FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Son du Movado 405 ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Son du Movado 405 ??? Empty
MessageSujet: Son du Movado 405 ???   Son du Movado 405 ??? EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:10

Bonsoir,

J'ai une petite vintage équipée d'un mouvement automatique Zenith (Movado) 405. Le son, ou plutôt bruit dans mon cas, du rotor en action m'interpelle ! Shocked En effet, celui-ci est bruyant, le son ressemblant à celui d'un petit criquet. De plus, le son de la couronne est assez aigu lorsqu'on la tourne (en position normale, pas de son lors des réglages date/heure).

Alors, voilà, est-ce que ce bruit est particulier au calibre ou est-ce (je pencherai pour ça) un problème technique ?

Merci aux connaisseurs de m'apporter leur science et désolé, pas de photo du mouvement car c'est une respirator et je n'ose pas l'ouvrir... confiused Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Son du Movado 405 ??? Empty
MessageSujet: Re: Son du Movado 405 ???   Son du Movado 405 ??? EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:34

viking Pas de souci, ce son est normal, c'est le roulement à bille qui équipe le rotor qui le produit.
Les calibres automatiques les plus évolués ont tous cette particularités, plus ou moins audibles ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Son du Movado 405 ??? Empty
MessageSujet: Re: Son du Movado 405 ???   Son du Movado 405 ??? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:39

Merci Clepsydre76 ! Chinois (Même si la tocante a été revendue depuis...)

Comme quoi, malgré l'attente parfois (3 mois et demi ici Mr. Green ), on obtient toujours une réponse sur FAM ! thumleft

Sinon, effectivement, le FE4611A de ma YEMA Y11 fait également un p'tit bruit (mais moins prononcé). En revanche, l'ETA2824-2 de ma Tissot Le Locle est quasi-inaudible...

Bah tiens... Incompréhensible Je sais ce que je vais porter au taf demain : une manuelle ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Son du Movado 405 ??? Empty
MessageSujet: Re: Son du Movado 405 ???   Son du Movado 405 ??? EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:17

Le rotor est plus ou moins bruyant selon la montre.
Ma Seiko 5 est plus bruyante que ma bullhead quasi inaudible. J'entends parfois le bruit des autres aussi. C'est donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Son du Movado 405 ??? Empty
MessageSujet: Re: Son du Movado 405 ???   Son du Movado 405 ??? EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:08

Attention car "rotor bruyant" peut être "rotor avec du jeu qui frotte la boite".

J'aime pô les rotor bruyants.

ET j'ai fait des bêtises créatrices de jeu. J'ai poli une montre avec le mouvement à l'intérieur et le crois avoir augmenté le jeu car les vibrations du polissage sont assez sévères. Maintenant, je ne polis que des boites vides. pirat


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Son du Movado 405 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: