FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapurtarra
Nouveau

MessageSujet: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Jeu 10 Nov 2011, 13:36

Je souhaiterais acquérir une montre de type militaire, que je trouve à la fois porteuse de valeurs et d'histoire et d'une grande modernité.
J'ai effectué un premier écrémage, entre la Sinn 103 St Sa, la Dodane type 21 et la Breguet XX Aéronavale, laquelle me conseillez-vous (mouvement, robustesse, fiabilité,... ) ou peut-être un modèle qui m'aurait échappé ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Animateur

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Jeu 10 Nov 2011, 14:10

La Bréguet bien sûr ! queen
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Jeu 10 Nov 2011, 15:47

Lapurtarra a écrit:
Je souhaiterais acquérir une montre de type militaire, que je trouve à la fois porteuse de valeurs et d'histoire et d'une grande modernité.
J'ai effectué un premier écrémage, entre la Sinn 103 St Sa, la Dodane type 21 et la Breguet XX Aéronavale, laquelle me conseillez-vous (mouvement, robustesse, fiabilité,... ) ou peut-être un modèle qui m'aurait échappé ?
Merci d'avance

Vraie, ou réédition ?

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Jeu 10 Nov 2011, 16:02

Salut Lapurtarra,

Et pourquoi pas une Heuer Bundeswehr 3H elle a une histoire cette montre. Incompréhensible

Breguet je n'ai jamais été fan des modèle militaire mais c'est une histoire de goût pour compléter le sujet Vintage ou Moderne tel est la question ?

A la lecture de ton post j'en déduit que cela sera un chrono. Wink
patachon
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Jeu 10 Nov 2011, 16:13

Breguet !!!!

Celle-ci à 40 ans Wink

Lapurtarra
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Jeu 10 Nov 2011, 16:59

Oui j'ai un faible pour les chronos, vintage ou moderne...j'ai pas encore tranché la question...cette Breguet est de toute beauté ! bravohap (prix ?)
Je souhaiterais, ...pour mes 50 ans..., m'offrir LA montre, qui a une histoire ainsi qu'une légitimité dans l'offre des montres militaires, et donc ne pas me tromper dans mon choix.
Fredb
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Jeu 10 Nov 2011, 18:13

BREGUET!!!!!!!
Paulo Dulac
Animateur

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Jeu 10 Nov 2011, 20:43

Je pense que le prix n'est pas le même entre la Sinn et les 2 autres. perso , j'ai la Sinn et c'est une xcellent RQP, elle semble indestructible et est très bien finie...
Dans le même genre encore moins cher, il y a Ollech & Wajs.
andy_s
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Ven 11 Nov 2011, 12:31

Paulo Dulac a écrit:
Je pense que le prix n'est pas le même entre la Sinn et les 2 autres. perso , j'ai la Sinn et c'est une xcellent RQP, elle semble indestructible et est très bien finie...
Dans le même genre encore moins cher, il y a Ollech & Wajs.

Ou bien Guinand (série 40); pour 'LA' montre spécial il est difficile de dire 'non' au Breguet (vintage).
one2wan
Membre très actif

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Sam 12 Nov 2011, 09:11

Pour moi, le summum, c'est l'Auricoste ; "aviatrice sans vraiment l'être" (pas de lunette fonctionnelle ni tachymètre), quelle classe !!! Chinois

J.Auricoste

Mais quasi introuvable en état correct... Pleure 2
yoli
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Sam 12 Nov 2011, 11:08

Et pourquoi pas une Sinn vintage comme cette 101 :

(cliquable, crédit comme le Port Salut ...)
Lapurtarra
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Sam 12 Nov 2011, 11:10

C'est la première fois que j'en vois une, elle est magnifique !
Quel est son prix ?
Arnie80
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Sam 12 Nov 2011, 12:02

yoli a écrit:
Et pourquoi pas une Sinn vintage comme cette 101 :

Elle est superbe mais je trouve dommage qu'elle ressemble trop fort à la Breguet.
Lapurtarra
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Sam 12 Nov 2011, 12:11

Les compteurs 3, 6, 9 y sont pour beaucoup, ils confèrent à cette montre, tout comme à la Breguet, une parfaite symétrie.
yoli
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?   Sam 12 Nov 2011, 20:50

Lapurtarra a écrit:
C'est la première fois que j'en vois une, elle est magnifique !
Quel est son prix ?

Je ne sais pas ...

Arnie80 a écrit:
Elle est superbe mais je trouve dommage qu'elle ressemble trop fort à la Breguet.

Et pourquoi ce ne serait pas l'inverse ?

Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant