FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que pensez vous de la marque TITONI ?

Aller en bas 
+31
jc221173
Cedric92
jb Tomi
kelorkilé
Xaipe
MONTEMONT
C. Tobini
Alt0201
g_perron
nermal
Boogie
major
ber 12
GMT
bobparis94
MT
sisco
Dynamo
bobby_bobby
fred0666
gregorypons
brecottier
Tokage
gokudo
nano
Spock
kaltan
simplicity
jean-michel
steyr
tomtom
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:48

fred0666 a écrit:
Et puis, ça se marie avec tous les styles de collection :
que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 147831757-L

Ne refais plus jamais çà !!!!

Déjà que je deviens cinglé avec ces montres...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:20

fred0666 a écrit:
Et beh, quand tu fais une revue, tu la fais pas à moitié. Chapeau ! santa

Merci

Quand on aime on ne compte pas Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
bobparis94
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/02/2009

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:41

Les montres Titoni sont d'excellentes montres de millieu de gamme.

Les master series sont super bien finies et définies surtout en rapport a ce que l on peux trouver a ces prix.

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 D8c1d0ec06

J'en avais acheté une a la boutique de haussmann qui vend aussi des enicar et tissot(de mémoire).Il y en a deux je crois l une en face de l'autre apres bouchara. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 6:54

gregorypons a écrit:
...et surtout de la semaine ("complication" très demandée en Asie, où les gens fixent les rendez-vous en numérotant les semaines).
que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Titoni10


.


Super pour la semaine, il y en a peu de modèles offrant cette complication et encore moins à prix abordable ... dans le commerce on travaille avec les semaines, alors cela me serait très utile. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:16

fred0666 a écrit:
Et puis, ça se marie avec tous les styles de collection :

Déjà que je deviens cinglé avec ces montres...

Non c'est vrai allez y doucement s'il vous plait, c'est la journée de la femme normalement, si je fais un arrêt cardiaque devant mon ordi elle n'appréciera pas...
Revenir en haut Aller en bas
major
Nouveau
major


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/01/2009

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:42

GMT a écrit:
gregorypons a écrit:
...et surtout de la semaine ("complication" très demandée en Asie, où les gens fixent les rendez-vous en numérotant les semaines).
que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Titoni10


.


Super pour la semaine, il y en a peu de modèles offrant cette complication et encore moins à prix abordable ... dans le commerce on travaille avec les semaines, alors cela me serait très utile. Mr. Green
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il ne s'agit que d'un numéro de jour dans la semaine (assez utilisé en Asie), et pas la semaine calendaire. Ici Wed = Mercredi = 3e jour de la semaine, et 28 doit être simplement le quantième.

Au passage bonjour à tous puisqu'il s'agit de mon premier post sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:46


Bonne remarque, je ne sais pas y répondre ... je pensais que le 28 était pour la semaine 28.   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:48

Il y a bien longtemps, cette marque s'appelait Felca & Titoni et était connue pour produire des montres très, très, très ressemblantes aux Rolex, des Rolex-like, et je crois qu'ils se sont fait casser les reins par la manufacture genevoise, je me souviens de sales histoires à leur propos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:59

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 8d0f8ca4a7
Pas certain que ce soit tout à fait terminé...
Revenir en haut Aller en bas
bobparis94
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/02/2009

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 1:51

Vous noterez le detail qui tue.Le petit sigle vert sur le bouton de MA mienne. thumright thumleft

En or rose elle est a 2500 de mémoire si je me souviens bien(le prix d'une tag)
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:26

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard (normal vu que cette marque est quasi inconnue en Europe...) sur Titoni et sur leur Airmaster.

Le reportage de kaltan m'a montré que cette petite montre de ville était ma foi bien sympathique et offrait beaucoup de choses que je recherchais :

Mouvement suisse
Nombre de rubis important par rapport à la plupart des mécaniques "de base"
Qualité de réalisation très honorable

Je me suis mis à la recherche d'une version qui m'avait particulièrement tapé dans l’œil : la mécanique à remontage manuel avec tous les index en relief et surtout avec la trotteuse qui a une petite flèche rouge au bout.

J'en ai trouvé une en Chine, sur la baie. Plein de photos y compris du mouvement dans la description et une montre en très bon état de présentation. Je l'ai reçue hier, et j'ai vite filé chez mon horloger aujourd'hui pour l'équiper d'un beau bracelet (celui qui était livré avec était une Chinois neuf mais de mauvaise qualité et avec une boucle dorée). J'ai craqué sur un bracelet en croco, très agréable !

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Img_9710

Je ne suis pas déçu, cette petite montre vaut le détour. thumleft


Dernière édition par g_perron le Jeu 19 Juil 2012 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:37

Très belle relance de ce sujet mort depuis presque 6 ans ... Fier 2
Félicitation (pour la montre, pas pour le déterrage) et bravo si elle te plait.
Peut-être d'autres photos plus élogieuses ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:39

Spock a écrit:
Sympa cette petite Titoni Airmaster thumleft . Elle me rappelle vaguement quelque chose...

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Aquaterra95rn

Pas étonnant qu'elle me plaise ! Wink

Cdlt

Sympa cette petite Omega, elle me rappelle aussi quelque chose Smile

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Capturedcran20120719193

Je pense que ça peut être sans fin comme ça Wink

Ceci dit les 3 me plaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:59

Quelques photos supplémentaires.

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Img_9711

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:01

Sympa, elle fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:03

MONTEMONT a écrit:
Sympa, elle fait quelle taille ?

Le boîtier fait 34 mm hors couronne.

J'ai en effet bien déterré, mais un sujet adapté existait déjà alors... autant ne pas en ouvrir un nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:02

il n'ya aucun problème à enrichir intelligement un ancien sujet, surtout dans l'espace vintage Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:48

Bonjour,

Conscient de la faiblesse des photos que j'avais posté l'autre jour, en voici deux autres. Ce n'est pas de l'art mais on voit bien les détails je pense. Après quelques jours passés avec cette montre, je pense qu'elle n'est pas mal réglée... dans les 15sec / semaine. Le fait qu'elle soit très fine la rend très légère à porter, on l'oublie très vite !

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Img_9810

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Img_9811

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:08

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 S73f1825



que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 S73f1826

Vous avez dit pompé What the fuck ?!? Mr. Green

De ce que je sais, très bien implanté en Chine et en Russie pirat

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb Tomi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Ajaccio (20000) France
Date d'inscription : 28/03/2015

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la marque: "Titoni"?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:04

J'ai repéré dernièrement une montre de la marque "Titoni", modèle "Seamaster", mouvement automatique 25 rubis ( Je pense que c'est un ETA)des années 60-70 type "oyster" ou "Seiko 5" toute acier.
Le prix de vente est d'environ 100 euros et elle à l'air en bon état, qu'en pensez-vous? [edit modération : pas d'estimations sur FàM, merci]


edit : Oui en fait c'est pas le look qui m'attire car je ne suis pas très friand de "oyster" ou de "Seiko 5", mais elles sont en bonne état et les prix sont doux...
Les vendeurs ne donnent pas beaucoup de détails sur leurs montres à part l'état et le prix; je voulais donc savoir ce que valaient ces montres au niveau: Horlogerie en général.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:41

Heureux possesseur d'une Titoni Cosmo King des années 70 comme neuve, je pense le plus grand bien de la marque  :  designs sympas (même si parfois "inspirés"), finitions au top et mouvement ETA bien fini et parfaitement réglé.

edit modo : pas de "like", lire ici
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:54

Bonsoir à tous.
Je voyage souvent à Hong Kong et Macao et cela regorge de Titoni dans les bijouteries. Je ne me suis jamais penché sur les prix mais elles ont l'air bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:56

Cedric92 a écrit:
... même si parfois "inspirés"...

Je ne connais pas cette marque mais c'est le moins qu'on puisse dire au vu de la photo Wink Mais si la qualité est là c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:08

Bonjour,

J'étais à Genève ce weekend et je me suis acheté une magnifique Titoni Airmaster. Je ferai une revue quand j'aurais pris des photos.

Pourquoi cette montre ?

1. je l'ai déjà écris ici : le bracelet le plus confortable que j'ai jamais porté est celui d'une Tudor Classic, hors, le bracelet de cette Titoni est pour moi aussi bien (inspiré de tudor je suppose).

2. Je cherchais une oysterdate en 40 (diamètre idéal pour moi), et c'est exactement la taille de ma Titoni.

3. J'aime bien avoir beaucoup de montres, et je ne peux décemment pas mettre 4000 ou 5000 euros à chaque fois : celle ci m'a couté : 1000 euros !!

En résumé : pour moi cette Titoni est de la qualité de finition d'une Tudor (et j'en ai possédé 4 donc je sais de quoi je parle) avec une finesse et une élégance qui me rappellent Rolex (J'en ai eu 4 et en ai encore 2, donc pareil, j'ai un motif de comparaison).

Enfin : Cette marque est introuvable en France (ou presque, quelques modèles à Paris-Haussman) et en Europe. Titoni à pris très tôt le chemin du marché asiatique et russe et sa petite production est absorbée presque en totalité par ces marchés.

Resultat : j'ai une montre magnifique, inconnue et rare... la définition même du luxe, à un prix tout doux.

W:.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la marque TITONI ?   que pensez vous de la marque TITONI ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:44

En guise de clin d’œil.... une anecdote du jour...
Je suis en train de regarder les montres dans un centre commercial (en Suisse, une ville de moyenne importance), j'entends le dialogue en anglais entre une chinoise et la vendeuse: Looking for a watch with the brand Titanium..." en fin c'est Titanium que j'ai cru comprendre (non elle ne cherchait pas une montre en titane), je crois maintenant qu'elle cherchait une Titoni, marque inconnue de la vendeuse et inconnue de moi-même il y a une demie-heure.... Comme quoi....on apprend quelque chose tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la marque TITONI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Que pensez vous de la marque MWC
» que pensez vous de la marque
» Que pensez vous la marque Mauboussin
» Que pensez vous de la marque MTWGenève?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: