FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Time of Switzerland ?

Aller en bas 
+27
LAURENT74
ced993
kareem
keanu666
Patawatch
seiko007
holloway
valentino
jules83
ju83
3araphal
fabricio
Kooskoos
koudeta
Wako
J.B
quantz
Guardala
fantaspip
psgfan
Jbs
GYROTOURBILLON
David123
pat bateman
detomaso
Daniel
rafix
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rafix
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2006

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:18

Bonjour

Je suis nouveaux sur ce forum et j'hésite à acheter une montre sur un site internet "Time of Switzerland". Il semble avoir les garanties nécessaires, inscription au registre du commerce, bon contact par téléphone mais j'hésite encore. Le prix est très intéressant environ 30% de moins que dans la boutique.
Quelqu'un connait se site?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:28

Bon, je m'y colle...
Question récurrente.
Tout le monde connait.
Ca semble intéressant.
Je n'ai jamais essayé.
Gaffe à la douane.
Tu ne seras jamais aussi bien servi que chez un revendeur France, ayant pignon sur rue, chez qui tu peux négocier quelque chose de l'ordre de 15 à 20 points, plus si affinités.


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:58

Bonsoir Rafix Very Happy

Attention ses prix sont HT donc soit tu rajoute 7.6% en cas de livraison en Suisse soit 19.6% + taxes diverses (total compter 25) en cas de livraison par UPS en France (bien entendu sur la valeur déclarée du colis)

Donc...réfléchis bien et compare le prix rendu dédouané avec le prix remisé de ton concessionnaire français et si tu intègre le service, les petits avantages du client fidèle etc... c'est à méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafix
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2006

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: même avec les taxes c'est avantageux   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:09

j'habite en Suisse donc je rajoute que 7.6%. Je sais pas en France mais en Suisse tous les revendeurs que j'ai visité (Genève-Lausanne) sont plutôt frileux sur les remises.
Si je comprends bien c'est un revendeur sérieux?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:34

rafix a écrit:
Si je comprends bien c'est un revendeur sérieux?
Merci

jamais pratiqué mais il est assez connu donc j'en déduis que si c'était un escroc ça se saurait mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyMar 12 Déc 2006 - 3:50

J'ai acheté une montre chez eux, mais je suis allé la chercher directement à Bale.
Pad de probleme jusqu'ici, mais ils ont mis longtemps à menvoyer la boite et les papiers par la poste.
Si c'est pour un envoi en France, avec les frais de tva et de douane, cela ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
pat bateman
Membre Actif
pat bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2009

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Qui connait le professionnel "Time of Switzerland" ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:53

Bonjour à tous,

J'ai aperçu sur le site Chrono 24 une Patek Philippe qui me plait et elle est en vente chez ce professionnel en Suisse.

Quelqu'un est déjà passé par eux ?

Je vous remercie de vos réponses.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:26

TOS c'est plutôt sympa pour les clients (qui trouvent des modèles à prix réduit), sympa pour les marques (qui écoulent par ce biais des montres qui n'auraient peut-être pas été achetée à leur valeur catalogue), mais pas très sympa pour les AD, qui voient des clients potentiels venir essayer les modèles chez eux et commander ensuite ces modèles sur internet...

La seule chose qui manque à TOS, c'est la registration personnelle du client auprès de la manufacture (ils ne peuvent que fournir les certificats de garantie temporaires qui peuvent être sujette à caution...), et je suis bien placé pour le dire, puisque j'ai reçu aujourd'hui même ma lettre de félicitation de la part de Zenith avec ma carte de garantie définitive et registration, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais acheté chez TOS.

Au final, chez un AD tu achètes un "package" qui englobe la montre, le service de professionnels le SAV et la garantie, et chez TOS tu achètes juste la montre, ... donc c'est un peu moins cher.

Et pour une marque de l'envergure de PP, j'hésiterais un peu à prendre chez TOS.

Mon avis à 2 balles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:36

Désolé David mais j'ai déja remarqué que sur les grande marques le delais quand ils ne les ont pas en stock sont dispo 1 à 2 semaines après commande et prix sans tva (si biensure tu passes la chercher) et je ne parle pas de modèles que les AD n'arrivent pas a vendre
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:41

GYROTOURBILLON a écrit:
Désolé David mais j'ai déja remarqué que sur les grande marques le delais quand ils ne les ont pas en stock sont dispo 1 à 2 semaines après commande et prix sans tva (si biensure tu passes la chercher) et je ne parle pas de modèles que les AD n'arrivent pas a vendre

Ah..., désolé mais je ne connais pas les coulisses de la chose, je me disais juste que pour acheter une PP ou autres choses de ce gabarit, je me sentirais quand même plus rassuré dans une boutique avec enseigne... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pat bateman
Membre Actif
pat bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2009

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptySam 6 Juin 2009 - 6:15

David123 a écrit :
Citation :
La seule chose qui manque à TOS, c'est la registration personnelle du client auprès de la manufacture (ils ne peuvent que fournir les certificats de garantie temporaires qui peuvent être sujette à caution...), et je suis bien placé pour le dire, puisque j'ai reçu aujourd'hui même ma lettre de félicitation de la part de Zenith avec ma carte de garantie définitive et registration, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais acheté chez TOS.

Tu sais moi j'ai une Duo Face en or rose achetée chez Jaeger-Lecoultre, une reverso normale et une Master Geographic et je n'ai jamais reçu la moindre lettre de leur part donc il faudrait m'expliquer à quoi cela sert la registration personnelle.

Pour la garantie ? Une garantie internationale est aussi valable qu'une autre non ?

Moi ce qui me fait plus peur, c'est que j'aimerais savoir si TOS vérifient si la montre n'a pas été volée, je n'ai pas envie qu'en la ramenant à la révision on me sorte "monsieur je suis désolé mais c'est une montre volée....".
Revenir en haut Aller en bas
Jbs
Membre Actif
Jbs


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 14/04/2007

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptySam 6 Juin 2009 - 7:11

J ai acheté plusieurs fois chez Daniel
Aucun pb
Certaines pièces ont déjà été en révision chez JLC par ex et aucun pb.

Bref ravi de la qualité de service
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptySam 6 Juin 2009 - 7:57

Non, les montres volées c'est du marché noir, là c'est du gris, tu reçois une carte de garantie temporaire tamponnée par un AD officiel d'une boutique en quelque part dans le monde... C'est des AD qui les refourguent à TOS, d'après ce que m'a dit Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
psgfan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2008

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptySam 6 Juin 2009 - 8:15

Bonjour,

je ne comprends pas trop : les montres sont elles neuves ?
est-ce que ce sont des séries à défauts ?
Quid du certificat temporaire ? a t'il la meme valeur qu'un "normal"

merci d'avance pour ces renseignements

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptySam 6 Juin 2009 - 8:23

psgfan a écrit:
Bonjour,

je ne comprends pas trop : les montres sont elles neuves ?

- Oui

est-ce que ce sont des séries à défauts ?

- Non

Quid du certificat temporaire ? a t'il la meme valeur qu'un "normal"

- Pas sûr

merci d'avance pour ces renseignements

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
psgfan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2008

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptySam 6 Juin 2009 - 8:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:23

Attention : pour avoir été à plusieurs reprises chez TOS, il me semble IMPERATIF de voir le produit souhaité.
Comme souligné précédemment, certaines montres sont issues de vitrines suite invendus, et ont fait ainsi l'objet de très nombreuses manipulations et essais préalables...voir de voyages pas toujours bien vécus. (prevenance de toute l'Europe)
L'aspect esthtétique de certaines d'entre elles ne leur confère à mon avis aucunement le terme de " neuf " . Arrow
Cela étant, à ne surtout pas systématiser, car les affaires potentiellement réalisables sont très intéressantes, surtout si la TVA française n'est pas aquittée, mais il s'agit là alors d'un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:32

Au fait JBs, tu en est content de ta JLC ?
Revenir en haut Aller en bas
quantz
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/06/2010

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:48

Après discussion aimable avec un concessionnaire de la marque (JLC en l'espèce), la différence entre le gris et l'officiel s'amenuise souvent.
Exemple : une Sun Moon chez un concessionnaire agréé, 6000 euros neuve. La même de provenance grise : 5500.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:41

pat bateman a écrit:
David123 a écrit :
Citation :
La seule chose qui manque à TOS, c'est la registration personnelle du client auprès de la manufacture (ils ne peuvent que fournir les certificats de garantie temporaires qui peuvent être sujette à caution...), et je suis bien placé pour le dire, puisque j'ai reçu aujourd'hui même ma lettre de félicitation de la part de Zenith avec ma carte de garantie définitive et registration, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais acheté chez TOS.

Tu sais moi j'ai une Duo Face en or rose achetée chez Jaeger-Lecoultre, une reverso normale et une Master Geographic et je n'ai jamais reçu la moindre lettre de leur part donc il faudrait m'expliquer à quoi cela sert la registration personnelle.

Pour la garantie ? Une garantie internationale est aussi valable qu'une autre non ?

Moi ce qui me fait plus peur, c'est que j'aimerais savoir si TOS vérifient si la montre n'a pas été volée, je n'ai pas envie qu'en la ramenant à la révision on me sorte "monsieur je suis désolé mais c'est une montre volée....".

Cela fait partie du pack foutage de gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wako
Nouveau
Wako


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/11/2010

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:30

Bonsoir à tous,

j'ai acquis début novembre une montre IWC TOP GUN chez TOS. Cela c'est super bien passé.

A discuter si besoin...

[img]taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? 2286010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:15

salut wako,

tu as été la chercher toi-même ou tos te l'as envoyée?
et combien facture t-il la livraison?
Revenir en haut Aller en bas
Wako
Nouveau
Wako


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/11/2010

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:30

Salut Koudeta,

je me suis déplacé chez ToS à basel pour la montre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:07

merci.

par fret la douane est payable de la suisse à l'union eur. ?
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? Empty
MessageSujet: Re: Time of Switzerland ?   taxe taxes douane douanes - Time of Switzerland ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:42

koudeta a écrit:
merci.

par fret la douane est payable de la suisse à l'union eur. ?
Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Time of Switzerland ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Time of switzerland
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Time of switzerland ?
» time of switzerland
» Encore un braquage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: