FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

SAV Swatch Group BELGIQUE

AuteurMessage
Oulababa
Nouveau

SAV Swatch Group BELGIQUE Empty
MessageSujet: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 1:54

Bonjour,

Je possède depuis une 8 ans une tissot quartz ( pas bien, je sais, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum), la pile est tombée en rade il y a 3 semaine. Je l'apporte chez l'AD qui l'a renvoie au SAV Swatch à Bruxelles, verdict : 160EUR car les aiguilles seraient oxydées, le "mécanismes" également, bref on me propose de tout changer car la montre est foutue. J'ai bien entendu refuser le devis, repris ma montre et ce matin je vais chez le petit bijoutier du coin à qui j'explique la chose, il regarde, remplace la pile et tout va pour le mieux!

En conclusion, le SAV du Swatch group Belgique est très douteux voir incompétent ou pire encore , je n'ai évidement plus confiance en eux et je pense que ce problème n'est unique à la Belgique comme j'ai pu le lire à plusieurs endroit du forum. Je comptais m'acheter une Longines hydroconquest pour noël, ben je suis revenu sur ma position. Fini pour moi les Tissot, Longines,Tag et autre Omega, ce sera une Seiko!

Voilà comment perdre un client!
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 2:04

Faut pas généraliser et encore moins faire l'amalgamme entre le SAV et la marque.
Certes le SAV dont tu parles a peut être essayé d'arrondir ta facture, mais peut être qu'à leurs yeux les réparations suggérées étaient nécessaires.
Je dis bien à leur yeux, ce ne l'était peut être pas pour toi.
Dans un cas pareil, vaut mieux parfois un bon AD près de chez soi.
J'ai eu la même expérience pour une pile chez Cartier (kwwwwartz affraid ), le prix demandé entre le SAV Cartier et l'AD du coin, je te dis pas...
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 2:34

@Oulababa a écrit:
la pile est tombée en rade il y a 3 semaine. Je l'apporte chez l'AD qui l'a renvoie au SAV Swatch à Bruxelles, verdict : 160EUR car les aiguilles seraient oxydées, le "mécanismes" également, bref on me propose de tout changer car la montre est foutue.

ce n'est pas parcequ'une nouvelle pile fait refonctionner ta montre que les aiguilles ou (et) le mouvement n'a pas commencé a s'oxyder...
alors c'est sur cela peut marcher encore 1 ou 10 ans, mais aussi tomber en panne ...

Image qu'ils te changent la pile et que dans 6mois la montre ne fonctionnent plus du tout, tu retournerais les voir non ?
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 3:02

Elle valait combien la montre, neuve?
zeFiF
Membre super actif
zeFiF

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 3:04

@trinita a écrit:

ce n'est pas parcequ'une nouvelle pile fait refonctionner ta montre que les aiguilles ou (et) le mouvement n'a pas commencé a s'oxyder...
alors c'est sur cela peut marcher encore 1 ou 10 ans, mais aussi tomber en panne ...

Ca dépends du degré d'oxydation sans doute.

Je viens de frotter une tirette et une bascule ainsi qu'une tige sur un calibre Tissot 2461 avec un stylo fibre de verre, le tout ensuite au benzinier et aux utlra-sons.

Comme neuf !
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Oulababa
Nouveau

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 3:14

Messieurs,

Si je trouve cela honteux, c'est que sur le document de devis, il est indiqué "montre irréparable". Que le fond a été ouvert au forceps visiblement puisqu'il y a une grosse rayure sur le fonds et sur le côté.

Une relation commerciale normale aurait été de faire changer la pile et le joint (35eur si je ne m'abuse) et de signaler alors un début d'oxydation. Le petit bijoutier chez qui j'ai été ce matin n'a d'ailleurs pas trouvé de trace d'oxydation.

Ensuite j'ai toujours fait changer la pile via le SAV du Swatch group. Je ne me lave pas avec ma montre et n'utilise pas ma montre dans des activités sportives. Il n'y a donc pas de raison spécifique d'oxydation de ma part.

Il s'agit d'une Tissot PR50 chrono achetée 220 euro à l'époque "résistante" à 50 mètres.
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 3:31

@Oulababa a écrit:
Une relation commerciale normale aurait été de faire changer la pile et le joint (35eur si je ne m'abuse) et de signaler alors un début d'oxydation. Le petit bijoutier chez qui j'ai été ce matin n'a d'ailleurs pas trouvé de trace d'oxydation.

normalement oui,

mais sans une photo du mouvement et sans savoir ce qu'il y avait dans le devis,

c'est dur d'avoir un opinion qui ne soit pas réservée Chinois
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 3:43

Cent-soixante euro de sav sur une montre de 220€, est-ce que ça en vaut de la peine, à moins que la montre ait une grande valeur sentimentale.
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 4:08

@ftikai a écrit:
Cent-soixante euro de sav sur une montre de 220€, est-ce que ça en vaut de la peine, à moins que la montre ait une grande valeur sentimentale.
+1. Bah oui, le mieux est d'en racheter une : avec une petite promo ça ne te coûtera pas plus cher que de réparer l'ancienne...
Après, il serait imprudent, à la vue d'un devis, de généraliser et de juger hâtivement le Swatch Group qui n'est pas si monolithique que ça ! amha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 5:11

H.S. ON

Tag n'appartient pas à SG cher ami

H.S. OFF

AMHA, que ce soit SG, Richemont, LVMH ou pétaouchnok, ça aurait été pareil ...
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: SAV Swatch Group BELGIQUE   SAV Swatch Group BELGIQUE EmptyJeu 8 Déc - 9:42

@Epicure a écrit:
H.S. ON
Tag n'appartient pas à SG cher ami
H.S. OFF
Shocked Ah, pardon, je pensais qu'on parlait d'une Tissot PR50 chrono Incompréhensible

SAV Swatch Group BELGIQUE
Page 1 sur 1