FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour un nouveau!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 12:28

Bonjour,

Je vous raconte rapidement ma petite histoire:

J'ai jusque là eu quelques montres Casio qui tenaient pas longtemps. J'ai décidé, il y a deux semaines de m'acheter une nouvelle montre. Je pars alors dans l'idée de m'acheter une belle Seiko à...150 euros. Je tombe sur de nombreux sites et forums (topic montres sur hardware.fr, Forum à Montres, etc...) que je lis avec plaisir. S'en suit alors une série d'évolutions dans mon désir de montre (tout en conservant le choix d'un chronographe):

- Je découvre le monde des montres mécaniques et, aimant les objets techniques, je décide alors de porter mon choix sur une de ces petites bêtes. En effet, mettre 300€ dans un chrono quartz Seiko devient 'ridicule' si pour quelques euros de plus on peut se faire plaisir avec une méca.

- J'enchaîne les pages Internet remplies de photos, alternant entre véritables stars hors de prix et petites beautés plus accessibles!

- Je regarde toutes les possibilités (russes, achat sur ebay, occasion, etc..) mais je finis par me rendre compte qu'une seule me tape réellement dans l'oeil: la speedmaster.

C'est là que le problème s'installe: j'ai 20 ans, peu de frais (encore chez mes parents, études de médecine oblige...) et suffisamment d'argent pour me payer une belle montre (mes 3 mois de vacances se transforment en job d'été, depuis mes 18ans). Je n'ai pas l'âme d'un collectionneur (en tout cas, pas encore!) et je veux une montre qui me tienne le plus longtemps possible. Ayant un petit poignet (entre 17,5 et 18cm), je m'étais au début porté sur la reduced (neuve sans réduc à 1400€) puis maintenant, je fixe sur la Speedmaster Date (3513.50 à 1350€ chez SilverMagic). Je commence alors à me renseigner et je vois qu'on en parle peu (ou plutôt pas du tout). Pire, je vois beaucoup de post conseillant de ne pas prendre la 'Reduced' et de lui préférer la Pro: on parle de "fausse Speedmaster", de "mouvement ETA de base", etc. On fini par croire qu'une montre à plus de 1200€ est nulle, que seule une Pro à plus de 2000 vaut quelque chose, c'est effrayant :)

Compte tenu du périmètre de mon poignet, de mon porte-feuille et de votre expérience, que pensez vous de mon choix pour la Speedmaster Date (3513.50)?

Avis pour un nouveau! 980351350

- MOVEMENT Caliber: Omega 1152
- CRYSTAL Scratch-resistant sapphire crystal with anti-reflective, treatment inside
- Case diameter: 39 mm

Merci à vous !


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 12:39

Etant un peu dans la meme situtation que toi, bien que je sois en derniere annee de maths, mon budget est à peu près le même. J ai eu les meme hesitations que toi avec les autres speed.

Et puis j ai reflechi à l occasion, on trouve des speed pro "la vrai" autour de 1500 avec ses papiers, sa boite si on a du bol et pour un peu plus cher genre une centaine d euros, on a une garantie d'un an.

J ai achete la mienne une speed pro de 1991 sans boite ni papiers mais avec une garantie d'un an pour 1300 euros sur paris dans une boutique sérieuse.

bref, il faut y reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 12:39

Bienvenue à speedland biohasard!

J'espère que tu es conscient que tu es tombé sur la secte des amoureux de speed... cf post sur les speed pros plus bas dans l'historique...

Je te rassure tout de suite, je n'en fais pas (encore) partie....

Petit conseil: Fais gaffe à jean-michel, c'est le gourou de la secte.... :lol!:

Bon d'accord Boulet je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 12:55

Merci de vos réponses à tous les deux!



Oui, j'ai vu le post sur les speed pro Smile Mais la pro a pour moi un gros inconvéniant: son diamètre de 42mm.



Concernant l'occasion, j'avoue ne pas être trop tenté... je préfère jouer la tranquilité pour ma première montre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 13:11

A 18cm, ton poignet est tout à fait normal...

j'ai acheté une speed date au début, elle est bien finie, un peu haute par rapport à son diamètre, pas trop étanche (50m-fond clipsé).

[edit: cela dépend de l'usage voulu, pour un chronographe ce n'est pas mal...]

La lunette tachy est illisible (brillante-gravure précise mais fine-fine..).
Le calibre 7750 (1152) est bien amélioré et travaillé par Omega, mais reste un 7750.
A ce prix, c'est néanmoins très raisonnable, la montre est agréable, les aiguilles acier des compteurs ne sont pas toujours évidentes mais bon...

Le bracelet est pas mal mais ne dispose pas de la déployante Omega, c'est un simple cliquet... ça se raye moins du coup et il n'y a pas de surépaisseur.

J'ai revendu cette montre moins de six mois après son achat ..., 35% dans le nez. Ca a fait un heureux...

Je pense que c'est typiquement la montre achetée par défaut et je te suggère fortement de réfléchir encore.

On trouve des speeds-pro à prix raisonnable...

... et une automatique à calibre 3301 se trouve aussi pour pas trop cher.

My 2 cts....

Å


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 13:27

Je suis d'accord avec Alain.
Hors de la speed pro point de salut, les modèles dont tu parles sont des épigones et tu finiras fatalement par vouloir l'original.
De plus elle passe très bien sur un petit poignet, tu peux, en période de fêtes et/ou solde, la trouver a -25%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 13:39

biohazard a écrit:
Merci de vos réponses à tous les deux!

Oui, j'ai vu le post sur les speed pro Smile Mais la pro a pour moi un gros inconvéniant: son diamètre de 42mm.

Concernant l'occasion, j'avoue ne pas être trop tenté... je préfère jouer la tranquilité pour ma première montre!



Pas de souci biohazard, 42 c'est pas si gros, vraiment.

Va l'essayer si tu as un doute, mais commencer en horlogerie "serieuse" par un speed pro, c'est bien...

belle, mythique, etc etc etc (et pourtant je n'en ai pas.... encore)



Pour info, la reduced est la montre de Mme H3 et, tous les 2, on la
trouve un peu fragile (sans doute à cause du module chrono DP ajouté),
mais à l'epoque je pensait que pour un poignet de femme, et qui
n'avaitt jamais porté de montre, une auto était adaptée (et mes
finances étaient, hum... basses), Aujourd'hui je ne sais pas si je
ferrais le meme choix



H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 13:45

si tu aimes la Speed pro .... et bien attend un peu ! la difference de prix entre la date et la Pro n'est pas si importante que cela ... et il ne faut jamais acheter une montre en "substitut"

pour la reduced c'est une tres bonne montre mais d'assez petite taille par rapport aux standards actuels : ma femme en a une elle en est ravie mais perso je la trouve trop petite pour un poignet masculin

a gauche la reduced a droite la pro

Avis pour un nouveau! Bwduo

quand a la date, la encore une bonne montre ... mais avec le Val 7750 qui est un bon mouvement mais tres banal ... tu ne ferai pas un "mauvais choix" en l'achetant (sauf a la revente car la la décote est nettrement plus importante qu'une pro)

bref si la pro te fait rever et c'est compréjhensible ! (il y a plus de 30 speed pro sur le forum ce n'est pas un hasard ...) et bien attend un peu

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 13:47

Quelques photos de l'époque Embarassed

La lunette raye facilement, les index sont pas mal bien qu'irréguliers en taille, les aiguilles heures/minutes sont bombées. Le cadre autour du dateur est assez cheap hélas.
Le cadran présente différents niveaux de relief et de hauteur. Il est très soigné.
L'aspect général est flatteur pour le prix.

Avis pour un nouveau! 49jq35w

La lisibilité en lumière forte n'est pas son point fort

Avis pour un nouveau! 2d97htu

Il manque la fameuse boucle Speedmaster...

Avis pour un nouveau! 2rww306

On devine un point de faiblesse potentiel avec la petite vis qui glisse dans la rainure dans la lame, ça me faisait flipper.

Avis pour un nouveau! 485asxz

Aucun réglage possible de la taille (genre hiver-été) sinon en ôtant un maillon: c'est vite pénible... les maillons Oméga sont brillants sur le côté et assemblés par un ensemble goupille-tube = outillage adapté et grand soin nécessaires... peu coûteux mais pas pratique à la longue et tuant pour les goupilles.

Le moteur:

Avis pour un nouveau! 2s6386b photo pas de moi...

calibre 7750 amélioré par Omega ref.1152.
Finition très sympa dans cette gamme de prix.
Omega ne se fout pas de ses clients car en plus on ne le voit pas...
...le fond de la speed date est plein... c'est ballot pas vrai ?

Å


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 13:47

Thomas a écrit:
Je suis d'accord avec Alain.
Hors de la speed pro point de salut, les modèles dont tu parles sont des épigones et tu finiras fatalement par vouloir l'original.
De plus elle passe très bien sur un petit poignet, tu peux, en période de fêtes et/ou solde, la trouver a -25%.

ah? et le choix de James Bond? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 13:50

Scarb a écrit:


ah? et le choix de James Bond? Mr.Red

on parlait "dans la gamme speedmaster"

dans la gamme seamaster c'est différent Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 13:57

Thomas a écrit:
Hors de la speed pro point de salut

Jamais dit ça, moi... What the fuck ?!?

En calibre 33xx, il y a des trucs aussi.

Mais les reduced, date et day/date, malgré un aspect plutôt soigné ne sont pas au niveau de la pro (surtout le calibre...) dont le prix est toujours et plus que jamais une aubaine.

La speedmaster pro, c'est l'AFFAIRE de ces dernières années. Cherchez un calibre Lemania de fabrication traditionnelle de qualité (pas le 5100...) chez les autres emboiteurs... et regardez le prix !

Å mon avis à 2 balles, pas de fâcherie... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 14:14

mnementh a écrit:
Thomas a écrit:
Hors de la speed pro point de salut


La speedmaster pro, c'est l'AFFAIRE de ces dernières années. Cherchez un calibre Lemania de fabrication traditionnelle de qualité (pas le 5100...) chez les autres emboiteurs... et regardez le prix !

Å mon avis à 2 balles, pas de fâcherie... merci !

Y a ça aussi en lemania, un poil moins cher (quoi que) mais difficile à trouver :

Avis pour un nouveau! Phmtre116hd8
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 14:48

Scarb a écrit:
Thomas a écrit:
Je suis d'accord avec Alain.
Hors de la speed pro point de salut, les modèles dont tu parles sont des épigones et tu finiras fatalement par vouloir l'original.
De plus elle passe très bien sur un petit poignet, tu peux, en période de fêtes et/ou solde, la trouver a -25%.

ah? et le choix de James Bond? Mr.Red

J'y viens....j'y viens.... Very Happy

PS: bravo pour ta nego de maitre avec Ruiz Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 15:30

nikos a écrit:
Y a ça aussi en lemania, un poil moins cher (quoi que) mais difficile à trouver :
Avis pour un nouveau! 34jbrqq

Très jolie d'ailleurs, trouvable neuve en boutique ? Å
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 15:39

mnementh a écrit:
Thomas a écrit:
Hors de la speed pro point de salut

Jamais dit ça, moi... What the fuck ?!?

[/size]

Je parlais des déclinaisons de la speed.
Pour moi il n'y a pas grands choses de passionnant dans toutes ces versions qui n'ont que le boîtier en commun.
Ce n'est pas comme JLC qui a réussi avec la reverso à sortir des modèles d'exceptions (sun/moon, grande date, tourbi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 15:54

mnementh a écrit:


Très jolie d'ailleurs, trouvable neuve en boutique ? Å

le modèle est discontinué, re-édition carrera ds les 90's (celle là est la première série de 1990 je crois)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 15:56

Il me semblait bien... donc pas dispo.

Autre candidate ? Boulet

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 16:05

en boutique d'occase c'est vrai. J'ai peur qu'une fois de plus la speed soit imbattable Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 16:12

Thomas a écrit:
Je parlais des déclinaisons de la speed.
Pour moi il n'y a pas grands choses de passionnant dans toutes ces versions qui n'ont que le boîtier en commun.

C'est juste, il y a un peu de tout... et pas toujours bien...

Dans le lot de toutes ces déclinaisons, j'aime bien celle-ci:

Avis pour un nouveau! 2iu58i8

pas donnée par contre...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 19:21

Je ne vais pas donner des conseils sur la Speed évidemment mais sur les histoires de taille. Cela sert à rien de mesurer son poignet et le diamètre de la montre. Car les montres, cela s'essaye et une de 38mm peut aller très bien et une autre de la même taille pas du tout.

Il faut essayer, essayer et encore essayer !

Avis pour un nouveau! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 19:53

La boite (très élégante) de la speed tombe d'ailleurs particulièrement bien sur le poignet.

FX, la voix de la sagesse queen

Å
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptySam 9 Déc - 20:50

Ca y est, vous avez achevé de me convaincre de patienter... Où est-ce que la montre est trouvable à -25% période de fêtes ? Cela ferait dans les 1650€ pour une basique steel/steel :)

Je vais essayer de passer aux Galeries Lafayette où un petit stand Omega me permettra sans doute d'apprécier la taille de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptyLun 11 Déc - 15:22

Aïe! Je viens de passer chez Raoul et Curly ainsi que chez Etoile d'Or. Le premier me propose -20%, le deuxième -12%.

Je n'ai pas demandé le prix chez R&C mais le vendeur de l'Etoile d'Or a regardé dans son catalogue pour me calculer la réduc. Le problème est que le prix Omega semble avoir "légèrement" augmenté: 2370€ pour la 3570.50 (pro classique, verre Hesalite et fond acier) au lieu des 2240€ annoncés sur lacotedesmontres!

Je suis prêt à laisser 1800€, ce qui ferait une réduc de 25% chez R&C par rapport au "nouveau" prix. Pensez vous que ce soit possible ?

Edit: J'ai oublié de préciser que j'ai essayé la montre (en fait la version 3577.50 car il n'avait pas la pro 3570 classique mais je voulais me faire une idée des dimensions). Elle n'est pas si épaisse que je le pensais: un bon point! Elle n'était pas choquante au poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis pour un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouveau!   Avis pour un nouveau! EmptyLun 11 Déc - 15:45

biohazard a écrit:
2370€ pour la 3570.50 (pro classique, verre Hesalite et fond acier) au lieu des 2240€ annoncés sur lacotedesmontres!

Ah oui... la Cote des Montres, je les avais oublié ceux-là...

Eh bien... pas fiable, pas à jour, publi reportage, bref on en rit plus souvent qu'on en cause...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demnade d'avis pour un bracelet pour Hamilton khaki Conservation
» Petit nouveau a besoin d'avis pour sa première "vraie" trocante
» Chopard - besoins de vos avis pour un choix pour mon épouse
» Avis aux nouveaux qui voudraient un avis pour un choix :
» Conseil pour restauration d'une montre pour un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: