FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Bettendorf
Nouveau

Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres Empty
MessageSujet: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyVen 18 Nov - 10:02

Bonsoir,

Tout nouveau sur FAM j'ai besoin de vos conseils...sur les conseil de mon ami Xophe je décide de poster ce soir.
Je suis sur le point (dans 5 min) d'acheter une Jaeger Lecoultre Master Compressor Chronograph 2.
Je la trouve très belle et c'est une montre de manufacture (donc pas de critiques sur le style...les gouts et les couleurs)

Je cherche en fait un chrono qui soit habillé mais qui soit sport et surtout solide. Que je ne me pose pas de questions en allant à la plage, au parc avec les enfants ou au boulot la semaine en costard. Bulles

J'étais jusqu'a maintenant sur de la Sub LV flat four, de la SeaDweller... je veux maintenant un chrono!!!

Dans un budget de 5000 à 9000€ pas au dela c'est tout simplement pas faisable à l'approche de Noel Evil or Very Mad

Dans l'attente de vous lire avec quelques bonnes idées.

A+
Nicolas Bettendorf aka Dorf
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyVen 18 Nov - 10:46

http://www.sinn.de/en/Modell/U1000.htm

l'indestructible, pas d'équivalent chez aucune marque en matière de robustesse mais pas aussi noble qu'une rolex SDDS Chinois .
Nicolas Bettendorf
Nouveau

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyVen 18 Nov - 10:56

@kosmira a écrit:
http://www.sinn.de/en/Modell/U1000.htm

l'indestructible, pas d'équivalent chez aucune marque en matière de robustesse mais pas aussi noble qu'une rolex SDDS Chinois .

Le probleme c'est que ce n'est pas class... tu as raison c'est une vrai montre de baroudeur... indestructible je le reconnais mais pas pour aller en costard ou habillé en soirée.

Merci tout de meme pour ta participation à ma quête du chrono ultime.

xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyVen 18 Nov - 13:15

Salut Nicolas,

mon chrono préféré (en fait le seul que je tolère): une Speedmaster vintage cal 321 (cad avant 1969)
Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres Dsc_7810

C'est discrêt, classe, magique... enfin c'est surtout mon humble avis. :p

Et puis, ca te permettra d'avoir un max de budget pour les cadeaux sous le sapin de Noël... Wink

Bon w/e de l'autre côté du tunnel... rabbit
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyVen 18 Nov - 13:17

autrement tu as toujours Zenith, la valeur sûre:
http://www.watchstreet.com/fr/zenith/03.2041.400-51.c496-
loompas
Membre très actif
loompas

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyVen 18 Nov - 21:35

Bonjour Nicolas ,

Je sais que c'est trop tard (tu étais à 5mn d'acheter ta montre), mais il faut poser question dans le forum Jaeger...

Étant possesseur d'une JLC MC Chrono 2, je peux te dire qu'elle extrêmement polyvalente, élégante mais aussi sportive.

Cependant 2 remarques :

Le bracelet cuir n'est pas vraiment adapté à la baignade, il faut donc penser à ajouter un ou 2 Bracelets pour les occupation sports et nautiques. Le changement de bracelet est ultra simple sans outils sur la chrono 2. Mais attention à l'entre corne assez inhabituel de 21mm

C'est un choix de risquer une montre certe solide mais quand même à un certain prix. Personnellement, même si il m'arrive de me baigner avec, ce n'est pas une tool watch . Je suis d'ailleurs en train de lorgner sur une marathon gsar pour cela.
narmec
Membre Actif
narmec

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyVen 18 Nov - 23:00

+ 1 pour une Speedmaster vintage. c'est une pur merveille Wink
kosmira
Animateur
kosmira

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptySam 19 Nov - 3:26

un petit lien ici : revu de montres de plongée. Twisted Evil .
Nicolas Bettendorf
Nouveau

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptySam 19 Nov - 12:58

@kosmira a écrit:
un petit lien ici : revu de montres de plongée. Twisted Evil .

Bonsoir a tous,

Tout d'abord merci pour les conseils.
Je suis en effet allé sur le forum Jaeger la MCC2 est vraiment superbe et j'avoue que j'aurai aime plus de photos...

Je ne prends jamais mes montres sous l'eau ni dans la douche, ni meme a la plage...

Je pense avoir trouve un bon compromis dans l'achat de la MCC2.
Mon probleme avec la speedmaster est que mon boss a la meme... Ca le fait pas. En plus bizarrement je ne la trouve pas sexy (sauf celle de mon boss qui a une version monté sur bracelet synthetique (dont j'ai oublié le nom la matiere) et qui a un fond gris anthracite.)

Je reste sur la MCC2 et je me prends une Seamaster Planet Ocean 42mm (peut etre liquid metal) pour tout les jours a la plage soit 15 jours par an ahah) et aussi pour les virée au parc avec les enfants ou pour aller faire du vtt dans le bois de boulogne par moins 5 degres au mois de Janvier.
Et pourquoi pas une planet ocean chrono?

La Jaeger avec son changement de bracelet va rester bien au chaud suivant les risques encourus.
Petite question: malgres ce systeme de deverouillage du bracelet peut on mettre un bracelet sur mesure autre que JLC?

Desole pour les erreurs je suis sur mon iphone en Angleterre comme le rappelait tres justement Xophe.
Merci a tous en tout pour vos retour! J'adores ces echanges constructifs et instructifs.
A+ Nicolas
kosmira
Animateur
kosmira

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 3:42

si t'as pas encore franchi la pas pour la MCC2, voici mon chrono peut étre que...... I love you
Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres Photo016

Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres Blunt_gi
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 3:48

Prends un Zénith El Primero, sport et chic à la fois!
Nicolas Bettendorf
Nouveau

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 9:06

@kosmira a écrit:
si t'as pas encore franchi la pas pour la MCC2, voici mon chrono peut étre que...... I love you

Elle est super jolie.

C'est un "mod" on dirait un mélange entre une Seamaster et une speedmaster....

Tu la vends?

J'ai donc acheté la JLC MCC2 et je compte en prendre une autre.
Comme je le disait probablement une Seamaster Planet Ocean 42mm comme deuxieme montre.

Donc pas forcement un chrono cette fois. Mais une montre passe partout...

Dans tout les cas merci.

Je vais tout de meme regarder ce que je peux trouver en Speedmaster... bravohap

Nicolas Bettendorf
Nouveau

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 9:12

@Nicolas Bettendorf a écrit:
@kosmira a écrit:

Elle est super jolie.

C'est un "mod" on dirait un mélange entre une Seamaster et une speedmaster....

Tu la vends?

J'ai donc acheté la JLC MCC2 et je compte en prendre une autre.
Comme je le disait probablement une Seamaster Planet Ocean 42mm comme deuxieme montre.

Donc pas forcement un chrono cette fois. Mais une montre passe partout...

Dans tout les cas merci.

Je vais tout de meme regarder ce que je peux trouver en Speedmaster... bravohap

Je viens de réaliser que c'est une Speedmaster Solar Impulse?! c'est bien ça.

Vraiment pas courant, ce n'est que la deuxieme que je vois.

Seul problème pour ma deuxième montre j'ai un budget d'environ 1500 - 1800€ max

A+
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 9:19

Avec ton budget 2ème montre, je prendrais une Speed ou une Carrera d'occas...

A+
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 9:26

Un MCC habillé ? En or rose à la limite... mais tant qu'à faire pourquoi pas une Défy chez Zenith clown
naggue
Membre super actif
naggue

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 9:37

Personne n'a pensé à une Daytona ?
Nicolas Bettendorf
Nouveau

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 10:11

Un Carrera pourquoi pas... je ne suis vraiment pas fan de Tag mais la fin justifie les moyens donc je pourrai voir pourquoi pas...a cause du budget.
Tag pour moi, et je ne sais pas pourquoi trop une marque plutot qu'un fabricant de belle montre (qui dit marque dit marketing et on dirait que Tag ne sais faire que cela du Marketing.
Xophe tu en as?
Pour info aux autres, je ne prends que ce que Xophe à dans sa boite... j'ai un peu de marge

Une Zenith Defy? Ca s'en est une idée qu'elle est bonne.
Elles sont superbes mais un peu tape à l'oeil avec le gros gros cadran et souvent. C'est souvent du bi-color en plus.

Personne ne me l'avait encore suggérée cependant... elle est vraiment jolie. Je vais jeter un oeil et voir ce que je peux trouver.

georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 10:13

une chrono habillé à toute épreuve, je dis rolex 116520 ou breitling chronomat b01
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 10:15

Moi j'aime bien Tag, mais si elle ne te plait pas vraiment, tu ne devrais pas l'acheter, quel que soit le budget. AMHA il faut jamais acheter par défaut. D'autant qu'avec ce budget, il y a quand même pas mal de choix.
Nicolas Bettendorf
Nouveau

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 10:17

@naggue a écrit:
Personne n'a pensé à une Daytona ?
Si si mais je ne veux plus de Rolex... et puis perso je ne la trouve belle du tout et son tarif prohibitif pour ce que c'est.
4 Rolex à mon actif et pour moi il n'y en a qu'1 ou 2 la Submariner et la SeaDweller.
J'ai eu les 2 et j'ai surtout eu l'envie de changer.
Si ma JLC Master Compressor Chrono 2 ne me plait pas je prendrai certainement une Sub date céramique LN. Mais on ne sera plus sur un Chrono quoi...
Il parait qu'elle est très différente des autres.
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 10:23

Un Carrera pourquoi pas... je ne suis vraiment pas fan de Tag mais la fin justifie les moyens donc je pourrai voir pourquoi pas...a cause du budget.
Tag pour moi, et je ne sais pas pourquoi trop une marque plutot qu'un fabricant de belle montre (qui dit marque dit marketing et on dirait que Tag ne sais faire que cela du Marketing.
Xophe tu en as?

Un de mes meilleurs amis a 2 Carrera... c'est du marketing certes, c'est de l'ETA, mais c'est bien fait. Je trouve le prix du neuf scandaleux (mais combien de montres à base d'ETA sont à des prix scandaleux ?). Mais en occasion, je les trouve "sympa"... et au poignet, c'est plutôt joli je trouve. Parenthèse: une Monaco de 69, moi je prends tout de suite... Wink

Pour info aux autres, je ne prends que ce que Xophe à dans sa boite... j'ai un peu de marge

Euh, merci confiused
j'ai encore pas mal de marge je crois... Mr. Green
ki n'en veut de ma Louis Erard Regulator? rendeer

xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyDim 20 Nov - 10:23

4 Rolex à mon actif et pour moi il n'y en a qu'1 ou 2 la Submariner et la SeaDweller.
J'ai eu les 2 et j'ai surtout eu l'envie de changer.

oh toi tu ne vas pas te faire que des copains sur ce coup-là... bon ta chance c'est que le film sur la TF1 n'est pas terminé.... flower
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyLun 21 Nov - 4:53

La montre pour un "baroudeur", ce n'est pas une Jaeger, c'est sur...
Juste mon avis !

V.
Nicolas Bettendorf
Nouveau

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyLun 21 Nov - 9:57

@20:100 a écrit:
La montre pour un "baroudeur", ce n'est pas une Jaeger, c'est sur...
Juste mon avis !

V.
Je suis d'accords avec toi... mais c'est un bon compromis entre solidité, classe/habillé et c'est aussi un grand nom parmi les grands noms de manufactures...
picnic
Membre super actif
picnic

MessageSujet: Re: Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres   Jaeger - Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres EmptyLun 21 Nov - 19:37

Bonjour Nicolas,

Content de voir que tu as vendu ta Breguet et encore désolé de t'avoir fait faux bon...
La MCC2 est superbe c'est un excellent compromis !

En tout cas bienvenue sur FAM !

Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant