FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils

Aller en bas 
+13
j-m 33
miaby
Etarcos
vbo
moumoune31
Kgérard
A-x-L
evh5150
ft1000mp
GMT
Did666
MONTEMONT
keysha
17 participants
AuteurMessage
keysha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:21

Bonjour ou plutot bonsoir,

Je recherche une belle montre pour mon ami... Alors oui, je n y connais rien du tout !!! mon ami a grandi dans ce que l on pourrait appeler une "maison bourgeoise", de fait, il connait les belles choses... mais aujourd hui nous n avons pas les memes moyens, je recherche donc un bon "rapport qualité/prix" avec une fourchette de prix allant jusqu'à 200€ maxi....
Après je sais qu il m a deja montré une montre ou le mecanisme etait apparent...

En bref, c'est malheureusement tout ce ke je peux vous dire... merci d avance pour vos conseils eclairés...
ps c'est pour son anni qui arrive a grand pas, d ou l 'urgence.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:22

keysha a écrit:
Bonjour ou plutot bonsoir,

Je recherche une belle montre pour mon ami... Alors oui, je n y connais rien du tout !!! mon ami a grandi dans ce que l on pourrait appeler une "maison bourgeoise", de fait, il connait les belles choses... mais aujourd hui nous n avons pas les memes moyens, je recherche donc un bon "rapport qualité/prix" avec une fourchette de prix allant jusqu'à 200€ maxi....
Après je sais qu il m a deja montré une montre ou le mecanisme etait apparent...

En bref, c'est malheureusement tout ce ke je peux vous dire... merci d avance pour vos conseils eclairés...
ps c'est pour son anni qui arrive a grand pas, d ou l 'urgence.

Merci encore
Bonsoir,
Swatch body and sool, what else ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:26

Seiko est une bonne approche

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Dsc00810

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
keysha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:31

tout d abord, merci pour vos reponses... la Swatch body and sool est franchement pas mal point de vue mecanisme mais lui est plus bracelet "facon cuir"... Avez vous des idées

ps : je regarde les liens communiqués en meme temps thumleft

et si, une question qui va vous faire certainement sourire mais; y a t il un nom spécifique pour les montres ou l on voit le mecanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:37

C'est Body and soul Wink

Rien n'empêche de mettre un joli cuir sur la swatch....


keysha a écrit:

et si, une question qui va vous faire certainement sourire mais; y a t il un nom spécifique pour les montres ou l on voit le mecanisme ?

Squelette

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mer 30 Nov 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:39

... ou sur la Seiko Wink



URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils SKX007K-Lbr2


140€ chez Mr Lee : http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1602

Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:49

Toute la gamme Seiko "5" a le fond transparent pour voir le mécanisme. Elles sont de bonne qualité et très abordables.

Tu trouveras une grande sélection ici: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/

Si tu aimes un modèle qui n'a pas de bracelet en cuir, garde en tête qu'un bracelet ça se change très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:57

Bonsoir Madame,

Dans cet ordre de prix et en montre de qualité le choix se limite à:

Orient, Seiko, Swatch.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Cordialement.







Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:58

Bonsoir, quand tu dis mécanisme apparent, c'est devant coté cadran, ou à l'arrière de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:00

Attention, tu dis que son anniv arrive a grand pas donc attention a tous les sites qui importent les montre d'Asie ca peut prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
keysha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:08

alors je dirais mecanisme apparent a l avant... Par contre, a ce que j en vois, ce type de montres n est pas très discret... et c est pas trop le genre de mon ami... avez vous un bon compromis entre fond apparent et classisisme et/ou discretion (= pas une montre enorme, un bracelet cuir, ...) nb j ai bien noté que je pouvais changé le bracelet thumright

concernant la provenance, l'asie ne me tente pas trop... alors peut etre n est ce qu un préjugé mais apparement, c'est pas franchement la qualité qui prime...

pour finir, c est vrai qu on va privilégié la qualité à l apparence dc si vous avez des conseils de BONNES montres a moins de 200€ et discrete.... ???? Je vous ecoute Wink

merci encore pour tous vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:14

keysha a écrit:
alors je dirais mecanisme apparent a l avant... Par contre, a ce que j en vois, ce type de montres n est pas très discret... et c est pas trop le genre de mon ami... avez vous un bon compromis entre fond apparent et classisisme et/ou discretion (= pas une montre enorme, un bracelet cuir, ...) nb j ai bien noté que je pouvais changé le bracelet thumright

concernant la provenance, l'asie ne me tente pas trop... alors peut etre n est ce qu un préjugé mais apparement, c'est pas franchement la qualité qui prime...

pour finir, c est vrai qu on va privilégié la qualité à l apparence dc si vous avez des conseils de BONNES montres a moins de 200€ et discrete.... ???? Je vous ecoute Wink

merci encore pour tous vos precieux conseils

Oulala, tu te trompes, les montres japonaises sont de très bonne qualité, et ce, dès les premiers prix. Seiko, Orient, Citizen, tu ne peux pas te tromper.
Beaucoup de Seiko sous les 200€ ont un fond transparent, série 5 équipée du mouvement 7s26 par exemple.
http://www.chronograph.com/store/index.asp
Vendeur très fiable, mais pas le moins cher. Il y a aussi http://www.creationwatches.com/ qui est très recommandable, moins cher que monsieur Lee et tout aussi sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
keysha
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:16

oups, je suis meme pire qu une novice alors confiused
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:17

ouais, Orient serait pas mal dans le style montre habillée pour ce budget avec le mécanisme apparent

ca par exemple
URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Cfhaa011
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:17

Pour avoir une montre classique, peut-être plus "bourgeoise" qu'une Seiko/Orient/Swatch il y a l'éventualité Vintage ou on peut trouver de quoi faire pour 200€.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:57

keysha a écrit:
Bonjour ou plutot bonsoir,
Je recherche une belle montre pour mon ami...(...)
Après je sais qu il m a deja montré une montre ou le mecanisme etait apparent...

ft1000mp a écrit:

keysha a écrit:

et si, une question qui va vous faire certainement sourire mais; y a t il un nom spécifique pour les montres ou l on voit le mecanisme ?
Squelette

Bonsoir et bienvenue chez les fous des tocantes rendeer

Oui une montre où l'on peut voir le mécanisme par l'avant se nomme généralement "montre squelettes". Mais un des inconvénients est que l'heure n'est pas très lisible.
Pour une (automatique) squelette pour 200€ ca va être difficile de trouver une montre suisse (sauf swatch).
Dans ce cas comme dit plus haut s'orienter vers les montres japonaises qui ne sont pas mauvaises du tout.
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:22

En version ronde chez Seiko:

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils SSA017J_LRG

Disponible ici à 159€: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-hand-winding-ssa017j-ssa017-mens-watch-2930.html

Site très sérieux, livraison gratuite en +/- trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:56

Je dis ça je dis rien mais moi je préfèrerais que ma moitié prenne du temps pour comprendre et choisir avec moi une montre qui me plaise, plutôt que de recevoir, par surpirse, une montre dont le choix provient de l'avis d'une poignée d'inconnus sur un forum

keysha a écrit:
concernant la provenance, l'asie ne me tente pas trop... alors peut etre n est ce qu un préjugé mais apparement, c'est pas franchement la qualité qui prime...

Heureusement qu'on n'a pas tous des préjugés sur les personnes qui s'y prennent au dernier moment pour le cadeau d'anniversaire de leur ami et qui ne semblent pas avoir porté le moindre intérêt à ses goûts quand il les lui exposait Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:18

Bonjour keisha
Je sais pas ce que signifie au juste "maison bourgeoise", mais AMHA trouver une montre mécanique, et de qualité, et habillée, et "qui dégage une impression de qualité", pour quelqu'un qui comme tu le dis "connait les belles choses", tout ça pour un budget de 200 Euros, moi ça me semble mission impossible. Peut être que je me trompe, mais je vois pas trop quoi proposer à ce prix. Par contre je pense qu'en acceptant de changer un peu de style, on peut trouver des choses vraiment très sympa. Tout ça pour dire que la Seiko diver me semble dans ce budget un excellent choix, et à ton ami, ça lui fera une montre certes plus casual, mais alors casual de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:24

Pas faux en neuf pour 200€ c'est pas vraiment du "bourgeois". D'ou, je me répète, la filière vintage à travailler. Mon Omega je l'ai eu pour environ 200€, avec du bol, mais c'est possible, et pour le coup c'est assez chic.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:18

j-m 33 a écrit:
Pas faux en neuf pour 200€ c'est pas vraiment du "bourgeois". D'ou, je me répète, la filière vintage à travailler. Mon Omega je l'ai eu pour environ 200€, avec du bol, mais c'est possible, et pour le coup c'est assez chic.

Le vintage est certes une bonne option, mais si bien conseillé, en choisissant un bon vendeur.
Et il n'y aura pas de fond transparent, ni de visibilité du mécanisme par le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:27

ft1000mp a écrit:


keysha a écrit:

et si, une question qui va vous faire certainement sourire mais; y a t il un nom spécifique pour les montres ou l on voit le mecanisme ?

Squelette

Voir l'arrière d'une montre parce qu'un verre est monté, n'en fait pas un mouvement squelette.
Un peu comme voir le cul d'une nana avec une jupe trop mini, ne la transforme pas ... en squelette.
Je sais ... je sais ... la comparaison est osée, mais nez en moins imagée, et fortement compréhensible ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils   URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:04

Arno a écrit:

Voir l'arrière d'une montre parce qu'un verre est monté, n'en fait pas un mouvement squelette.
Un peu comme voir le cul d'une nana avec une jupe trop mini, ne la transforme pas ... en squelette.
Je sais ... je sais ... la comparaison est osée, mais nez en moins imagée, et fortement compréhensible ...



... les montres, c'est comme (hum) ... pour en voir le cul fond, il faut les retourner ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une novice a Besoin de vos conseils
» Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau
» Conseils à un novice...
» Nouvelle revue sur Difor.
» Conseils pour un novice svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: