FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Revue) Vostok Europe Ekranoplan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roucaou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2011

(Revue) Vostok Europe Ekranoplan Empty
MessageSujet: (Revue) Vostok Europe Ekranoplan   (Revue) Vostok Europe Ekranoplan EmptyJeu 24 Nov - 6:58

Bonjour à tous,

Il s'agit là de ma première et j'espère pas dernière contribution sur le forum pour faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas la Vostok Europe Ekranoplan modèle Automatique.
Comme des photos valent mieux que les mots voici mes premiers clichés qui je le reconnais sont quelque peu archaiques.(ne m'en voulez pas trop j'en enverrai de meilleurs par la suite).

[img](Revue) Vostok Europe Ekranoplan Img_2015[/img]

[img](Revue) Vostok Europe Ekranoplan Img_2016[/img]

[img](Revue) Vostok Europe Ekranoplan Img_2017[/img]

[img](Revue) Vostok Europe Ekranoplan Img_2018[/img]

[img](Revue) Vostok Europe Ekranoplan Img_2019[/img]

pour les caractéristiques:

Calibre :2432 Vostok
Mouvement :Automatique, 32 rubis
Verre :Minéral
Boitier :Acier
Diamètre :47 mm
Épaisseur :16 mm
Bracelet :Polyurethane
Étanchéité :20 ATM
Couronne vissée.
Indicateur jour/nuit.
Indicateur 24 h.
Fond boitier transparent.
17 Tubes de verre au Tritium Luminescent.
Réserve de marche 31 h.



Mon avis sur la bête car avec 47mm de diamètre on peut l'appeler comme ça.
Le côte massif me convient très bien mais après c'est une question de goût.
Je la trouve très agréable à porter même si avec une chemise c'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique.
Le bracelet en polyurethane de 25mm est de très bonne facture.Cependant la difficulté est d'en trouver aux bonnes dimensions si jamais on désire le changer.
Au niveau du calibre c'est un petit 2432-1 de chez Vostok Europe lesquels ont quelque peu modifier le calibre 2432 de Vostok.
Le cadrant est très lisible et le tritium éclaire vraiment bien la nuit (attention au coup de soleil).
La lunette est unidirectionnelle et également de bonne facture.
Le dos de la montre est transparent et très agréable à l'oeil afin de voir le coeur de la montre en mouvement.
Le seul reproche peut être c'est la présence de verre minéral au lieu de verre saphire surtout vu le prix de l'engin.
Le remontage de la montre n'est pas des plus pratique mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus génant d'autant qu'on ne le refait pas tout le temps.

Mon choix s'est porté sur ce modèle car j'aime bien les modèles russes même si il est vrai que Vostok Europe est lituanien mais elle en garde le caractère.
Je cherchais aussi une montre originale et pas commune (elle est numérotée et fabriquée en 3000 exemplaires). Sinon mon choix se serait plus porté sur une Seiko.
Ce modèle est plus un modèle acheté le temps de finir de rassembler les fonds pour une SINN U1 ou U1000 qui sait.

Voilà j'attends vos commentaires sur la montre. Sinon que pensez vous du calibre 2432 ?? Je suis encore un néophyte en la matière donc je ne sais pas trop quoi en penser.A quoi pourrait on le comparer.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

(Revue) Vostok Europe Ekranoplan Empty
MessageSujet: Re: (Revue) Vostok Europe Ekranoplan   (Revue) Vostok Europe Ekranoplan EmptyJeu 24 Nov - 7:16

J'espère que toutes les Lituaniennes ne sont pas aussi massive ! mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Starman
Membre Hyper actif
Starman


Nombre de messages : 507
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011

(Revue) Vostok Europe Ekranoplan Empty
MessageSujet: Re: (Revue) Vostok Europe Ekranoplan   (Revue) Vostok Europe Ekranoplan EmptyJeu 24 Nov - 8:21

zeFiF a écrit:
J'espère que toutes les Lituaniennes ne sont pas aussi massive ! mock
Je ne connaissais pas cette marque,J'ai été voir leurs site internet ,et bien si elle sont toutes auusi massives Twisted Evil Aussi non ce modele me plait assez bienurl=https://servimg.com/view/17022829/42](Revue) Vostok Europe Ekranoplan Vostok10[/url] ,
Revenir en haut Aller en bas
roucaou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2011

(Revue) Vostok Europe Ekranoplan Empty
MessageSujet: Re: (Revue) Vostok Europe Ekranoplan   (Revue) Vostok Europe Ekranoplan EmptyJeu 24 Nov - 8:46

Elle fait massif mais elle ne l'est pas tant que ça.
Apres il est vrai que j'aime bien les montres massives
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

(Revue) Vostok Europe Ekranoplan Empty
MessageSujet: Re: (Revue) Vostok Europe Ekranoplan   (Revue) Vostok Europe Ekranoplan EmptySam 2 Fév - 8:55

J'avoue que l'Ekranoplan ne fait de l’œil depuis un petit moment et vous qu'en pensez vous, notamment ceux qui la possèdent ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stan567
Membre Actif
Stan567


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

(Revue) Vostok Europe Ekranoplan Empty
MessageSujet: Re: (Revue) Vostok Europe Ekranoplan   (Revue) Vostok Europe Ekranoplan EmptyMer 6 Fév - 3:04

Intéressante mais de tels diamètres sont proscrits pour mon petit poignet...

Pour les passionnés d'aéronautique du forum (il y en a plusieurs), si vous ne connaissez pas les ekranoplans, renseignez-vous sur ces engins incroyables.
Par ailleurs, celui représenté de face sur cette Vostok est le "KM", le plus grand d'entre tous (100m de long, 10 réacteurs...).
Revenir en haut Aller en bas
 
(Revue) Vostok Europe Ekranoplan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Revue) Vostok Europe Ekranoplan
» [REVUE] Vostok Europe K3 Submarine
» [Revue] Vostok Europe Gaz 14 Limousine
» [REVUE] Vostok-Europe ANCHAR NH25A / 5104142
» Vostok EKRANOPLAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: