FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique

Aller en bas 
+10
Echec et Malt
PaTbAt3Man
fred-tictac
PIERROT585
patekphillippe
Leopal
Milton6367
yéti ariégeois
Kgérard
teddyber
14 participants
AuteurMessage
teddyber
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2011

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:44

Bonsoir,

je suis sur le point de l'offrir une belle montre. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services de ce que vous appellerez une "chinoiserie" (ouch!) à quartz (double ouch!), cette dernière a fini par rendre l'âme à l'occasion d'un choc un peu violent.
Le concept d'une montre automatique me plaisant bien j'ai commencé à jeter un oeil sur internet et suis tombé ici. J'ai donc évité le piège Armani et fini par me laiser convaincre qu'une skeleton, bien que jolie, était plus prompte à lasser. Soit.

Dans mon budget (initialement d'environ 500€), il n'y a que peu de modèles qui conviennent/me plaisent.
- quelques Hamilton
- quelques Tissot

en particulier, la Tissot Carson Automatic Chronograph :
www tissot ch/ ?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0005/famid_0014/refid_VDA2OF80MjdfMTZfMDUxXzAw
Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique &n=T068_427_16_051_00

N'ayant trouvé (presque) aucune discussion la concernant, je me permets de demander vos avis d'experts sur cette dernière.

En fait, au delà de votre avis sur ce modèle, que me conseilleriez vous dans ce budget (max 700€), avec un diamètre similaire (43mm, j'ai un joli poignet), sans forcément un chrono mais je ne suis pas contre une "complication" potentiellement originale? Pourquoi pas de l'occaz' mais en super bon état.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:05

As-tu regardé par içi: http://www.watchstreet.com/fr pour dégrossir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:07

Si tu traîne ici, tu auras du mal à n'avoir qu'une seule montre auto. Je ne connaissais pas ce modèle, plutît sympa de Tissot.

Dans cette gamme, tu trouveras peut-être chez Hamilton aussi qui partagent beaucoup de points communs car Hamilton et Tissot font parti du swatchgroup et sont dans la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
teddyber
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2011

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:36

j'ai déjà jeté un oeil à Watchstreet, ça me sort pas mal de Hamilton (dont une avec complication GMT qui me tente) et hors de ça surtout des "trois aiguilles"...

Avez-vous une idée de la qualité du mouvement de la Tissot? (C01.211)
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: https://forumamontres.forumactif.com/t55641-eta-c01-211-le-nouveau-calibre-chrono   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:52

A propos du calibre ETA C01-211, tu pourras trouver des éléments intéressants dans le sujet ci-dessous :

https://forumamontres.forumactif.com/t55641-eta-c01-211-le-nouveau-calibre-chrono-de-chez-swatch-group
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:06

Très sympathique cette Tissot, et un à prix contenu: bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:16

teddyber a écrit:

Avez-vous une idée de la qualité du mouvement de la Tissot? (C01.211)

https://forumamontres.forumactif.com/t115764-retours-experiences-mouvement-eta-c01211
Revenir en haut Aller en bas
patekphillippe
Nouveau
patekphillippe


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:55

Je possède la Tissot Carson chronograph automatic, j'en suis très content et elle est dans tes prix (environ 650 euros)
Sinon tu peux voir la Tissot Visodate
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:49

je ne suis pas convaincu de la qualite sur le long terme du nouveau calibre qui equipe cette tissot
pour une depense legerement superieure tu as chez hamilton,je pense que c est celle que tu as vu,la traveller gmt 2 thumleft ,le rapport qualite/prix est tres bon
Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Dscn1320
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:09

Bonjour,

Je trouve que c'est un bon choix.

Cette Tissot est très jolie, j' en ai 2 mais pas le même modèle (PRC 200 et Le Locle) et je n'ai jamais eu de problème avec, mais va faire un tour du coté de chez Hamilton, il y a des modèles qui correspondent a tes critères, mais pas forcément dans ton budget.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:14

Pas fan de Tissot de manière générale, et celle là ne déroge pas à la règle...
Je ne doute en revanche pas de la qualité, mais c'est le design qui ne m'a jamais fait mouiller le slip...

Bref, mon avis purement subjectif te ferait plutôt partir sur du Stowa, Oris ou Longines (d'occaz)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:34

je ne suis pas fan de la tissot... mais si tu veux que ce soit ta seule auto, je dois de donner un conseil : FUIS CE FORUM!!!!! Twisted Evil
Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Blunt_gi Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:59

J'ai essayé cette Tissot dernièrement, ben ça m'a pas fait grand chose Neutral
Je ne sais pas si c'est la forme du boitier ou la petite seconde rabougrie mais ce modèle ne m'a vraiment pas enchanté une fois au poignet bien que son aspect m'ait attiré. C'est juste mon avis, vas l'essayer et tu verras si elle est faite pour toi Wink

Cette montre embarque un calibre C01.211 à priori dérivé (ou inspiré) du Lemania 5100 qui a une excellente réputation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
patekphillippe
Nouveau
patekphillippe


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:37

PIERROT585 a écrit:
je ne suis pas convaincu de la qualite sur le long terme du nouveau calibre qui equipe cette tissot
pour une depense legerement superieure tu as chez hamilton,je pense que c est celle que tu as vu,la traveller gmt 2 thumleft ,le rapport qualite/prix est tres bon
Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Dscn1320

Je l'aime beaucoup par contre elle ne possède pas de chronographe
Revenir en haut Aller en bas
patekphillippe
Nouveau
patekphillippe


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:41

Chon a écrit:
J'ai essayé cette Tissot dernièrement, ben ça m'a pas fait grand chose Neutral
Je ne sais pas si c'est la forme du boitier ou la petite seconde rabougrie mais ce modèle ne m'a vraiment pas enchanté une fois au poignet bien que son aspect m'ait attiré. C'est juste mon avis, vas l'essayer et tu verras si elle est faite pour toi Wink

Cette montre embarque un calibre C01.211 à priori dérivé (ou inspiré) du Lemania 5100 qui a une excellente réputation Wink

Je trouve au contraire que la forme du boitier lui donne un aspect original et joli
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:57

j'ai un peu de mal avec les cadrans de deux grandeurs différentes et les cornes...

dans tes prix, certina fait des chronos sympas basés sur un bon 7750 des familles.

Revenir en haut Aller en bas
patekphillippe
Nouveau
patekphillippe


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:51

Je la trouve tout de même plus belle en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:01

Bonjour,

As-tu fait ton choix? Je suis également possesseur de ce modèle de chez Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:15

Salut,

Sinon comme tu as pu le voir y'a la swatch chrono automatique avec le même mouvement et 2 fois moins chère, elle est un peu plus moderne dans le design, inconvénient le boitier est en plastique...

Mais elle reste dans la course!! et comme tu ne t'arrêteras pas à une seule auto en consultant ce forum, ça te fait un bon point de départ avec un chrono auto Mr. Green

++
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique   Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:35

patekphillippe a écrit:
Je la trouve tout de même plus belle en blanc

Est ce que tu l'as vu en vrai?
Je ne l'ai vu qu'en vitrine chez un AD, j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Carson comme première (et seule?) montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique ...comme souvent
» Ma première montre automatique : Tissot le locle
» Première montre 20ans (Automatique, Junghans, Tissot...)
» Orient comme première automatique: qu'en pensez-vous?
» Tissot ou Certina pour une première automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: