FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage

Aller en bas 
+4
tic68
Jerry
luciole
vinz34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 22:38

je fais mon boulet mais j'ai du mal à comprendre : "Les ressort dans les lumières en appui sur les cliquets" je vois pas trop comment positionner ces maudits ressorts et cliquets..
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 22:55

vinz34 a écrit:
je fais mon boulet mais j'ai du mal à comprendre : "Les ressort dans les lumières en appui sur les cliquets" je vois pas trop comment positionner ces maudits ressorts et cliquets..
Les lumières sont cerclées de bleu.
Les cliquets sont sur le mouvement... mais mal positionnés.
Le grand évidement circulaire de la platine laisse apparaitre la roue entraineuse de disque (la grosse roue vissée, y'en a qu'une!)
Il ne manque rien la?
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:00

Bon voilà shématiquement:


Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Yemar110

En rouge, ton cliquet. (tu en as 2 normalement, un qui retient le disque de jour et l'autre qui retient le disque de date).

En vert, ton ressort, qui vient maintenir le cliquet dans l'une des encoches du disque. Cela pour qu'il ne bouge plus et affiche bien le bon jour.
Il se peut qu'il soit dans l'autre sens je ne sais pas, mais son rôle reste le même.

En bleu foncé, la lumière du pont. C'est ce qui est entouré en Bleu foncé sur le pont. C'est les trous. C'est l'obstacle sur lequel vient s'appuyer ton ressort.

En gros ton ressort est coincé entre le cliquet et le pont, dans un trou. Il permet au cliquet de stopper le disque un peu, mais pas trop, il faut qu'il puisse tourner quand même.

C'est bizarre, j'ai vraiment l'impression d'être pas clair... En même temps expliquer ça à l'écrit c'est pas évident Shit
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:00

j'edite (vous avez posté pendant que j'ecrivais :-))


Dernière édition par vinz34 le Jeu 8 Déc - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:04

[quote="vinz34"]merci encore les gars !! Chinois
le deuxième cliquet dont vous parlez n'est il pas celui ci entouré en rouge ci dessous?
Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Clique10
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:05

Patoleptioizo a écrit:
Bon voilà shématiquement:


Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Yemar110

En rouge, ton cliquet. (tu en as 2 normalement, un qui retient le disque de jour et l'autre qui retient le disque de date).

En vert, ton ressort, qui vient maintenir le cliquet dans l'une des encoches du disque. Cela pour qu'il ne bouge plus et affiche bien le bon jour.
Il se peut qu'il soit dans l'autre sens je ne sais pas, mais son rôle reste le même.

En bleu foncé, la lumière du pont. C'est ce qui est entouré en Bleu foncé sur le pont. C'est les trous. C'est l'obstacle sur lequel vient s'appuyer ton ressort.

En gros ton ressort est coincé entre le cliquet et le pont, dans un trou. Il permet au cliquet de stopper le disque un peu, mais pas trop, il faut qu'il puisse tourner quand même.

C'est bizarre, j'ai vraiment l'impression d'être pas clair... En même temps expliquer ça à l'écrit c'est pas évident Shit

Non, non...
Le cliquet en rouge en position normale vient presque à 12heures pour le disque de date l'autre sert au disque de jour. Pose tu disque de date sur ta platine pour mieux visualiser la position des cliquets
Les ressorts viennent en appui: un brin sur le cliquet et tu glisse l'autre brin dans la lumière (cerclé de bleu) en appui sur la platine


Dernière édition par luciole le Jeu 8 Déc - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:05

[quote="vinz34"]
vinz34 a écrit:
merci encore les gars !! Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 915324
le deuxième cliquet dont vous parlez n'est il pas celui ci entouré en rouge ci dessous?
Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Clique10
exact
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:08

Pourrais tu mettre une photo ac le disque de date positionné? Que je me rende compte des positions des cliquets...
Parce que la je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:20

Patoleptioizo a écrit:
Pourrais tu mettre une photo ac le disque de date positionné? Que je me rende compte des positions des cliquets...
Parce que la je sèche.

bien sur:

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Yema_a10
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:28

je commence à m'y agacer ce soir Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 781367
je vais faire une pause et je reprendrai demain..
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 23:39

Tu as bien raison rien ne sert de travailler tard le soir, on perd plus de temps qu'on en gagne...

Sur la photo: le cliquet 1 (tu avais raison) sert pour le disque de date.
le cliquet 2 doit donc servir pour le disque des jours.

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Yema_a10

A mon avis, c'est la parti visée par la flêche noire qui va rentrer dans l'encoche du disque des jours, et non le bout comme sur ta dernière photo...

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Yema_a11

Aller courage ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:09

merci encore pour tes conseils!! bravohap
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur le sujet depuis la dernière fois..
Je m'y suis un peu ré-essayer là mais sans grand sucés...
Pour ce qui est du disque des jours je me demande si ce n'est pas plutôt la petite roue au bout de ma flèche rouge qui entraine le rouage qui est sur le disque des jours (autre flèche rouge) non?

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Yema1110
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:36

vinz34 a écrit:
merci encore pour tes conseils!! Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 468434
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur le sujet depuis la dernière fois..
Je m'y suis un peu ré-essayer là mais sans grand sucés...
Pour ce qui est du disque des jours je me demande si ce n'est pas plutôt la petite roue au bout de ma flèche rouge qui entraine le rouage qui est sur le disque des jours (autre flèche rouge) non?

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Yema1110
Bsr,
Oui c'est bien cette pièce qui fait tourner les disques, mais pour les cliquets le plus gros s'occupe du disques date et le plus long pour le disque des jours. Si tu positionne la platine avec uniquement le disque des dates tu y verra déjà plus clair pour les positionner correctement et repérer l'emplacement des vis...
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:57

luciole a écrit:

Bsr,
Oui c'est bien cette pièce qui fait tourner les disques, mais pour les cliquets le plus gros s'occupe du disques date et le plus long pour le disque des jours. Si tu positionne la platine avec uniquement le disque des dates tu y verra déjà plus clair pour les positionner correctement et repérer l'emplacement des vis...

Merci pour le conseil luciole je vais essayer comme ça..
Je vous tiendrai au courant.
(au fait quel est exactement le rôle de ces cliquets?)
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:07

vinz34 a écrit:


Merci pour le conseil luciole je vais essayer comme ça..
Je vous tiendrai au courant.
(au fait quel est exactement le rôle de ces cliquets?)
Ils servent à maintenir le disque dans sa position une fois la rotation effectuée
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:08

vinz34 a écrit:

Merci pour le conseil luciole je vais essayer comme ça..
Je vous tiendrai au courant.
(au fait quel est exactement le rôle de ces cliquets?)

ils maintiennent les disques en place pour qu'ils ne bougent que quand ils doivent passer au lendemain .

cdlt

edit : grillé par Luciole Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:21

isosta a écrit:


edit : grillé par Luciole Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 915324

La lumière se déplace à 299 792 458 m / s Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:38

luciole a écrit:
isosta a écrit:


edit : grillé par Luciole Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 915324

La lumière se déplace à 299 792 458 m / s Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 915324



Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:08

merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 0:31

Bon courage, j'ai moi-même un projet similaire à effectuer suite à "trop de tours" pour sortir la couronne...je sens que ça va être sportif.

Dans le même genre en plus mystérieux j'ai un problème de tirette sur une quartz Omega vintage mais là c'est un petit bouton sur un ressort et il ne remonte plus du coup la tige n'est plus bloquée...j'ai du appuyer trop fort en sortant la tirette, quelle vedette :-(
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:56

Raoul94 a écrit:
Bon courage, j'ai moi-même un projet similaire à effectuer suite à "trop de tours" pour sortir la couronne...je sens que ça va être sportif.

Dans le même genre en plus mystérieux j'ai un problème de tirette sur une quartz Omega vintage mais là c'est un petit bouton sur un ressort et il ne remonte plus du coup la tige n'est plus bloquée...j'ai du appuyer trop fort en sortant la tirette, quelle vedette :-(

Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi!! c'est effectivement sportif :-)
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 06/10/2010

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:58

Sinon pour tenir au courant tout ceux qui m'ont aidé je suis toujours au même point en train de m'agacer avec mes cliquets, ressorts et dateurs (ça fait pourtant peu de pièce!!) que je ne vois toujours pas dans quelle position remettre.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage   Yema - HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 20:06

Bsr,
Mets ta platine en position (la partie évidée laisse passer la roue vissée qui entraine le disque de date).
Le rôle et la place des cliquets, ressorts et tutti quanti, va s'imposer.
C'est comme le test de reconnaissance de formes et de couleurs pour les bambins!!! Essaie encore...!
Revenir en haut Aller en bas
 
HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme avec le remontoir pour ma yema
» Impossible de remettre la tige de remontoir HELP!
» Problème tige de remontoir Lip
» Problème de tige de remontoir ETA 2879
» Problème tige de remontoir 2824

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: