FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moyen de paiement pour vos montres

Aller en bas 
+32
Lassiwala
yoli
Bozaware
Imperfection
stellar
Noobheure
DAV78
omega67
laphroaig007
nanthiat
dabu
lithium
FURET
Bouss
samir590000
fred-tictac
Cafetao
Daniel.
Kgérard
edgar
MONTEMONT
Zorba06
gaby911targa
archie
_DAVID_
Durandal
giraudoux
spoutnik
Boogie
exonico
Evil_OOb
Twytter
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twytter
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Colmar/Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:08

Bonjour à tous,

Devenu complètement accro aux montres (en partie à cause de vous ! Evil or Very Mad ) je vais, après une trèèèèèèès longue réflexion, bientôt acquérir ma première "vraie" belle toquante. (Janvier si tout va bien)

Néanmoins une question se pose.

Comment payez vous vos montre ?
Je m'explique, je suis étudiant, et donc le paiement CB est a proscrire. (limite de plafond fixé par les cartes blabla)
La montre dépassera la limite légale du paiement en liquide, donc même chose de ce coté la.

De votre coté, ceux qui n'ont pas la possibilité de payer par carte, vous faite comment ? Chèque (avec l'AD qui appel la banque je suppose ?), Chèque bancaire ?
Il vous semble raisonnable de payer une partie en chèque et l'autre en liquide ? (ce qui permet par ailleurs d'ouvrir la voie à un petit geste Incompréhensible )

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:13

J'ai payé ma Daytona en chèque normal... aucun soucis... c'est fait pour de toute façon...
Je ne vois aucune raison que l'AD refuse ce moyen de paiement... Incompréhensible puisque dans tous les cas il te retrouvera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:17

Cool Petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas Moyen de paiement pour vos montres Blunt_gi

Sérieusement tu paies comme tu veux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:17

Bonjour.

Le plafonnement des cartes bancaires n'est pas limité aux étudiants. C'est aussi une protection contre une fraude éventuelle.
Il te suffit juste d'avoir les fonds nécessaires sur ton compte et de passer un coup de fil à ta banque. Ils te relèveront ton plafond de manière temporaire pour te permettre d'effectuer ton achat. Celà peut être fait dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:23

Vous n'utilisez pas, en France, le virement bancaire, de compte à compte ??? Incompréhensible
Pour le fisc, il reste une trace de qui a payé quel montant et à qui, et donc cela ne devrait pas poser de problème, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Twytter
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Colmar/Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:26

Merci pour vos réponses, toutes plus rapides les unes que les autres.

L'information concernant la relève du plafond de la CB est particulièrement intéressante, je vais en parler à mon banquier !

Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France.


On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:31

Twytter a écrit:
Merci pour vos réponses, toutes plus rapides les unes que les autres.

L'information concernant la relève du plafond de la CB est particulièrement intéressante, je vais en parler à mon banquier !

Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France.
On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p
.
on l'utilise énormément en Suisse et l'avantage, c'est que c'est facile, rapide, gratuit, transparent pour le fisc, mais pour des raisons que j'ignore, cela ne convient pas aux français qui me disent payer des frais assez conséquents avec ce moyen de paiement
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:35

L'AD me fait une facture.

Je peux ainsi, par la suite, faire une copie de cette facture pour mon assureur.
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 12:53

Boogie a écrit:
Twytter a écrit:
Merci pour vos réponses, toutes plus rapides les unes que les autres.

L'information concernant la relève du plafond de la CB est particulièrement intéressante, je vais en parler à mon banquier !

Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France.
On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p
.
on l'utilise énormément en Suisse et l'avantage, c'est que c'est facile, rapide, gratuit, transparent pour le fisc, mais pour des raisons que j'ignore, cela ne convient pas aux français qui me disent payer des frais assez conséquents avec ce moyen de paiement

J'ai déjà payé une montre par virement et les frais étaient quasi-négligeables (quelques euros).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 13:10

Chèque ou CB suivant le montant.
Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil !
Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000.

A toi de demander directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 13:28

Il y a 3 ans j'avais payé une belle bague (diamants et tout) à ma chère et tendre, par carte bancaire.

Le soir, nous étions au restaurant et la CB ne voulait pas passer, car j'avais atteint le plafond autorisé. pale

Pas de chéquier (en été on emporte moins de choses sur soi) et impossible aussi de faire un retrait puisque le plafond était atteint. Moyen de paiement pour vos montres 781367

Heureusement que j'avais ma CB professionnelle sur moi. Sinon, j'étais bon pour la plonge. clown

Du coup j'ai changé de type de CB depuis (plus chère, mais par contre offrant une assurance intéressante pour les voyages, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 13:43

fredaeger a écrit:
Chèque ou CB suivant le montant.
Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil !
Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000.

A toi de demander directement Wink
Désolé mais ce n'est pas exact... tu peux monter autant que tu veux avec l'accord de ton banquier... par contre à ne pas faire souvent (1/an) sinon il va t'orienter vers un autre produit bancaire...
J'ai payé ma Duoface avec une Bleue normal... j'ai appelé la banque pour monter le plafond (sur le mois) au stade supérieur: 7700€/30 jours glissants... une fois fait la transaction s'est parfaitement déroulée... et j'ai pu continuer à vivre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 14:33

Chèque , CB , Paypal, Especes ... ca depend du montant Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 14:55

chèque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 15:02

Evil_OOb a écrit:
fredaeger a écrit:
Chèque ou CB suivant le montant.
Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil !
Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000.

A toi de demander directement Wink
Désolé mais ce n'est pas exact... tu peux monter autant que tu veux avec l'accord de ton banquier... par contre à ne pas faire souvent (1/an) sinon il va t'orienter vers un autre produit bancaire...
J'ai payé ma Duoface avec une Bleue normal... j'ai appelé la banque pour monter le plafond (sur le mois) au stade supérieur: 7700€/30 jours glissants... une fois fait la transaction s'est parfaitement déroulée... et j'ai pu continuer à vivre Mr. Green

Je te crois sur parole, impossible de faire une telle chose dans ma banque malheureusement...monter au delà de 8500 sur ma premier n'est pas possible, et ils orientent sur le chèque...
Autre produit bancaire, il reste pas grand chose, vu qu'amex est pas développé en France (à part l'amex AF), il reste que la visa infinite, ça résout pas bcp de problèmes ;)Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 15:05

fredaeger a écrit:

Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil !
Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000.
A toi de demander directement Wink

j'ai une CB normale délivrée par une gde surface (9 euros par an) et un plafond mensuel de 4500 euros.
Le plafond ne dépend pas du type de carte mais de ton niveau de persuasion vis à vis du chargé de compte.

Quand au paiement par chèque, évite d'acheter ta montre un samedi soir à 18h45.....

Un AD m'avait proposé un virement, un autre un chèque de banque, y'a le choix.




Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 15:12

Dans certaines boutiques, tu peux payer un acompte ou la totalité à la commande par virement bancaire.
ça m'a été proposé pas plus tard que ce matin, l' AD te fournit les coordonnées bancaires et tu effectues le virement, tu peux solder en espèces au moment de récupérer le précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: h   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 15:17

Twytter a écrit:
Merci pour vos réponses, toutes plus rapides les unes que les autres.

L'information concernant la relève du plafond de la CB est particulièrement intéressante, je vais en parler à mon banquier !

Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France.


On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p

Ah bon? première nouvelle, c'est le paiement le plus sécurisé et je l'utilise en permanence:

- montant X de la marchandise à acheter
- virement X-100€ en précisant bien le bien à acheter sur la raison du virement
- paiement du solde de 100€ et retrait de la marchandise avec facture

au pire tu peux meme faire émettre une facture proforma au départ
Revenir en haut Aller en bas
Twytter
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Colmar/Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 15:21

Je n'ai pas mis en doute l'efficacité du paiement par virement, j'ai simplement dit qu'il était relativement peu proposé en France.

Concernant le noyau de mon post, je vois que tous les modes de paiement semblent valides et que c'est aussi une question d'AD.
Je vais déjà me renseigner avec banque pour voir si je peux augmenter le plafond ma CB et j'aviserai en fonction de sa réponse.

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 15:23

archie a écrit:
fredaeger a écrit:

Attention a ce qui est dis au dessus: tu ne peux monter ton plafond de paiement au delà d'un certain seuil !
Sur une premier, tu peux, de mémoire, monter jusqu'à 8500€ de paiement. Pour une CB normale, je pense que ça ne doit pas être supérieur à 3000.
A toi de demander directement Wink

j'ai une CB normale délivrée par une gde surface (9 euros par an) et un plafond mensuel de 4500 euros.
Le plafond ne dépend pas du type de carte mais de ton niveau de persuasion vis à vis du chargé de compte.

Quand au paiement par chèque, évite d'acheter ta montre un samedi soir à 18h45.....

Un AD m'avait proposé un virement, un autre un chèque de banque, y'a le choix.





une premier ou une gold n'est plafonnée que par ta banque et ce plafond se relève ponctuellement sur un simple coup de fil du moment que tu n'est pas au crédit agricole (lol, vécu ou dans toute autre banque communautaire), une amex n'est pas plafonnée et la dépense est liée à ton historique chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 15:26

Twytter a écrit:
Je n'ai pas mis en doute l'efficacité du paiement par virement, j'ai simplement dit qu'il était relativement peu proposé en France.

Concernant le noyau de mon post, je vois que tous les modes de paiement semblent valides et que c'est aussi une question d'AD.
Je vais déjà me renseigner avec banque pour voir si je peux augmenter le plafond ma CB et j'aviserai en fonction de sa réponse.

Merci à tous Wink

normal, le virement n'est pas proposé, il se demande...

"merci de me donner vos coordonnées je vais régler par virement"

et l'AD serait bien en peine d'expliquer pourquoi il ne voudrait pas, de banque française à banque française c'est encore plus sécurisant que les espèces et irrévocable de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Twytter
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Colmar/Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 15:29

Contrairement à nombre de pays limitrophes où il est pré-indiqué comme méthode de paiement Wink

Mais pour avoir plusieurs fois payé par virement bancaire et ce de façon très concluante, il vrai que je serais tenté de le proposer au revendeur. (sur Strasbourg, si certains ont des retours Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 17:15

je vois que dès que l'on atteint un certain montant, les choses se corsent : comment faites-vous pour acheter par exemple une voiture, et que vous devez sortir disons 40.000 euros ??
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 17:18

Boogie a écrit:
je vois que dès que l'on atteint un certain montant, les choses se corsent : comment faites-vous pour acheter par exemple une voiture, et que vous devez sortir disons 40.000 euros ??
Aucun Français n'a 40k€ cash pour une voiture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Moyen de paiement pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres   Moyen de paiement pour vos montres Empty2/12/2011, 17:30

Boogie a écrit:
je vois que dès que l'on atteint un certain montant, les choses se corsent : comment faites-vous pour acheter par exemple une voiture, et que vous devez sortir disons 40.000 euros ??

Pour les gros montant, c'est chèque, pour l'achat de ma maison par exemple, l'argent des crédits avait été déposé sur mon compte chèque, et j'ai signé le plus gros chèque de ma vie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Moyen de paiement pour vos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel moyen de paiement pour une transaction a l’étranger ?
» L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?
» Modalité de paiement pour une montre occasion
» Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris
» Votre temps moyen de conservation des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: