FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa antea KS vs Nomos Ludwig

Aller en bas 
+22
etiennedelav
Dion Cassius
Kerangaro
did
Aélion
TheShadow
Shanks
Gizeh
laphroaig007
j-m 33
Bender
Apia
verco91
Eric67
bastien13
A-x-L
_DAVID_
ah1963
xophe
Bouss
horacio
boune58
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nomos Ludwig ou Stowa Antea KS ou autre ?
Nomos Ludwig méca 35 mm
stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Vote_lcap29%stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Vote_rcap
 29% [ 31 ]
Stowa Antea Ks méca 35,5mm
stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Vote_lcap56%stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Vote_rcap
 56% [ 60 ]
Autre
stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Vote_lcap15%stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Vote_rcap
 15% [ 16 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
Invité
Invité




stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 10:04

Salut à tous,

J'affine peu à peu ma recherche d'une trois aiguilles classiques, et j'en reviens aux fondamentaux diront certain Wink
Au final, je retiens à ce jour:
- la nomos ludwig (version méca 35mm, 1200 fond transparent)
stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig 236897ludwigfront
- la stowa antea KS (méca, 35,5mm, 490/610 euros selon les bracelets).
stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig 993255AnteaKSweiss8

La question a déjà abordée, mais par le passé, alors je remets le débat dans l'actualité !
Je suis conscient du fait que les mouvements de l'une comme de l'autre ne soient pas comparables en terme de travail (un "basique", l'autre très largement remanié). Tout mis dans la balance, question finitions, rapport Q/P, et surtout design (j'ai le budget pour l'une comme pour l'autre), vers laquelle se porte votre choix et pourquoi ?

Je vais aller (ré) essayer la ludwig en version 35mm, et peut être aussi la tangomate/orion.

Merci et a vos stylos Wink
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 10:32

La Orion est superbe (amha).
Pour Nomos le service en ligne est vraiment très bon et les réponses rapides. Il faut effectivement essayer et avoir le coup de coeur.
Bonne chance dans ta quête. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 10:44

J'aime beaucoup Nomos, mais pas tellement la Ludwig. L'Orion est tellement belle par contre Chinois

Bon ça t'avance pas trop mais dans les 2 cas tu fais un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 11:02

L'orion est également envisageable Incompréhensible

Beau design/finesse en effet, a essayer demain également.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 11:04

+ 1 pour Stowa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 12:42

+1 pour Nomos.

Quitte à revenir à l'essentiel, quid de la Zurich ?
stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Zueric11

bon ce n'est pas la moins chère certes.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 13:15

J'ai mis "autre" car je pensais à l'Orion mais la Ludwig n'est pas mal également.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 14:11

j'ai voté pour la Stowa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 14:24

J'ai voté Stowa, déjà parce que je suis allergique aux chiffres romains. Les codes esthétiques de la Nomos sont vraiment trop classiques pour moi, et l'Antea ne me convient guère mieux.

En réalité, je ne prendrais aucune des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 16:51

Je suis justement à la recherche d'une 3 aiguilles classique Mr. Green

La ludwig me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, mais l'orion peut aussi se révéler intéressante (j'essaye le tout demain).

Et la stowa, super rapport Q/P...difficile !
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 17:43

J'ai voté Stowa mais n'ayant jamais eu les montres en main, il est difficile de dire si la Nomos peut vraiment justifier son prix nettement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 21:05

J'ai voté Stowa, je n'aime pas les chiffres romains, mais je n'ai eu ni l'une ni l'autre entres les mains donc...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 21:12

Entre les deux je choisirais la Stowa, pour les chiffres arabes. Par contre personnellement, pas spécialement amateur de très grosses montres, je trouve que 35mm ça fait vraiment petit, je partirais plutôt sur une Tangomat ou une Antéa 390.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 21:43

Voté Stowa pour les chiffres arabes. 35mm c'est rikiki ! je trouve déjà minuscule ma Seiko 5 en 38mm.....
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 22:03

+1 pour la Stowa, mais avec un cuir et pas un mersh. Par contre, 35mm ça me paraît petit...
Dommage qu'elle n'existe pas en 39 mm avec petite seconde Sad

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 22:44

verco91 a écrit:
Voté Stowa pour les chiffres arabes. 35mm c'est rikiki ! je trouve déjà minuscule ma Seiko 5 en 38mm.....

Sauf que :
- montre classique donc normalement diamètre restreint
- cornes fines et longues
- ouverture de cadran maximale
- cadran blanc
Tout cela a donc pour conséquence de provoquer un très joli rendu sur le poignet (pas sur un poignet de bucheron non plus ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyJeu 17 Nov - 23:42

J'ai pas un gros poignet, mais la Stowa Antea KS me convient parfaitement.

Elle a l'air beaucoup plus grande que mon Oméga qui est aussi en 35, les cornes sont longues, et c'est juste assez pour pas être trop long.


Si 17cm de poignet, c'est parfait. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyVen 18 Nov - 0:08

Voté Stowa, pour le prix plus bas. Mais j'aime les 2. Dommage qu'elles soient trop petites pour mes 20cm (de poignet, hein, de poignet Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyVen 18 Nov - 0:18

j-m 33 a écrit:
J'ai pas un gros poignet, mais la Stowa Antea KS me convient parfaitement.

Elle a l'air beaucoup plus grande que mon Oméga qui est aussi en 35, les cornes sont longues, et c'est juste assez pour pas être trop long.


Si 17cm de poignet, c'est parfait. Chinois

C'est quelle Omega, Une "De Ville" ? Blanche aussi ?
C'est pour la taille, j'hésite aussi sur le diamètre à choisir
pour une blanche et un poignet de 17...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyVen 18 Nov - 1:27

La stowa se démarque pas mal, c'était à prévoir Wink
35mm, vu la forme et la longueur des cornes, ça n'a pas l'air du tout gênant, au contraire.
A voir à l'essayage Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyVen 18 Nov - 4:12

+1 pour la Stowa aussi ! Superbe (je te conseille de prendre un beau cuir noir en plus du mesh).




Pfff; il est tôt là...
stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Littlebill
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyVen 18 Nov - 4:23

Tôt ou tard, tout est relatif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyVen 18 Nov - 5:33

Alors, retour des essais de nomos.
- les différentes orion en 35mm: intéressantes, mais un peu petit (les cornes sont moins grandes que la ludwig)
- la ludwig: ils ne l'avaient qu'en automatique, et pour le coup elle faisait un poil grande (les cornes longues dans la prolongement du boitier ne rendent rien d'harmonieux à mon sens, trop anguleux dans cette taille).

Du coup, stowa.... Incompréhensible ça pourrait être la bonne combinaison ! cadran de 35 et cornes longues....(mais la ludwig dans la même config n'a pu être essayé)
De plus, elle est plus épaisse que la nomos, donc ça rajoutera de la présence je pense.

Je l'aime plutôt bien dans cette configuration avec mesh, certains ont des exemples en "réel" ? Et quid de la qualité du mesh chez stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyVen 18 Nov - 6:14

Il est difficile de répondre à cette question.
La Stowa a pour elle, comme d'habitude, un rapport qualité/prix imbattable.
Par rapport à Nomos, la plus proche sera la Tangente. L'Orion est très belle aussi. Le mouvement est le même à la base, sauf que celui de la Nomos est plus travaillé, pour le double du prix.
Pour ma part, je partirais vers Nomos, mais pour une automatique, afin d'avoir un mouvement maison (TANGOMAT ou ZURICH). Certes, le prix monte, mais là, la différence me semble plus justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Stowa antea KS vs Nomos Ludwig   stowa - Stowa antea KS vs Nomos Ludwig EmptyVen 18 Nov - 6:48

C'est à la tangente qu'il faut comparer...
Les deux marques ne jouent pas dans la même cour...déco, mais pas seulement...les matériaux ne sont pas les mêmes...ajout d'un système de réglage....
Stowa reste un bon rapport qualité prix..intéressant pour une première montre méca de base si on a un budget limité.
did
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa antea KS vs Nomos Ludwig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS: Avis Nomos Tangente vs Stowa Antea KS
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» nouvelle montre
» Nomos Ludwig
» Ma revue de Nomos Ludwig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: