FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516]

AuteurMessage
bbrGS
Nouveau

Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516] Empty
MessageSujet: Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516]   Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516] EmptyDim 27 Nov - 7:47

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Bertrand et j'habite dans la région Lyonnaise.

J'ai découvert le forum il y a quelques mois (en septembre) mais ma passion pour les montres remontent à un peu plus de temps.
Cependant le choix, de mes anciennes montres, était plus esthétique et mode (armani, boss) et pas tellement orienté marques d'horlogerie.
Mais un ami à mon père est venu à la maison cet été et il avait une superbe montre : BREITLING chronomat automatique. Il faut dire que j'ai été en extase devant sa montre. Il m'a un peu expliqué comment celle-ci fonctionnait, les différents mécanismes (quartz, automatique autoquartz).
J'ai donc regardé un peu sur le net les montres automatiques et je suis tombé sur le forumamontres (pas difficile et surtout qui rassemble autant de passionnés et d'experts).

J'ai donc commencé à chercher un modèle qui me correspondrai le mieux pour la vie de tous les jours. Il me fallait donc une montre (automatique) un peu sportive mais qui reste élégante. J'avais ciblé trois marques : Seiko, Tissot et Omega.

J'ai donc épluché FAM dans toute sa longueur et puis je suis tombé sur une petite annonce pour une TISSOT PRS 516 posté par jfab.

Je l'ai donc contacté et voilà vendredi matin celle-ci est arrivée et elle est bien fixée à mon poignet (et bien surveillée).

J'ai choisie de garder le bracelet noir avec une sur-couture rouge mais peut être si je trouve un bracelet en titane ou autre je changerai.

Pour ceux qui ne connaisse pas la PRS 516 voici une très courte description et quelques photos :

Il s'agit d'un modèle alliant élégance et sport mécanique (moto). Pour le mécanisme il s'agit d'un mouvement mécanique ETA (mais je ne sais pas lequel donc si un expert passe dans le coin Wink).

Dans sa boite :
Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516] Imag0110

De face :
Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516] Imag0111

De dos avec vue sur son mécanisme :
Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516] Imag0112

Au poignet :
Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516] Imag0113

Je remercie donc jfab et le FAM.

A très bientôt sur le forum et surtout sur le forum Zenith avec la Captain Winsor ma future montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516]   Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516] EmptyDim 27 Nov - 8:07

Bonsoir a vous. Belle acquisition Bulles Elle m' avait fais de l' oeil aussi mais hésitant, j' ai préféré patienter et je suis partit sur un autre modèle. Le mouvement me semble t-il est un 2836-2.
jfab
Animateur
jfab

MessageSujet: Re: Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516]   Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516] EmptyDim 27 Nov - 9:58

thumright

Bienvenu sur FAM
Chinois

Présentation nouveau et de sa nouvelle [ Tissot PRS516]
Page 1 sur 1