FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Qualité et SAV] montres TISSOT

Aller en bas 
+42
jc bardy
eric-olivier
OpOw
dej
keanu666
laphroaig007
xeryus
edesse
Al1
phllox
rexet
jamescox
Bender
Choukry
TheShadow
isosta
francoisb
Robert_Tes
moumoune31
tomducat
watchghost
tic mais ou est tac?
laurel77
Gomnes
allezvale
artelier
julien-1
Vincent F
dustoff
leoloo
RomainFro
jerome91
tend
proto*bruno
Philémon
mecatemps
marco.inc
Miniman 08
Pelf
Kgérard
fred-tictac
Sebastiend
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sebastiend
Nouveau
Sebastiend


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Révision Tissot T-Touch Expert    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMar 22 Nov - 3:58

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier sujet...
J'ai plusieurs montres dont une Tissot T-Touch expert depuis 2 ans... et là... l'indication "Batt" clignote sur l'écran... je dois donc changer la pile...Je me rends chez un AD et il m'annonce que la montre doit aller chez Tissot et que cela coûte 230 €...!!! affraid
Après recherche sur le site de Tissot cela correspond à leur service maintenance...http://support.tissot.ch/?mod_repair
Pour mémoire, cette montre coûte environ 800 €... proportionnellement cela représente 25% du prix de la montre... je trouve cela un peu fort de café...!!!! Shocked
Avez vous d'autres solutions connues ? Ou est-ce la seule ?

Merci d'avance de vos réponses...

NB : Si je n'ai pas respecté la charte FAM merci de m'indiquer la marche à suivre...... compress

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMar 22 Nov - 4:03

Bonjour,

Tu as 2 piles dedans. Une pour l'éclairage et une de fonction. Tu vas chez n'importe quel horloger sérieux et il fera le nécessaire, sauf si le joint d'étanchéité est HS.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMar 22 Nov - 4:19

Un bon horloger n'est pas capable de changer le joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMar 22 Nov - 5:09

Ils ne font pas que changer les piles: pour la mienne ils avaient aussi changé les joints, refait l'étanchéité, changé la lunette qui avait morflé et repoli complètement la montre. Sur le moment le prix m'avait fait tousser puis finalement j'avais trouvé le prix raisonnable vu la travail effectué. Les 230.-Euros me semblent surfaits, j'ai payé 120.-CHf pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastiend
Nouveau
Sebastiend


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMar 22 Nov - 10:20

Merci.
120 CHF c'était il y a longtemps ? dans le PDF de Tissot la maintenance partielle est aujourd'hui à 200 CHF....
Je vais faire le tour des AD de la région....
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMar 22 Nov - 10:26

C'était il y a un peu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMar 22 Nov - 11:16

Achète une belle Seiko diver 200 neuve au prix de la révision, ou bien une G shock....
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 16/11/2007

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: revision    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMer 23 Nov - 1:30

bonjour

Pour mon hamilton kakhi multitouch le cout de la revision est d'environ ~130e (ech de tout les joints nettoyage complet etc).La 1ere pile a duré 5ans je n'ai pas a me plaindre.Mais cela represente 1/3 du prix d'achat de la montre.

Marco Inc

Du a la glace tactile il est fortement conseillé de l'envoyer au swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMer 23 Nov - 3:54

Kgérard a écrit:
Un bon horloger n'est pas capable de changer le joint ?

Bonjour,

Si il l'a en stock.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastiend
Nouveau
Sebastiend


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyMer 23 Nov - 10:55

Merci pour ces échanges...
J'ai contacté d'autres AD dans le département... Un horloger (très bien renseigné sur les TISSOT) m'a aussi informé qu'il fallait renvoyer la montre chez TISSOT et que cela devrait coûter entre 80 et 120 € en fonction des joints ou autre à changer... C'est mieux... bravohap
Je vous tiens informé de mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
mecatemps
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyVen 9 Déc - 20:23

Bonjour les amoureux de l'horlogerie mécanique.

Je suis le propriétaire d'une tissot le Locle équipée d'un ETA 2824-2.

Ma montre retarde en moyenne de 17 secondes/jours.

Je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Elle est sous garantie jusqu'en mai 2012.

Le problème est que j'ai déménagé et qu'il n'y a pas de revendeur tissot là où j'habite.

Puis je envoyer la montre chez tissot pour réparation sans passer par un horloger ?

Est ce que un retard de 17 secondes rentre dans la garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyVen 9 Déc - 20:40

Bonjour,
On peut envoyer directement la montre chez Tissot. L'adresse du SAV figure dans le livret de garantie. Le délai de prise en charge de la montre est long chez Tissot mais généralement le travail est soigné (d'après mon expérience...)
En revanche, ils te répondront peut-être que 17 secondes c'est encore acceptable pour une automatique. Je crois que des fameurs ont eu ce genre d'expérience. Il faudrait que quelqu'un nous dise quelle est la fourchette de déviance tolérée (+/-10 sec. ; +/- 15 sec.?)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyVen 9 Déc - 21:35

Je trouve que 17 secondes ça commence à faire beaucoup,je sais que les Seiko d'entrée de gamme peuvent prendre jusqu'à 20s/jour mais on n'est pas dans le même budget (et on peut les régler soi-même).
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyVen 9 Déc - 21:43

proto*bruno a écrit:
Je trouve que 17 secondes ça commence à faire beaucoup,je sais que les Seiko d'entrée de gamme peuvent prendre jusqu'à 20s/jour mais on n'est pas dans le même budget (et on peut les régler soi-même).

Je suis d'accord, mais les SAV n'ont pas toujours envie de s'embêter. Mais paradoxalement, je pense que ça se passera mieux en renvoyant directement la montre au SAV Tissot plutôt que de passer par un AD qui n'a peut-être pas envie de se prendre la tête à renvoyer une montre chez Tissot.
Mais bon, il faudrait que quelqu'un qui a déjà été confronté au problème nous livre son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyVen 9 Déc - 22:06

De mémoire le 2824/2 en finition de base est donné pour -12/+12s/jour en moyenne .
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyVen 9 Déc - 22:16

J'avais déposé dernièrement ma Le Locle au sav tissot Champs-Elysees. Suite à ma discussion avec l'horloger sur place (très agréable au passage), au delà de 2 minutes par semaine ce n'est pas normale (pile dans ta dérive). Pour ce type de mouvement on est plus sur du +/- 8 à 12 s jour (sans réglage).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptySam 10 Déc - 7:34

Si tu trouves un bon horloger il te le fera pour 3 sous.
Et tu éviteras de longues semaines d'attente
Mais cela n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyDim 11 Déc - 6:40

Kgérard a écrit:
Si tu trouves un bon horloger il te le fera pour 3 sous.
Et tu éviteras de longues semaines d'attente
Mais cela n'engage que moi !

Je suis complètement d'accord avec çà. Dans ce cas, je vais chez un bon horloger (il en reste quand même quelques uns) et je fais régler ma montre pour une bouchée de pain, et sans attente...
Revenir en haut Aller en bas
mecatemps
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: SAV TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyDim 11 Déc - 7:23

Merci pour vos réponses.

Je préfère également passer par un horloger plutot que par le SAV de la marque.

La grande ville la plus proche pour moi étant Lyon, connaissez vous un bon horloger ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mecatemps
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: SAV TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyLun 12 Déc - 7:57

personne pour une adresse d'horloger sur lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 16/11/2007

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyLun 12 Déc - 8:00

bonsoir le magasin l'heure franco suisse a un horloger sur place
Revenir en haut Aller en bas
mecatemps
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: SAV TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptyVen 6 Jan - 21:10

Bonjour,

Merci au dernier intervenant qui m'a donné une adresse sur Lyon.

Je suis allé à l'heure franco suisse, sans rendez-vous, il m'a fait le réglage sur le champ (et pas 1 mois d'attente chez le SAV Tissot) pour 20€.

La montre est nikel. Depuis 3 semaines, je constate un retard quotidien de 1.5 à 2 secondes / jours, ce qui est un très bon réglage (pour le 2824-2 ETA admettant de +/-15 sec/ jours).

Je le recommande vivement.

Meilleurs vœux pour cette année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastiend
Nouveau
Sebastiend


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptySam 14 Jan - 3:31

Finalement, je l'ai déposé chez le second détaillant qui est très sympa... Il va demander un entretien partiel... sachant que je n'ai besoin que de changer la pile...Je vous informerai de la note
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptySam 14 Jan - 4:08

Sebastiend a écrit:
Finalement, je l'ai déposé chez le second détaillant qui est très sympa... Il va demander un entretien partiel... sachant que je n'ai besoin que de changer la pile...Je vous informerai de la note

Salut!
Je veux bien un CR, moi aussi ça indique "batt"
Ton AD est situé où? Il l'envoie chez TISSOT?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastiend
Nouveau
Sebastiend


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/05/2011

 [Qualité et SAV] montres TISSOT Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et SAV] montres TISSOT    [Qualité et SAV] montres TISSOT EmptySam 14 Jan - 9:16

Il est à Beauvais (60) et il envoie chez Tissot, c'est la procédure obligatoire selon lui....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et SAV] montres TISSOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
» Qualité montre TISSOT automatique
» Lip : Qualité des montres actuelles ?
» Qualité montres Nomos ??
» La qualité de fabrication des montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: