FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi pas Vacheron ?

Aller en bas 
+10
Manivel
fatalitas
trinita
lithium
Boréale
FGB
ESE 2A
michel83
Tokage
LH
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptySam 19 Nov 2011, 11:58

Salut à vous tous Fameuses, Fameurs,

Je me posais la question, comment et pourquoi VC à l'instar de PP et AP ne créerait ou ne mettrait un de LEUR mvt dans l'OVERSEAS trois aiguilles Homme et Femme?

Je dois dire que cette montre est vraiment intéressante, mais contre AP et PP avec leur nautilus ou aquanaut, et la royal oak, elle fait pale figure... Personne n'en parle, ne l'achète,ou ne la montre!

Pensez-vous que cette question a sa place?

En fait, je pense que VC devrait se bouger pour une reconnaissance de cette belle montre par un mvt digne pour la belle clown

Cdlt

LH
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptySam 19 Nov 2011, 21:59

De prime abord, je ne vois pas trop ce qui les en empêcherait avec leur famille de mouvement 24xx :

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Calibre_2450_1
Crédit : horlogerie-suisse

Il faudrait comparer les mesures d'encagage pour en être totalement sur. J'avoue attendre avec plus d'impatience un calibre chrono automatique et/ou manuel de leur part.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyDim 20 Nov 2011, 06:25

Oui et ça donnerait un plus non négligeable aux Overseas, qui j'en suis certains seraient bien plus présentent aux poignets ainsi que sur FAM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyDim 20 Nov 2011, 06:27

Tokage a écrit:
De prime abord, je ne vois pas trop ce qui les en empêcherait avec leur famille de mouvement 24xx :

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Calibre_2450_1
Crédit : horlogerie-suisse

Il faudrait comparer les mesures d'encagage pour en être totalement sur. J'avoue attendre avec plus d'impatience un calibre chrono automatique et/ou manuel de leur part.

Nicolas

Concernant le chrono auto, l'attente est aussi pour AP avec son RO Kaspa... non??
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyDim 20 Nov 2011, 07:11

Oui je suis d'accord, une montre pas appréciée à sa juste valeur. Mais la concurrence est dure avec la Royal Oak et la Nautilus.
Quant à un mouvement de chez eux pour l'Overseas; chez Vacheron Genève on m'a dit que c'était un projet en cours, mais quand?? ils ne communiquent aucune date
Ils ont pour objectif d'avoir l'ensemble de leur production avec le poinçon de Genève au plus tard pour 2020, donc aussi des changements en terme de production car l'Overseas est fabriquée dans la vallée de Joux. Ma visite chez Vacheron m'a donné l'impression que leur priorité était plutôt sur d'autres montres plus classique avec complications.

En tout cas une montre très agréable à porter, la bonne dimension pour moi (42mm) et un bracelet extraordinaire comme pour la Royal Oak, et sans aucun doute la Nautilus que je n'ai malheureusement pas (encore).



vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? P1020014

[/url[url=https://servimg.com/view/15736649/58]vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? P1020015
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 07:32

@Michel: bravo pour tes deux belles montres, mais j'avoue avoir un faible pour la RO.
Si j'ai bien compris ce qu'il se dit, l'overseas n'embarquerait pas un mouvement VC? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 08:30

Un Frederic Piguet pour la chrono.
Et des JLC pour la 3 aiguilles et la dual time.
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 08:37

FGB a écrit:
Un Frederic Piguet pour la chrono.
Et des JLC pour la 3 aiguilles et la dual time.
Merci, je ne le savais pas affraid
Donc pour resumer, VC n'a pas de calibre "in house" mis a part les multi-complications?
Si c'est le cas, c'est un peu dommage quand meme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 08:39

Disons que comme le confirme la tendance depuis quelques temps, ils tendent tous à remplacer les derniers mouvements non manuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 08:49

Boréale a écrit:
Disons que comme le confirme la tendance depuis quelques temps, ils tendent tous à remplacer les derniers mouvements non manuf.

Oui, j'ai lu ça un peu plus haut, le fait qu'il "emboitent" d'autres marques ne me choque pas, c'est juste un peu con de se casser le c.. a realiser des calibres de dingues sur de gros modeles et ne pas "bricoler" un simple 3 aiguilles.
Ce doit etre un choix strategique bien pensé.
Le plus dur a vivre ce doit etre pour les marques qui fournissent les calibres (ils doivent se dire: pour le "bas" de gamme, ils font appel a nous yeux )
comme autant, les fournisseurs doivent etre flattés qu'on fasse appel a eux.(et puis ils doivent egalement y voir une manne financiere importante)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 08:52

ESE 2A a écrit:
FGB a écrit:
Un Frederic Piguet pour la chrono.
Et des JLC pour la 3 aiguilles et la dual time.
Merci, je ne le savais pas affraid
Donc pour resumer, VC n'a pas de calibre "in house" mis a part les multi-complications?
Si c'est le cas, c'est un peu dommage quand meme Incompréhensible

Non, il y a des VC "simples" comme par exemple la Patrimony Traditionelle avec des calibres maison.


vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? D6a8ffcc

Calibre VC4400

Mais sur la gamme Overseas il utilisent n utilisent pas leurs mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 10:16

Bonsoir,

Intéressant, mais la Vacheron Constatin Patrimony "Heures du Monde":
vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? 003719-001.772

... c'est un mouvement emboîté également ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 11:07

I love you I love you I love you I love you

FGB a écrit:
[center]vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? D6a8ffcc
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 12:30

lithium a écrit:
Bonsoir,

Intéressant, mais la Vacheron Constatin Patrimony "Heures du Monde":
vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? 003719-001.772

... c'est un mouvement emboîté également ?

"... c'est un mouvement emboîté également ?"

Ben à vrai dire , suis comme toi , j'en sais f....chtre rien !

Et c'est bien le problème que j'ai avec ces grandes et belles marques qui se batardisent parce qu'elles sont pas foutues , à l'instar de PP avec les Lemania , d'afficher la couleur : franche , nette et précise !

Ce qui fait que de plus en plus ces marques m'intéressent de moins en moins .LOL

A force de ne pas afficher d'ou sort leur mouvement , ou de faire croire que c'en est de manuf quand c'en est pas , et à moins d'ètre à l'affut passionné de tous leurs nouveaux modèles et de creuser , de labourer tous les textes , ben tu te retrouves comme moi : comme un c...

D'ou j'en ai pris mon parti : j'ai exclus purement et simplement ces marques de mon paysage horloger et basta !

Tout de mème pas au client de jouer les détectives pour trouver que son mvt "manuf" est en fait un Renaud Papi mis à toutes les sauces Breitling Parmigiani Mille et j'en passe , mème quand très bien exécutés !
Si , si ça arrive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 21:06

fatalitas a écrit:
son mvt "manuf" est en fait un Renaud Papi mis à toutes les sauces Breitling Parmigiani Mille et j'en passe , mème quand très bien exécutés !

ben lequel dans lesquelles ? ? ?

tu as commencé faut aller jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyLun 21 Nov 2011, 22:07

Ha bah tiens, je viens juste de me pleindre qu'on les voyait pas assez ces Vacheron... clown

Belle bete.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 05:06

trinita a écrit:
fatalitas a écrit:
son mvt "manuf" est en fait un Renaud Papi mis à toutes les sauces Breitling Parmigiani Mille et j'en passe , mème quand très bien exécutés !

ben lequel dans lesquelles ? ? ?

tu as commencé faut aller jusqu'au bout...

La RM033 et la Parmigiani il me semble Incompréhensible

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? RM033_dos
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 05:14

Je crois que toutes les RM sont RP, comme les complications poétiques de VanCleef, les complications de AP (tourbi), Chanel et j'en oublie d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 05:37

Les mvts de Richard MILLE sont fait par PARMIGIANI (Vaucher) et par AUDEMARS PIGUET associé (R&P).

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 05:39

renaud & papi ca n'a pas ete intégré a audemars, quel lien avec vaucher ?


edit, zut grillé par LH
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 06:01

trinita a écrit:
renaud & papi ca n'a pas ete intégré a audemars, quel lien avec vaucher ?
AP a 20 % de R&P il me semble (ou cela a t il changé ? )

fatalitas a écrit:
Ben à vrai dire , suis comme toi , j'en sais f....chtre rien !

Et c'est bien le problème que j'ai avec ces grandes et belles marques qui se batardisent parce qu'elles sont pas foutues , à l'instar de PP avec les Lemania , d'afficher la couleur : franche , nette et précise !

Ce qui fait que de plus en plus ces marques m'intéressent de moins en moins .LOL

A force de ne pas afficher d'ou sort leur mouvement , ou de faire croire que c'en est de manuf quand c'en est pas , et à moins d'ètre à l'affut passionné de tous leurs nouveaux modèles et de creuser , de labourer tous les textes , ben tu te retrouves comme moi : comme un c...

D'ou j'en ai pris mon parti : j'ai exclus purement et simplement ces marques de mon paysage horloger et basta !

Tout de même pas au client de jouer les détectives pour trouver que son mvt "manuf" est en fait un Renaud Papi mis à toutes les sauces Breitling Parmigiani Mille et j'en passe , mème quand très bien exécutés !
Si , si ça arrive Mr. Green

Je me retrouve pas mal ici Fatalitas.

Je pense que nous sommes une petite population sur ce forum pour qui ça a une telle importance et que pour la majorité des clients, il vaut mieux essayer de passer ce sujet sous silence car ils ne posent pas la question et le sauront probablement jamais.

Pour moi, avoir un mouvement 100% conçu par la marque c'est primordial car cela veut dire qu'elle a la compétence technique et qu'elle a fait travailler ses méninges, qu'elle a sué pour sortir un calibre (meme s'il n'y a pas d'invention nouvelle proprement dit). La décoration ou quelques adaptations accessoires, périphériques ne suffisent pas.

De plus si j'achetais un modèles sans me douter que le mouvement n'est pas manuf (une erreur dans mes fiches Mr. Green ) et que je m'en rende compte plusieurs mois après l'achat, je dois avouer que je l'aurais mauvaise.

Après il peut y avoir des exceptions, mais la conception en interne meme si pas 100% fabriquée en interne, c'est obligatoire et j'aimerais pouvoir y voir plus clair dans cette "jungle".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 07:02

trinita a écrit:
fatalitas a écrit:
son mvt "manuf" est en fait un Renaud Papi mis à toutes les sauces Breitling Parmigiani Mille et j'en passe , mème quand très bien exécutés !

ben lequel dans lesquelles ? ? ?

tu as commencé faut aller jusqu'au bout...

Certains , et pas des moindres , t'ont déjaà répondu ,
j'ajoute ça , de bonne facture certes , mais pas du niveau d'un Renaud et Papi qui équipe , par exemple , la ronde tourbillon de Cartier et bien d'autres ....

Exemple , pour illustrer mon propos puisqu'il me faut te faire un dessin :

Breitling pour Bentley cal. 18 B

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Movt-x10

crédit Google images

et la grande et petite sonnerie d'Audemars Piguet , cal.2891 par exemple

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Madrid10

crédit : un bon ami à moi Wink

Je te laisse faire la différence , et si t'en veux d'autres , tu fais comme moi , tu Gogol recherches .




Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 07:39

Boréale : "Pour moi, avoir un mouvement 100% conçu par la marque c'est primordial "

Perso , ça l'est pas vraiment , primordial , qu'un mouvement équipe une montre dès l'instant qu'il est bien travaillé , bien fini , qu'il me plait etc ..

Ce que je déplore c'est quand de belles et très grandes marques passent sous silence le fait que le mouvement ne sort pas de leur manufacture ou qu'il a été , parfois magnifiquement retravaillé ...

Et je le déplore pour 2 raisons essentielles ::

1 : parce qu'il y a tromperie sur la marchandise

2 : parce que c'est faire fi du travail , du concept , de l'excellence de celui ou ceux -en l'occurence ici Renaud et Papi - qui n'ont pas été crédité de leur travail .

Raison pour laquelle , et je le soulignais dans mon propos ci-dessus , j'apprécie que Patek crédite ses ébauches quand elles proviennent de Lemania 2310 , mème si elles n'ont plus rien à voir avec l'original une fois retravaillés par PP , comme les 5070, 5970 etc .

De mème que j'apprécie que Dufour , sur ses Simplicity , mentionne Metalem comme guillocheur de ses cadrans .

Peut-ètre tout bètement une simple question d'éthique , mais , pour ce qui me concerne compte énormément , et rentre
pour une grande part dans la détermination de mes choix Wink

Tiens au passage , j'ai la mémoire qui flanche , Renaud et Papi ont-ils quelque chose à voir , ou non, dans le Turbograph ? Incompréhensible

FX , si tu passes par là ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 07/05/2010

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 07:43

Boréale a écrit:
Pour moi, avoir un mouvement 100% conçu par la marque c'est primordial car cela veut dire qu'elle a la compétence technique et qu'elle a fait travailler ses méninges, qu'elle a sué pour sortir un calibre (meme s'il n'y a pas d'invention nouvelle proprement dit). La décoration ou quelques adaptations accessoires, périphériques ne suffisent pas.

De plus si j'achetais un modèles sans me douter que le mouvement n'est pas manuf (une erreur dans mes fiches Mr. Green ) et que je m'en rende compte plusieurs mois après l'achat, je dois avouer que je l'aurais mauvaise.

Après il peut y avoir des exceptions, mais la conception en interne meme si pas 100% fabriquée en interne, c'est obligatoire et j'aimerais pouvoir y voir plus clair dans cette "jungle".

Tout à fait d'accord, c'est pour moi un argument de premier ordre dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Vacheron ?   vacheron - Pourquoi pas Vacheron ? EmptyMar 22 Nov 2011, 08:03

fatalitas a écrit:
trinita a écrit:
fatalitas a écrit:
son mvt "manuf" est en fait un Renaud Papi mis à toutes les sauces Breitling Parmigiani Mille et j'en passe , mème quand très bien exécutés !
ben lequel dans lesquelles ? ? ?
tu as commencé faut aller jusqu'au bout...
Certains , et pas des moindres , t'ont déjaà répondu ,

je pense avoir mal compris ta phrase, ne manque t il pas une virgule entre breitling et parmigiani,

si il fallait lire renaud et papi pour breitling et
parmigiani pour Mille,
c'est bien ce qu'il me semblait, mais a te lire j'ai cru que tu disais que R&P faisant pour les 3 autres cités...

Mais renaud et papi n'a pas été totalement intégré a Audemars ? c'est ce que je croyais du moins...

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas Vacheron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Une société spécialisée de passage à Lille rachète des montres...
» vacheron
» Les Vacheron - Constantin anciennes
» Vacheron Constantin
» Les petites montres qui vous font rêver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: