FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure

Aller en bas 
+7
black.knight.harry
rav6en
CAD.SOL
piotrv
gsuser
boune58
ft1000mp
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:33

Bonjour à tous les FAMeurs,
j'ai vu ce matin dans Montres magazine, que Nomos vendait un objet appelé "Sundial" qui fonctionne comme un cadran solaire à 108 euro.
ça m'intéresserai pour noël Smile (peut être même que Wempe le vendrait place de la madeleine)
qu'en pensez vous?

http://www.chronomaster.co.uk/nomos_sun_dial.htm

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:48

J'aime bien le :

Citation :
.....and of course it is water-resistant to any depth.
clown


C'est marrant, à une 1/2 heure près.... faut pas avoir de rendez-vous quoi! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Ven 25 Nov 2011 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:48

Bonjour
Va sur leur site ce sera certainement moins cher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:59

Merci pour vos réponses, je vais aller voir sur leur site ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:15

J'aime bien, c'est original, bien fini, mais c'est tout petit (ça a la taille d'une bague). La précision doit être d'une demi heure je pense, mais ça ne doit être valable que pour une latitude donnée. Entre Paris et Nice il doit bien y avoir 20mn d'écart. En fait, il faut plus le considérer comme un objet sympa mais pas fonctionnel. Et il faut qu'il fasse beau... clown
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:21

J'avais eu un bidule du même genre dans Pif-Gadget quand j'étais gamin... mais en plastique imitation ivoire clown

Si je le retrouve, je le mettrai dans les PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:22

toujour d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:25

Bonjour,

Une petite gogolisation de cadran solaire anneau ou sundial ring montre que l'on peut trouver ce gadget pour bien moins que le prix de Nomos.

Il est vrai que la réalisation de Nomos est de qualité mais bon, cela reste un gadget.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:32

C'est vrai que passé la découverte on peut se dire que ça fait cher le gadget mais ça me plait tout de même. je vais essayer d'en trouver un dans cet esprit dans une autre marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:46

Bonjour,

On m’avait offert une de ces petites choses en argent quand j’étais enfants. Je ne sais plus ce que j’en ai fait, mais je crois que souvenir que ça marchait pas mal. Evidement il faut du soleil … à 2h du matin ça marche pas bien. Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:03

Coût 0 € :
http://meridienne.org/index.php?page=poche.construction
http://www.webenergie.ch/actions/brico_wiki/examineGuide.php?bricoID=34
Et en plus ça remplit les longues soirées d'hiver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:07

sympa Freddy.lombard c'est vrai 0euro et ça occupe mais c'est un peu moins design clown

cependant pourquoi pas essayer déjà ça pour comprendre le fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:24

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure 0732255073

Meister fait un disque solaire en pendentif très design mais je dois avouer que les 950.-Euros me font hésiter depuis 3 ou 4 ans. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:19

Le Meister est joli mais le prix stratosphérique. Shocked
Le Nomos semble joli aussi mais là encore, je tique un peu sur le prix.


Dernière édition par pablito le Ven 25 Nov 2011 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2011

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:51

cela s'appelle un anneau solaire , il y en a de biens moins chers ici : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=21

c'est vrai que c'est un truc sympa !
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:59

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on a peu de vraies photos sur ce qui est vendu et en mécanique, et on est bien placé pour le savoir sur ce forum, des détails insignifiants peuvent radicalement changer la qualité et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure Empty
MessageSujet: Re: pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure   pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure EmptySam 26 Nov 2011 - 0:18

black.knight.harry a écrit:
Bonjour,

On m’avait offert une de ces petites choses en argent quand j’étais enfants. Je ne sais plus ce que j’en ai fait, mais je crois que souvenir que ça marchait pas mal. Evidement il faut du soleil … à 2h du matin ça marche pas bien. Mr. Green

A+

Remarque, a 2 heures du matin, il y a plein de lampadaire..... Mais je doute que l'heure soir juste...
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de pile, pas de mouvement mais ça donne l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ?
» Elle tourne, mais ne donne pas l'heure...
» Recherche d'une montre avec un mouvement donné
» Mouvement quartz et indication de fin de vie de pile
» Les noms sont modifiés mais cette histoire donne à réfléchir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: