilège, une Speedmaster moonwatch pourtant longtemps convoitée et tellement apprécié ici, mais aussi une Grand Carrera cal.17RS pourtant acquise avec grande difficulté (à l'époque, j'ai attendu presque 2 ans pour en trouver une neuve chez un AD ! chose faite lors d'un voyage à Las Vegas, et pourtant, revendue sans état d'âme avec une décote de plus de 40% après 2 ans de possession !)

Bref, à toi de voir.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Calicat
Membre très actif
Calicat


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptyVen 11 Nov 2011, 13:59

Bonjour,

Nouveau sur le forum si je peux t'apporter mes conseils, je possède une B&R 03, je ne peux plus m'en passer.
Une B&R peux facilement s'acheter à prix moindre en occasion, saisies cette possibilité de revendre ta B&R pour prendre ta Rolex.

A+
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptySam 12 Nov 2011, 00:38

Calicat a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le forum si je peux t'apporter mes conseils, je possède une B&R 03, je ne peux plus m'en passer.
...

Il ne te reste plus qu'à en faire un topic de présentation avec packshot !!! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Calicat
Membre très actif
Calicat


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptySam 12 Nov 2011, 14:46

laphroaig007 a écrit:
Calicat a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le forum si je peux t'apporter mes conseils, je possède une B&R 03, je ne peux plus m'en passer.
...

Il ne te reste plus qu'à en faire un topic de présentation avec packshot !!! Mr. Green Wink

Promis je le fais avec plaisir dès que je finis mon déménagement j'ai plus mon reflex sous le coude et suis en plein dans les cartons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Dilemme Empty
MessageSujet: Re: Dilemme   Dilemme EmptySam 12 Nov 2011, 20:16

laphroaig007 a écrit:
Pour moi, il n'y a pas dilemme...

A partir du moment où tu envisages de revendre une montre pour en financer une autre, c'est que la passion pour la dite montre est passée... Quoi qu'on en dise.
Si tu souhaitais vraiment conserver la B&R, ce que je comprendrai très facilement, alors tu te débrouilles pour économiser, voire revendre autre chose pour financer l'achat de la Sub en occasion.

amha...

J'ai vécu la chose en revendant, oh sacrilège, une Speedmaster moonwatch pourtant longtemps convoitée et tellement apprécié ici, mais aussi une Grand Carrera cal.17RS pourtant acquise avec grande difficulté (à l'époque, j'ai attendu presque 2 ans pour en trouver une neuve chez un AD ! chose faite lors d'un voyage à Las Vegas, et pourtant, revendue sans état d'âme avec une décote de plus de 40% après 2 ans de possession !)

Bref, à toi de voir.
Chinois

Je plussoie: une montre c'est comme un femme quand tu regardes les autres en envisageant de les posséder Evil or Very Mad l'état de passion est passé, c'est comme ça que je me suis débarrassé (vu les prix c'est le terme) de 2 Rolex dites mythiques (non y avait pas de Daytona, là j'aurais pas osé) pour y revenir 10 ans plus tard.

Dans la vie il y a un temps pour chaque chose, sauf si bien entendu financièrement tu peux assurer 2 montres (ou plus) mais si tu ne peux en avoir qu'une que ce soit celle qui te[b] fait le plus b....r et sans regretcar dans la vie mieux vaut des remords que des regrets^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme
» Dilemme...
» Dilemme 03-92
» Dilemme
» Dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: