FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)

Aller en bas 
+5
Boréale
kiv
jaeger92
guillaume140
gaby911targa
9 participants
AuteurMessage
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 11:34

Bonjour à tous,

A la suite d'une furtive ballade sur la toile, toujours à la recherche de modèles dans des budgets "accessibles", je m'attarde un peu sur Jaquet Droz, qui me semblait loin de mes capacités financières.

Sauf qu'en fouinant un peu, je tombe sur la grande seconde quantième, et là, c'est la grosse claque!!

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Jaquet-Droz-Grande-Seconde-Quantieme-zwart

Je la trouve également magnifique avec index noirs, mais noir sur noir, la lisibilité me semble moyenne.

Je me demandais dans un premier temps ce que vous en pensiez, et si, encore mieux, il y avait des retours d'expérience sur la marque en général, et éventuellement sur le modèle sus cité.

Et enfin, ayant à ce jour une master Réserve de marche entre autre comme montre "élégante", trouvez que celà fait double emploi?

Dans quelle gamme sont positionnés les calibres, par rapport à JLC par exemple.

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 12:04

Malgré ma faible expérience, je ne saurais trop - humblement - te conseiller de te méfier des coups de coeur sur papier ou sur écran.
Pour moi, il faut impérativement voir, toucher, passer au poignet la belle : une montre se porte et à ce titre il y a une sensation tactile.
L'esthétique ne peut se juger que sur pièce amha.
Quant au mouvement, là on est dans des considérations techniques et il y a nombre de membres mieux qualifiés que moi pour te parler de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 13:06

Demande à Fabrice pr un achat en groupe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 13:21


_________________
Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 13:29

j'étais passé à côté du post, et de cette histoire de cadran.
Whaou!!! elle ne me fait que plus envie, je vais craquer je le sens.
je vais aller voir si je peux la passer la semaine prochaine à la boutique parisienne, avec mon chéquier, on ne sait jamais... Twisted Evil

Fabrice, toi qui as vu les 2, celles avec index noires est elle tout de même lisible??
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 13:33

Je ne l'ai vue en vrai qu'à travers une vitrine, mais j'ai pris une énorme claque aussi... Le cadran est vraiment fabuleux.

Concernant les mouvements je n'en connais pas l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 13:57

freddy.lombard a écrit:
Malgré ma faible expérience, je ne saurais trop - humblement - te conseiller de te méfier des coups de coeur sur papier ou sur écran.
Pour moi, il faut impérativement voir, toucher, passer au poignet la belle : une montre se porte et à ce titre il y a une sensation tactile.
L'esthétique ne peut se juger que sur pièce amha.

Ca c'est effectivement la 1ere chose à faire. Par expérience, beaucoup de deceptions, mais aussi beaucoup de coups de coeur, il faut les voir en vrai.

Sinon, concernant la lisibilité de la version aiguilles noires, je dirais que ça va, dans le sens ou elles sont brillantes (polies) et donc que ce n'est pas par exemple du mat sur mat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 14:02

Tout est question de lumière.. j'ai moi aussi le même dilemme : pour les aiguilles et index noirs, à la Boutique, soit tu es dans la pénombre et tu vois rien soit tu es sous le spot et forcement tu vois super.. et comme tu peux pas essayer à la lumière du jour, c'est le poker Smile

ma préférence va aux index brossés mais en pleine lumière, ils apparaissent "un peu trop".. bref, pas simple Mr. Green

_________________
Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 16:54

demande à mettre le poignet dehors et toi dedans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 20:30

Avec une chaîne au pied on ne peut pas demander à la voir à la lumière,sur le trottoir?
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 20:38

Je vais essayer d'être convaincant et vous tiendrai au courant, mais je n'ai que peu d'espoir.

En tous cas, plus je la regarde et plus je sens que je vais craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
telephone
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/10/2011

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 20:43

Et par curiosité, c'est quoi le prix de la montre "accessible" qui donne des claques? mock
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyJeu 1 Déc - 20:51

accessible, par rapport au reste de la gamme chez jaquet Droz.
Elle est apparemment à 7700€ au tarif...
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 8:52

j'ai passé une Jaquet lors de mon passage à Paris et c'est vraiment très .............classe ,pas vu,original,et lumineux mais a ce prix c'est pas un mouvement manufacturé par JD.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 8:54

gaby911targa a écrit:
accessible, par rapport au reste de la gamme chez jaquet Droz.
Elle est apparemment à 7700€ au tarif...

1464olivier a écrit:
j'ai passé une Jaquet lors de mon passage à Paris et c'est vraiment très .............classe ,pas vu,original,et lumineux mais a ce prix c'est pas un mouvement manufacturé par JD.

Là c'est sûr ça fait cher le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 9:00

c'est marrant car le cadran grand feu c'est le plus chouette dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 9:41

Personne n'aurait une photo du fond, je trouve rien sur le net, apparemment, google a cessé d'être mon ami profileleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 11:05

kiv a écrit:
gaby911targa a écrit:
accessible, par rapport au reste de la gamme chez jaquet Droz.
Elle est apparemment à 7700€ au tarif...
1464olivier a écrit:
j'ai passé une Jaquet lors de mon passage à Paris et c'est vraiment très .............classe ,pas vu,original,et lumineux mais a ce prix c'est pas un mouvement manufacturé par JD.
Là c'est sûr ça fait cher le cadran...
Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 15:00

La suite des évenements :

la patience n'étant pas ma principale vertue, me voilà chez jaquet droz, entre autres Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Blunt_gi pour quelques essayages.
Iphone et piètre photographe, désolé d'avance...

La première impression se confirme, elle est juste superbe, ouverture et travail du cadran impressionnants (apparemment, l'effet si atypique de creusement est bien obtenu par un traitement à l'acide)

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Oqg868

Mais bon, vu qu'on est là, on va voir si il y a autre chose de sympa, et bien sûr quand on cherche, on trouve

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) 21ju6x3

même diamètre, encore un cadran époustouflant en onyx cette fois.

Je n'hésite pas et reste campé sur ma première impression, mais c'est juste pour le partage.
J'apprécie parcontre moyennement les bracelets alligator, mais sans surpiqûre et avec un rendu presque "caoutchouc" au touché.

Juste pour le plaisir des yeux j'ai essayé un dernier modèle plus "traditionnel" chez jaquet Droz avec cadran émail et métal précieux. Elle est splendide, mais pour le budget, je me dirigerai sûrement davantage vers ce qu'on peut qualifier de HH

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) 69dzia

Je vous passe les autres essayages, vu que j'étais à coté de la place Vendôme, j'en ai profité pour aller voir des manufactures que j'affectionne particulièrement, ce qui me donne d'ailleurs des idées pour la suite, mais c'est un autre sujet...

Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 15:03

merci beaucoup pour cet essayage direct live !!!
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 15:19

1464olivier a écrit:
merci beaucoup pour cet essayage direct live !!!

Oui, merci, elle sont superbes...
Pourrais-tu poursuivre ton reportage en prenant une photo de ta carte bleu (recto ET verso STP) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 15:49

sympa d'y être passer ! pas eu le tps today moi je fait K99 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)   Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz) EmptyVen 2 Déc - 16:07

Merci pour ce petit retour Smile

Effectivement quand on commence à essayer des modèles chez eux, on ne s'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
 
Coup de coeur sur papier glacé (Jaquet Droz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaquet DROZ
» Coût d'un entretien chez Jacquet Droz
» Jaquet Droz : Le tourbillon
» Jaquet*Droz
» Jaquet Droz L'Origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: