FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation entre BR01-94 commando et titanium

Aller en bas 
+4
fatboy1340
Gudzyy
guillaume140
lagerre00
8 participants

hésitation entre BR01-94 commando et titanium
BR01-94 commando
hésitation entre BR01-94 commando et titanium Vote_lcap65%hésitation entre BR01-94 commando et titanium Vote_rcap
 65% [ 11 ]
BR01-94 titanium
hésitation entre BR01-94 commando et titanium Vote_lcap35%hésitation entre BR01-94 commando et titanium Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
lagerre00
Membre très actif
lagerre00


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 05/08/2011

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:17

bon voila, ma future B&R approche......

j'ai la possibilité d'avoir soit une BR01-94 commando ou en titanium
je préfère le PVD, mais c'est vrai que la titanium index orange est trés belle aussi. De plus la titanium est 300e plus chère. Les 2 sont neuves, avec tampon de l'AD d'il y a 1 mois, full set.....
c'est un peu plus cher qu'une BR03-92, mais j'ai le chrono en plus, et surtout c'est des séries limitées, donc je me dis que pour la revente ca sera peut etre plus recherché ( sans vouloir gagner des sous, mais je ne désire pas la garder plus d'un an.....donc pas envie de mettre autant de temps à la revente)


je compte sur vous pour orienter mon choix, et si possible me mettre de vos photos avec différents bracelets ou non afin de me faire encore une meilleur idée de ces 2 montres

Merci par avance

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Br01-94-commando-front-side

hésitation entre BR01-94 commando et titanium 46mm-titanium-chronograph-BR01-94-Dial
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:22

Salut !

Ta démarche est un peu '' étrange '' vouloir une montre Bell&Ross ou autres d'ailleurs pour pas plus d'un ans ? clown

Qu'elle est l’intérêt ?

Pour répondre à la question ! il me semble que personne ici ne possède la 94 Ti Orange ! mais elle est sublime !

La Commando 94 Stephane ( Iceman76 ) en à une et possède quelques combo de straps sympa ! l'avantage du pvd black est la plus grande combinaisons de couleurs possible ! mais le titane et orange permet un peu plus de '' fantaisie ''

Chinois Chinois

Ah oui je vote pas ! car je comprend pas trop la démarche
Revenir en haut Aller en bas
lagerre00
Membre très actif
lagerre00


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 05/08/2011

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:29

pour moi ( mais ce n'est que mon avis perso), j'adore le look de ces BR, par contre comme c'est assez typé, j'ai peur que plus tard ce soit dur a revendre.
Et cela contrairement à d'autres modeles que tu peux garder longtemps. Après peut être que je changerais d'avis une fois avoir porté la montre plusieurs fois.

Le sondage est la justement pour voir quelle est la préfèrence de la population, car de mon coté, hormis le pvd que je préfère, et comme tu l'as dit et plus facile a marier avec d'autres bracelets, je trouve que la ti avec index orange a un look terrible également.
Mais certes peut etre plus dur si l'on désire changer souvent de bracelet.

Et donc j'hésite réellement entre les 2. Y'en aurait eu qu'une, la question se posait pas.... mais la j'ai le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:33

On en a deja parle en prive, pour moi ca sera la 94Ti....

Serie limitee bien plus interessante que la Commando pour les passionnes de la marque.
Le boitier titane qui fait toute la difference en terme de poids.
Je pense qu'il sera plus simple d'acheter des bracelet pour la Ti que pour la Commando.
et a titre perso, j'aime cette touche d'orange ....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:37

personne ne gagne de l'argent en revendant une Bell&Ross dans tout les cas donc choisi celle qui te plait en coup de I love you
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:39

je ne n'adhère pas à ta démarche............

je vote blanc !


en tout cas, c'est juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
lagerre00
Membre très actif
lagerre00


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 05/08/2011

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:41

oui c'est ce que j'ai pu voir en regardant les annonces.....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:42

fatboy1340 a écrit:
je ne n'adhère pas à ta démarche............

je vote blanc !


en tout cas, c'est juste mon avis !

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 8:51

lagerre00 a écrit:
je préfère le PVD, mais c'est vrai que la titanium index orange est trés belle aussi.
Prends la PVD si c'est celle que tu préfères Chinois

lagerre00 a écrit:
De plus la titanium est 300e plus chère.
En plus Arrow faut pas tortiller du c*l pour chi*r droit Mr. Green

lagerre00 a écrit:
c'est un peu plus cher qu'une BR03-92, mais j'ai le chrono en plus
Oui, et ?
Tu veux chronométrer quoi ???

lagerre00 a écrit:
et surtout c'est des séries limitées, donc je me dis que pour la revente ca sera peut etre plus recherché
Je mets un doute sur ce point là batman

lagerre00 a écrit:
mais je ne désire pas la garder plus d'un an.....donc pas envie de mettre autant de temps à la revente)
Le temps de ta revente sera conditionné par l'état de ta montre et le prix auquel tu sera prêt à la céder, rien d'autre.


lagerre00 a écrit:
je compte sur vous pour orienter mon choix, et si possible me mettre de vos photos avec différents bracelets ou non afin de me faire encore une meilleur idée de ces 2 montres

Je n'ai ni l'une, ni l'autre, mais à choisir, je prends la commando car :

* je n'aime pas le cadran
* je n'aime pas la date sur les 94 et elle se voit moins sur la commando
* le orange, j'aurais peur de m'en masser

3 avis purement subjectifs.

Et pour les bracelets, je ne suis pas un inconditionnel de la strapite chez B&R.
On voit beaucoup de Combo, mais vraiement très peu m'ont emballé en définitif What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 10:13

La revente déjà prévu... comme les uatres, je ne suis pas sûr que B&R soient les mieux placés pour ce genre de calcul mais...

Pour le PVD, et aussi pour la typographie des chiffres : la commando.
Revenir en haut Aller en bas
lagerre00
Membre très actif
lagerre00


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 05/08/2011

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 10:29

voila un super combo qui me fait me rapprocher du choix de la commando:

photo de artspraken du forum.bellross.com

hésitation entre BR01-94 commando et titanium R0010525

hésitation entre BR01-94 commando et titanium R0010528
Revenir en haut Aller en bas
iceman76
Membre très actif
iceman76


Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/09/2010

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 10:57

Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche avec l'optique de revente à 1 an avant même d'avoir fait ton acquisition. Incompréhensible
Mais bon...
Pour moi, mon choix se tournera vers la version commando. Normal, je l'ai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 10:58

iceman76 a écrit:
Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche avec l'optique de revente à 1 an avant même d'avoir fait ton acquisition. Incompréhensible
Mais bon...
Pour moi, mon choix se tournera vers la version commando. Normal, je l'ai Mr. Green

T"arrive quand je v dormir toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lagerre00
Membre très actif
lagerre00


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 05/08/2011

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 11:05

pour la revente je pense que je me suis mal exprimé en fait.
Je sais que c'est une montre que je vais revendre, et que je ne vais pas conservé des années comme une rolex ( d'ailleurs je garde ma gmt-c et je vais acheter une 16710 avant la fin de l'année).
C'est un achat coup de coeur que je vais faire, et comme tout ceux que je fais, en règle générale, au bout d'un certains temps je m'en lasse.
Après je vais peut etre la garder 6 mois, ou 2 ans , je sais pas encore. C'est comme avec les voitures, certains changent tous les 3-4 mois. Moi ca me permets de porter des montres différentes régulièrement.
D'ailleurs je n'ai pas les moyens de garder 4-5 montres.
Revenir en haut Aller en bas
iceman76
Membre très actif
iceman76


Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/09/2010

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 11:10

guillaume140 a écrit:

T"arrive quand je v dormir toi Mr. Green
Arrow mp
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

hésitation entre BR01-94 commando et titanium Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre BR01-94 commando et titanium   hésitation entre BR01-94 commando et titanium EmptyLun 14 Nov - 11:17

Toujours difficile "d'orienter" vers un modèle ou un autre, le choix ne dépendant au final que de tes goûts personnels.
Mais bon.. tu nous demandes notre avis, voici le mien :
C'est drôle, j'ai possédé une Commando (01-97), et j'ai dans ma collec' actuelle une 01-94 (acier) et une 03-51 (titane)...
Faisons un mix de tout çà, et ma réponse est sans conteste la Titane pour de nombreuses raisons.
Le poids tout d'abord : La 01-94 est une montre relativement lourde (de mémoire 150g). Si tu comptes la porter toute la journée, c'est un facteur à prendre en compte. Le titane te fera gagner à l louche une trentaine de grammes, ce qui n'est pas négligeable.
La teinte du titane : Un gris très particulier, assez mat, qui donne des reflets très intéressants selon la lumière.
La résistance du titane : face au PVD, y'a pas photo.
Le fond en fibre de carbone : plus voyant que le gris de la Commando, mais beaucoup plus esthétique AMHA
Les chiffres et index oranges : qui permettent des straps un peu originaux, plus colorés.

En bref, pour moi, la Commando est plus discrète, furtive.. la Titane est plus exubérante, plus "visible", plus originale.

Une photo de feu ma Commando, avec un bracelet alligator OEM gris perle
hésitation entre BR01-94 commando et titanium GrisclairBR13

Une photo de ma 03-51 Ti, avec un bracelet en fibre de carbone
hésitation entre BR01-94 commando et titanium P1040771

A toi de jouer.. et quelle que soit ta décision, on attend tes photos !
Wink

Big K a écrit:
le orange, j'aurais peur de m'en masser
"Cela ne nous... regarde pas.." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
hésitation entre BR01-94 commando et titanium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: