| | Moyen de paiement pour vos montres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
archie Membre très actif

| |
 | |
gaby911targa Membre très actif

Nombre de messages: 256 Age: 30 Localisation: IDF Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 15:12 | |
| Dans certaines boutiques, tu peux payer un acompte ou la totalité à la commande par virement bancaire. ça m'a été proposé pas plus tard que ce matin, l' AD te fournit les coordonnées bancaires et tu effectues le virement, tu peux solder en espèces au moment de récupérer le précieux... |
|
 | |
Zorba06 Permanent passionné

Nombre de messages: 2058 Age: 45 Localisation: Nice Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: h Ven 2 Déc 2011 - 15:17 | |
| | Twytter a écrit: | Merci pour vos réponses, toutes plus rapides les unes que les autres.
L'information concernant la relève du plafond de la CB est particulièrement intéressante, je vais en parler à mon banquier !
Concernant les virements, je sais que c'est assez coutumier en Allemagne mais je ne connais que très peu de commerçant qui propose cette méthode de paiement en France.
On se revoit début février si tout va bien pour une revue de ma belle ! :p |
Ah bon? première nouvelle, c'est le paiement le plus sécurisé et je l'utilise en permanence:
- montant X de la marchandise à acheter - virement X-100€ en précisant bien le bien à acheter sur la raison du virement - paiement du solde de 100€ et retrait de la marchandise avec facture
au pire tu peux meme faire émettre une facture proforma au départ |
|
 | |
Twytter Membre Actif
Nombre de messages: 82 Age: 25 Localisation: Colmar/Strasbourg Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 15:21 | |
| Je n'ai pas mis en doute l'efficacité du paiement par virement, j'ai simplement dit qu'il était relativement peu proposé en France. Concernant le noyau de mon post, je vois que tous les modes de paiement semblent valides et que c'est aussi une question d'AD. Je vais déjà me renseigner avec banque pour voir si je peux augmenter le plafond ma CB et j'aviserai en fonction de sa réponse. Merci à tous |
|
 | |

Nombre de messages: 2058 Age: 45 Localisation: Nice Date d'inscription: 07/08/2011
 | |
 | |

| |
 | |
Twytter Membre Actif
Nombre de messages: 82 Age: 25 Localisation: Colmar/Strasbourg Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 15:29 | |
| Contrairement à nombre de pays limitrophes où il est pré-indiqué comme méthode de paiement Mais pour avoir plusieurs fois payé par virement bancaire et ce de façon très concluante, il vrai que je serais tenté de le proposer au revendeur. (sur Strasbourg, si certains ont des retours  ) |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages: 6620 Age: 51 Localisation: Suisse Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 17:15 | |
| je vois que dès que l'on atteint un certain montant, les choses se corsent : comment faites-vous pour acheter par exemple une voiture, et que vous devez sortir disons 40.000 euros ?? |
|
 | |
Evil_OOb Permanent passionné

Nombre de messages: 2141 Age: 32 Localisation: Montesson Date d'inscription: 27/03/2008
 | |
 | |
MONTEMONT Puits de connaissances

Nombre de messages: 4444 Age: 39 Localisation: Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription: 27/06/2010
 | |
 | |
edgar Pilier du forum

Nombre de messages: 1813 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 17:33 | |
| | Zorba06 a écrit: | | était " je vais régler par virement" |
Encore faut-il quitter la boutique, se rendre à sa banque, y faire la queue si tu n'as pas rendez-vous, ordonner le virement, avec un peu de chance sur les coordonnées que t'aura donné le commerçant il manquera un numéro ou une clé et tu feras un nouvel aller et retour à la boutique et le guichetier ne saura pas te dire à quelle date le commerçant pourra constater le crédit sur son compte ...
Quand j'achète une montre j'entre dans la boutique et je ressors avec ! |
|
 | |
gaby911targa Membre très actif

Nombre de messages: 256 Age: 30 Localisation: IDF Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 17:36 | |
| | edgar a écrit: | | Zorba06 a écrit: | | était " je vais régler par virement" |
Encore faut-il quitter la boutique, se rendre à sa banque, y faire la queue si tu n'as pas rendez-vous, ordonner le virement, avec un peu de chance sur les coordonnées que t'aura donné le commerçant il manquera un numéro ou une clé et tu feras un nouvel aller et retour à la boutique et le guichetier ne saura pas te dire à quelle date le commerçant pourra constater le crédit sur son compte ...
Le virement est idéal quand la montre n'est pas en stock afin de la réserver, et il suffit de virer une somme suffisante pour que le solde puisse se faire en espèces au moment de la récupérer... |
|
 | |
Twytter Membre Actif
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 17:37 | |
| J'espère aussi ressortir avec la montre, si ils l'ont en stock bien sûr |
|
 | |
Kgérard Passionné absolu

Nombre de messages: 2785 Localisation: En France. Là ou il fait toujours beau. Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 17:41 | |
| Si tu es de Marseille tu peux régler avec des Kalachnikovs.
Dernière édition par Kgérard le Ven 2 Déc 2011 - 17:43, édité 1 fois |
|
 | |
MONTEMONT Puits de connaissances

Nombre de messages: 4444 Age: 39 Localisation: Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Moyen de paiement pour vos montres Ven 2 Déc 2011 - 17:43 | |
| | edgar a écrit: | | Zorba06 a écrit: | | était " je vais régler par virement" |
Je suis à la banque postale, et je peux faire un virement directement depuis le site internet, il suffit d'avoir les deux numéros internationaux du compte à aprovisionner et ça se fait tout seul... C'est comme ça que j'ai acheté ma dernière montre d'ailleurs |
|
 | |
| | Moyen de paiement pour vos montres | |
|