FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty23/11/2011, 12:32

c'est de votre faute!!
Oui Messieurs Hommemega, le Pacha91, Fredo92, Isosta; Entres autres, mais j'ai les noms des oubliés (avec mes excuses)...
j'ai possédé quelques tocantes, je vous fais grâce de la collection de Swatch dans les années 80/85 à 250 francs. alien
Puis un jour de 89 en passant devant la vitrine d'un joailler d'Aix en Provence... Un chronomat vert...
Et c'est parti de là Twisted Evil

J'ai eu de tout, Rolex Sudmariner Red, Datejust, Navitimer Lip 806, Speedmaster 125, Heuer Carrera, Bulgari Ergon, Santos Cartier, et encore des Chronomat bleue, ivoire, noire...
Pas forcément achetées pour leurs mécaniques mais plus par plaisir de contempler leurs carrisseries. Et revendus les unes pour l'achat des autres. bref!!!

Au final, en avril 2011, j'ai trouvé sur un site de petite annonce une sportive vintage, une Yéma Meangraf!! kézako quid 2

Je l'ai trouvé attachante et elle m'a charmée: je l'ai achetée.
Je l'ai posté sur le forum : ma meangraf vient d'arriver.

Puis revendue comme toutes les autres. quel c...! clown

Mais aujourd'hui, je suis frustré et de toutes, c'est celle que je regrette le plus. Paradoxalement. yeux
Ce n'était pas la plus chère, la plus médiatique, la plus renomée.
Alors je me suis dit qu'il fallait que j'en retrouve une. J'ai commencé à faire des recherches sur le net, et là...là!!!
Incompréhensible bravohap Evil or Very Mad affraid

Rallygraf, Navygraf, Flygraf, Meangraf, Yachtingraf... J'ai craqué thumright thumleft
Mais elles me plaisent toutes?!

Me voilà en quête du saint graal;
Site d'enchère: une navygraf : je la râte, mon f... d'ordi plante à 1mn30 de la fin. je la râte pour 3€ Pleure 2
C'est pas grave, il y a une meangraf super sur un site d'annonces : vite un mail : vendue...

Halleluya, je suis le meilleur enchérisseur sur cette meangraf couronne à 4h. Bulles

Alors, j'ai mis tout le monde sur le pont, conseil de famille.
Ma belle soeur préférée, folle de vide-grenier, a reçu son lot de photo. elle ne doit pas en rater une. ( je sais, on peut rêver, non?)
Un pote antiquaire, c'est pas l'esprit de la boutique: pas grave, on ne sait jamais!
la vieille qui tient la bijouterie du village, une NOS...ou un client SAV...

je suis devenu accro à ces sportives françaises.
d'ailleurs, je vais lancer sur le forum, un OLIVIERTHON!! une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Blunt_gi

je m'appelle Olivier
"Bonjour Olivier"
j'ai 40 ans
je suis obsédé par les ....graf!!
batman




Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29367
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty23/11/2011, 13:15

Sympa ton post!!!! thumleft
Tu es du 13!! Ça ce voit Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty23/11/2011, 13:36

Bravo, et bienvenue au club !

tu nous feras qq photos ?

mais gaffe, les Yema, c'est comme les cacahuètes, qd tu commences, t'arrives plus à t'arrêter...

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Xyxwave_



PS: t'as fait quoi de ta NAvi Lip ?
Revenir en haut Aller en bas
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty23/11/2011, 15:45

pour les photos, pas de soucis, avec plaisir même.
mais je ne le ferais que ce soir, mon ordi étant sur reseau, je ne peux pas télécharger de photos Shit Shit une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! 781367
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty23/11/2011, 23:01

Bienvenue l'ami !
Hâte de voir ça !
J.
Revenir en haut Aller en bas
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty24/11/2011, 15:41

Je souhaiterais monter un nato noir à bandes rouges, cependant l'entrecorte est de 19 mm.
avez-vous déjà tester ? 18 ou 20 mm ?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9439
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty24/11/2011, 20:32


Bonsoir

Si c'est le modèle de ton avatar les anses sont cachées donc du 18 ne sera pas génant
mais un 20 en nato passe aussi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty25/11/2011, 08:36

merci Isosta, il s'agit bien du modèle poster en avatar.
je vais donc partir à la recherche du nato.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty25/11/2011, 10:46

si je puis me permettre, je trouve que les nato ne collent pas avec ces montres type rallye, d'abord à cause de leur vocation première et aussi car les boites sont assez épaisses et les nato très fins. J'ai mis ma meangraf sur un bracelet "rallye" à petits trous que l'on trouvait un temps pas cher sur la baie et en 19mm en plus, mais ils ne sont plus disponibles.

Une photo (on ne voit pas bien le bracelet, mais je n'en ai pas d'autre sous la main) :

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! P2060015

de même pour ma meangraf super, son précédent propriétaire l'avait déjà mise sur un bracelet de ce type :

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! P8240010

sinon, il a les gros trous, ça irait aussi, pas cher chez RVC, il font des 19mm aussi (mais qualité moyenne) :

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! P5280010

bon, en fin c'est mon avis, et puis comme ont dit, les égouts et les couleuvres... une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: re:   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty25/11/2011, 11:07

c'est vrai que cela leur va plutôt bien.
j'oublie le nato. bien vendu bravohap
Revenir en haut Aller en bas
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty16/12/2011, 10:38

halleluya!! bravohap
voilà enfin la photo tant attendue...
Revenir en haut Aller en bas
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!   une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Empty16/12/2011, 10:55

j'ai juste oublié la photo...[img]une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Imga0611[/img][img]une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Imga0613[/img]

[img]une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Imga0615[/img]

[img]une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!! Imga0616[/img]

elles vont recevoir un petit coup de polish et une révision...
mais il faut bien commencer. bravohap bravohap

il y en a une en attente de livraison, je vous la montrerai après les fêtes.

PS: les photos ne sont pas top, mais promis les prochaines seront plus belles. viking
Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle meangraf, en attendant la suivante...C'est de votre faute!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ma "petite" dernière... en attendant la suivante
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» Hop, une nouvelle Yema : Meangraf super
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» C'est de votre faute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: