FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Yatch Master ou Aquanaute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikal
Membre très actif

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 6:07

km'rol a écrit:
Tiens étude de cas de fin d'aprèm ... le prix de l'aquanaut est il justifié ?

Extensible à Patek de manière générale, mais le sujet à déjà été traité maintes fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 7:15

YM pour moi sans hésiter. Quand je vois celle de ma belle soeur ....

Ce fond, cette lunette .... rââââ I love you
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 7:20

Nikal a écrit:
km'rol a écrit:
Tiens étude de cas de fin d'aprèm ... le prix de l'aquanaut est il justifié ?

Extensible à Patek de manière générale, mais le sujet à déjà été traité maintes fois...

d'ou le smiley Wink
ESE 2A
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 7:39

Did666 a écrit:
Oui, oui il faut acheter Patek Twisted Evil Parceque c'est Patek Rolling Eyes A ce niveau une Aquanaut c'est cher payé.

La Rolex est lourde, équipé de l'ancienne boucle déployante, on aurait préféré la nouvelle en prime de l'Easylink
La Rolex est illisible et plein de reflets sur son cadran qui n'arrangent rien.

Etc...

Deux montres pourtant trés désirable.

Versus la 5711, la YM n'a aucune chance, on est tous d'accord, en revanche, et je vais essayer de rester impartial Mr. Green , l'aquanaut, bien qu'elle soit frappée du poincon PP fait un peut Patek du "pauvre" (sans vouloir vexer personne parce que a 15K€ le bout...)

jpm69 a écrit:
Il y aura peut être une nouvelle version de le YM prochainement ?

Cdt,
Si le Dieu des rolex t'ecoute, ce serait bien effectivement qu'il change cette foutue boucle et le systeme de fixation-rotation de la lunette qui est a mon avis archaique(bien que fonctionnel)

patrickN a écrit:
YM pour moi sans hésiter. Quand je vois celle de ma belle soeur ....

Si en plus il y a la belle soeur, alors je fonce...

Bon je vous laisse et je retourne dans le sous forum Rolex, allez Didier viens avec moi
Ziad Ziad Ziad
http://www.rilogi.com/
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 7:54

Did666 a écrit:
Le fond saphir de la Patek n'apporte rien du tout à la vue de son mouvement.

j'aime bien les fonds saphir, quel que soit le mouvement ca permet de laisser sa montre a plat sans craindre les rayures sur le fond....

J'aime bien la hour vision d'omega ca permet de laisser sa montre sur la tranche sans craindre les rayures Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 8:03

ESE 2A a écrit:
Versus la 5711, la YM n'a aucune chance, on est tous d'accord, en revanche, et je vais essayer de rester impartial Mr. Green , l'aquanaut, bien qu'elle soit frappée du poincon PP fait un peut Patek du "pauvre" (sans vouloir vexer personne parce que a 15K€ le bout...)

Plutôt LA Patek sportive, et en ce sens, positionnée assez bas d'un point de vue tarifaire
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 8:11

Sur le forum HH je te dirais Aquanaut, si tu postes sur le forum Rolex, je te dirais quand même Aquanaut Chinois
jpm69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 8:17

oui... alors que la YM est plutôt positionnée en sport (voile) chic ... à près de 9000 le bout pour reprendre l'expression...
Il est vrai que ma question ne concernait pas la 5711 qui évidemment ne joue pas dans la même cour.

Pour faire avancer (?) les échanges "une nouvelle donne" à la même question de départ : ...et à 60 70 ans vous porteriez plus une YM ou une Aquanaute ?

Je reste très intéressé par vos retours d'expérience.

Belle soirée à tous.
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 8:20

60/70 ans là c'est PP clown
ESE 2A
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 8:27

jpm69 a écrit:
...et à 60 70 ans vous porteriez plus une YM ou une Aquanaute ?

Je reste très intéressé par vos retours d'expérience.

Pour le retour d'experience, c'est a dire 60-70 ans, je te le dirai dans 30 ou 40 ans Mr. Green
Plus serieusement, je pense que l'une ou l'autre passera aussi bien les années, pas parce que le cadran est marqué PP ou RoLex, mais parce qu'elles sont sobres, pour des sportives j'entends, c'est sur qu'on est pas sur une patrimony, une calatrava ou autre...

PS/@MCQUEEN: oui bien positionée si tu pousse la porte de chez PP, dans l'absolu (comparé a une 3 aiguilles sport ), je ne sais pas si c'est toujours aussi vrai Chinois
jpm69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 8:28

On annonce d'un coté : COCS (+ou- x secondes par jour) et de l'autre : Poinçon de Genève (finition...)
mais qu'en est il de la précision du calibre 324 SC comparé à celui d'une YM ?

Je n'ai aucune idée sur ce point...

Au plaisir de vous lire Chinois
ESE 2A
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 8:35

jpm69 a écrit:
On annonce d'un coté : COCS (+ou- x secondes par jour) et de l'autre : Poinçon de Genève (finition...)
mais qu'en est il de la précision du calibre 324 SC comparé à celui d'une YM ?

Je n'ai aucune idée sur ce point...

Au plaisir de vous lire Chinois
Je pense que tu te prends trop la tete pour rien, les deux sont precis, l'un est "seulement" mieux fini que l'autre.
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 12:43

Poinçon de Genève se réfère à un degré de finition des mouvements (anglaise, châtons, vis polies, etc...) et un lieu unique de production de la montre (canton de Genève).
COSC se réfère à un degré de réglage d'un calibre, avec une marge -4/+6 s par jour, dûment contrôlé par le COSC (mouvement nu, non monté dans la montre...).

D'ailleurs, à ma connaissance, seul la manufacture Roger Dubuis fait certifier toutes ses montres par un double "sceau" : COSC et Ponçon de Genève.

Wink
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 20:21

ESE 2A a écrit:

Elle coûte juste 3 fois plus cher donc les comparer est juste un non sens à mon avis... Rolling Eyes
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 21:07

koda38 a écrit:

Elle coûte juste 3 fois plus cher donc les comparer est juste un non sens à mon avis... Rolling Eyes

il me semble que le but de l'initiateur n'etait pas de faire une comapraison mais d'obtenir des avis sur "si vous aviez le choix ?"....
jpm69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 22:24

Exact Trinita...
Pourquoi ?
D'une part j'hésite vraiment (j'hésitais) sur la plus "pauvre" des PP et une des plus "riches" de Rolex dans un comportement de porté au quotidien, par tout temps et en tout temps et en toutes circonstances.
D'autres part au niveau qualité du mouvement (fiabilité et robustesse)
Aussi j'ai vu des AD Rolex et vendeurs porter la YM. Ils me disent que ça bouge pas, qu'ils la portent depuis des années et que c'est moins tape à l'oeuil qu'une Sub.
De plus j'ai lu avec attention vos nombreuses remarques et comparatifs et photos (magnifiques) de la 5711 et Aquanaute.
Je laisse de coté la 5711.
Alors je voulais des avis "de portées" des remarques, des idées et je vous en remercie.

Je continue de vous lire.
Merci à tous
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Mer 16 Nov - 22:51

trinita a écrit:
koda38 a écrit:

il me semble que le but de l'initiateur n'etait pas de faire une comapraison mais d'obtenir des avis sur "si vous aviez le choix ?"....

Dans ce cas là c'était "Si vous avez le choix ET les moyens" Mr. Green

Et sauf erreur de ma part l'initiateur du post parlait de l'Aquanaut pas de la Nautilus...

Alors quand je lis "Versus la 5711, la YM n'a aucune chance, on est tous d'accord" je me demande pourquoi on dérive sur une montre qui vaut 3 fois le prix de l'autre...
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Yatch Master ou Aquanaute ?   Jeu 17 Nov - 3:50

koda38 a écrit:
trinita a écrit:
koda38 a écrit:

Dans ce cas là c'était "Si vous avez le choix ET les moyens" Mr. Green

Et sauf erreur de ma part l'initiateur du post parlait de l'Aquanaut pas de la Nautilus...

Alors quand je lis "Versus la 5711, la YM n'a aucune chance, on est tous d'accord" je me demande pourquoi on dérive sur une montre qui vaut 3 fois le prix de l'autre...

Parce qu'il me semble qu'on peut effectivement hésiter par coup de coeur, préférence esthetique ou technique entre 2 modèles assez différents, sans tenir nécessairement compte du prix, du moment que les 2 entrent dans le budget.

On peut hésiter par exemple entre une 3 aiguilles en or et un modèle avec une complication de plus qui ferait passer la montre à un prix tout autre. Et pourtant si on a le budget pour les 2 la question peut etre posée.

Personnellement je me pose pas mal cette question pour un futur achat et j'ai des prix qui varient du simple au double. Les produits sont très différents mais me plaisent tous les 2 pour autant.

D'ailleurs tout est relatif. Il y a genre 10 K€ d'ecart un truc comme ça entre les 2 montres proposées. La question se poserait beaucoup moins entre une montre à 70 K€ et une montre à 80 K€. Pourtant il s'agit toujours de 10 K€ d'ecart, ce qui est une somme conséquente.

Yatch Master ou Aquanaute ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2