FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?

Aller en bas 
+19
balibalo
trinita
Deky
Scarpa
tirano66
gogo37
Mc
maxou2301
Raphaël_CH
FURET
jet75
Shanks
Guil@69
pablito
olivier2412
laphroaig007
moumoune31
l'ébat de coin
Lassiwala
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:06

Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'hésite beaucoup par rapport à la nouvelle montre que je compte acheter...
Ce que je cherche, c'est une montre simple, fonctionnelle et robuste, typée un peu plongée ou militaire mais qui fasse quand même habillée (bracelet acier si possible, ou cuir, mais pas de caoutchouc)...
Qui puisse être portée en toutes occasion, sans être trop voyante mais avec quand même un style et une personnalité... Pas de chronographe ni de complications exotiques : l'heure et la date me suffisent.
Un exemple serait une Submariner, mais d'une part c'est un peu au dessus de mon budget, d'autre part ce n'est pas original du tout et enfin je ne veux pas de rolex à cause de l'image qu'elle renvoient.
Au niveau budget, puisqu'on en parle. J'ai un stock de montres actuellement (auxquelles je ne suis pas attaché sentimentalement) dont je pense pouvoir tirer en occasion environ 3500 euros nets, auxquels je pourrais éventuellement rajouter quelque chose pour arriver à 4000 si nécessaire mais vraiment pas plus. Si on pouvait être autour des 3000 se serait mieux...
Un autre exemple, qui entre je pense dans mon budget serait la Seamaster, d'ailleurs je suis attiré par la Planet Ocean depuis sa sortie... J'ai vu récemment qu'une nouvelle version avec le calibre 8500 venait de sortir et malgré la hausse de prix je crois qu'en cherchant bien je suis encore bon.
Je précise encore une chose, j'aimerais bien un mouvement un peu "spécial". Par original, je veux dire autre chose que de l'ETA 2892-A2 qui est certes un excellent mouvement mais tellement vu et revu... J'aimerais un peu d'originalité, donc quelque chose d'autre mais au moins aussi fiable, robuste et précis.
Mais le 8500 est-il entièrement nouveau ou est-ce une évolution du 2500 (qui si j'ai bien compris est un 2892-A2 coaxial) ? C'était ma première question (peut être à poser sur le forum Omega ?)

Ma deuxième question est : dans cette gamme de prix (3000-4000 euros max), qu'est ce que je peux trouver d'autre, dans le style Submariner ou Seamaster (ou pas forcément d'ailleurs, mais quand même typée "robuste") qui ne soit PAS basé sur de l'ETA ?

Troisième question : dans cette gamme, comment situeriez vous, en terme de qualité de mouvement, les Seiko spring drive par rapport aux autres citées? Je pense notamment à la Prospex SBDB001 qui est dans le même style que les précedentes.

Edit : que pensez-vous de la Vacheron Overseas (en terme de mouvement toujours) ? En occase bien sur...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:35

En fait , tu as envie d'une Planet Ocean dans sa version calibre 8500 et tu voudrais qu'on te confirme dans ton choix ... Eh ben vas y mon coco ! ...
Sinon , pour ta deuxieme question , regarde la gamme Seiko : montres de plongée . C'est pas mal non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:36

Par contre je crois qu'elle est autour des 4500€ la nouvelle PO, donc un peu hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:49

Oui au catalogue elle est à 4600 mais je l'ai vue un peu en dessous de 4000... Après est-ce que le calibre 8500 est tellement révolutionnaire pour justifier cette hausse ? C'est aussi par rapport à la revente que je m'interroge (même si je compte l'utiliser quotidiennement quelques années, je pense quand même que je changerai dans 5-6 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:55

T'occupes pas de la revente !
Le nouveau calibre a été "rôdé" depuis plusieurs années sur d'autres Omega, notamment l'Aquaterra de mémoire.
Si le budget est trop élevé, tu as toujours la solution d'aller sur une PO ancienne génération, calibre 2500 coaxial.
Tu en trouveras même des neuves au marché gris.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:22

Si je comprends bien tu cherches une "toolwatch" dans un budget de 3 à 4k euros mouvement manufacture et pas une Rolex
ben, y en a pas des tonnes ^^
Si la PO te plait vraiment, fonce. ça me parait un très bon choix (même si j'ai choisi une Sub en préférant me moquer de ce que les autres peuvent penser du choix)
Quand à la Seiko spring drive, c'est vraiment un OVNI que je connais mal et dont je laisse le soin aux connaisseurs Seiko de t'en parler.

Mais le principal est d'aller vers celle qui te fait rêver, et pas une autre, tu le regretterais, sinon.

Bonne chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:54

je te cite

"Un exemple serait une Submariner, mais d'une part c'est un peu au dessus de mon budget, d'autre part ce n'est pas original du tout et enfin je ne veux pas de rolex à cause de l'image qu'elle renvoient"

quelques euros en plus pour une 14060 et t'as un mythe au poignet ...et oubli l'image Rolling Eyes

tu ne regrettra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 23:16

patrickN a écrit:
je te cite

"Un exemple serait une Submariner, mais d'une part c'est un peu au dessus de mon budget, d'autre part ce n'est pas original du tout et enfin je ne veux pas de rolex à cause de l'image qu'elle renvoient"

quelques euros en plus pour une 14060 et t'as un mythe au poignet ...et oubli l'image Rolling Eyes

tu ne regrettra pas Wink

je plussoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 23:41

Olivier, tu as tout compris Wink
Ma femme est de votre avis (Rolex=valeur sure) mais je n'assume pas... confiused
Pour l'instant, mes deux coups de coeurs sont pour la PO 8500 (si je prends un Omega ce sera une 8500 ou pas du tout), et pour la VC OS (qui a un calibre JLC si je ne m'abuse).
Je pense que tôt ou tard, je prendrai les deux, mais je ne sais pas dans quel ordre (peut être la VC d'abord en attendant que la PO soit trouvable d'occase ?).
A moins (et c'est le but de ma question) que vous me présentiez un modèle auquel je n'aurais pas pensé et qui me ferait craquer... (j'ai envisagé l'entrée de gamme AP et JLC mais les modèles qui entreraient dans mon budget en occase ne me plaisent pas du tout)...
Blancpain peut-etre ? Je vais creuser...
Petit détail que j'ai oublié de préciser : j'ai de gros poignets donc boitier au moins 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 23:43

Assume !! Winolk

Wink

taille de ton poignet ?

PS: T'as une super femme Mr. Green

EDIT je te cite encore "j'ai actuellement une breitling, deux tag, une tissot, une sector, une traser "

faut r'vendre tout ca et tu pourra acquerir sans pb une belle montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptySam 10 Déc 2011 - 23:47

L'Overseas rentrerait dans le budget même en occase?

En tout cas, si tu n'aimes pas la Sub, faut pas te forcer.
Mais chez Omega, plutôt que la PO, pourquoi pas l'Aquaterra teck? Elle n'est pas typée plongée mais reste une baroudeuse. Grise en 42mm, elle remplirait ton cahier des charges et pour moins de 3000 euros (en marché gris ou seconde main).
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 3:12

pablito a écrit:

Mais chez Omega, plutôt que la PO, pourquoi pas l'Aquaterra teck? Elle n'est pas typée plongée mais reste une baroudeuse. Grise en 42mm, elle remplirait ton cahier des charges et pour moins de 3000 euros (en marché gris ou seconde main).

Pas bête, effectivement elle me plaît bien ! J'avais repéré la De Ville, très jolie mais un peu trop civilisée. L'Aquaterra est un peu entre les deux, suffisamment baroudeuse et sans les trucs vraiment "plongée" dont je n'ai aucune utilité et sans intérêt esthétique (boucle a 2 crans, soupape, etc)... En plus le cadran Teck me plaît plus que le cadran tout lisse (peut-être un poil trop simple ?) de la PO... A ce jour, elle a donc ma préférence. Merci pour l'idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:08

L'AT est une très belle montre, la PO (ancienne ou nouvelle) également. tu ne prends pas de risques avec ces modèles même si leurs mouvements ne sont pas "manufacture". Au moins tu auras la fiabilité ce qui me paraît plus important...

en revanche tu achètes une montre pour te faire plaisir, il ne faut pas trop penser à la revente car très peu de chances que tu gagnes de l'argent. (un peu comme un bagnole quoi) Wink

Es-tu allé voir côté PANERAI ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:10

A ta place je resterais sur la PO qui est une excellente plongeuse.
Le 8500 est très bien apparemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:16

olivier2412 a écrit:
patrickN a écrit:
je te cite

"Un exemple serait une Submariner, mais d'une part c'est un peu au dessus de mon budget, d'autre part ce n'est pas original du tout et enfin je ne veux pas de rolex à cause de l'image qu'elle renvoient"

quelques euros en plus pour une 14060 et t'as un mythe au poignet ...et oubli l'image Rolling Eyes

tu ne regrettra pas Wink

je plussoie Smile

Moi aussi... Wink

La PO avec lunette céramique et calibre 8500 est à 4400€. La Submariner 14060M (sans date donc la plus belle selon moi... Mr. Green ) est affichée à 4900€. A ta place, je n'hésiterais pas une seconde. Rolex, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19815
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:35

La Sub est La plongeuse de référence mais si tu as un gros poignet, je te laisse découvrir la PO en 45mm.
La nouvelle PO est très innovante:
lunette céramique, luminescence des aiguilles et index, fond transparent,... en plus t'as la date sans loupe Wink
Fait des essais et prends celle qui te plaira le plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:04

jet75 a écrit:
La Sub est La plongeuse de référence mais si tu as un gros poignet, je te laisse découvrir la PO en 45mm.
La nouvelle PO est très innovante:
lunette céramique, luminescence des aiguilles et index, fond transparent,... en plus t'as la date sans loupe Wink
Fait des essais et prends celle qui te plaira le plus Incompréhensible

+1000!!!!!!! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:11

jet75 a écrit:
La Sub est La plongeuse de référence mais si tu as un gros poignet, je te laisse découvrir la PO en 45mm.
La nouvelle PO est très innovante:
lunette céramique, luminescence des aiguilles et index, fond transparent,... en plus t'as la date sans loupe Wink
Fait des essais et prends celle qui te plaira le plus Incompréhensible

+1! thumright

De plus elle embarque un mouvement manuf qui a fait ses preuves depuis 4 ans et semble bien né; même notre ami Georges en convient, c'est dire! Wink
Je possède une AT Teck 8500 cadran antracite depuis près de 2 ans et je n'ai eu qu'à me louer de la régularité de fonctionnement et de la précision de ce mouvement!
Et cette fluidité de la course de l'aiguille des secondes, un régal pour les yeux! I love you I love you

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2754
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:58

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Dsc0470mx



Je vote pour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:01

Le seul truc qui me fait hésiter sur l'AT, c'est ces index super pointus, je les trouve un peu "durs"... à voir en vrai.


Guil@69 a écrit:
Es-tu allé voir côté PANERAI ?
C'est pas de l'ETA amélioré ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:10

Guil@69 a écrit:
L'AT est une très belle montre, la PO (ancienne ou nouvelle) également. tu ne prends pas de risques avec ces modèles même si leurs mouvements ne sont pas "manufacture". Au moins tu auras la fiabilité ce qui me paraît plus important...

en revanche tu achètes une montre pour te faire plaisir, il ne faut pas trop penser à la revente car très peu de chances que tu gagnes de l'argent. (un peu comme un bagnole quoi) Wink

Es-tu allé voir côté PANERAI ?

Il me semble que l'Aqua Terra et la nouvelle PO ont le même calibre (le 8500) qui est manuf'.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1445
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:14

Lassiwala a écrit:
Guil@69 a écrit:
Es-tu allé voir côté PANERAI ?

C'est pas de l'ETA amélioré ?

ils ont aussi des mouvements manuf' mais après je sais pas si ca rentre dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:17

Lassiwala a écrit:
Le seul truc qui me fait hésiter sur l'AT, c'est ces index super pointus, je les trouve un peu "durs"... à voir en vrai.
Oui n'hésite pas, parole d'un petit jeune qui à craquer pour elle Smile

maxou2301 a écrit:
Guil@69 a écrit:
L'AT est une très belle montre, la PO (ancienne ou nouvelle) également. tu ne prends pas de risques avec ces modèles même si leurs mouvements ne sont pas "manufacture". Au moins tu auras la fiabilité ce qui me paraît plus important...

en revanche tu achètes une montre pour te faire plaisir, il ne faut pas trop penser à la revente car très peu de chances que tu gagnes de l'argent. (un peu comme un bagnole quoi) Wink

Es-tu allé voir côté PANERAI ?

Il me semble que l'Aqua Terra et la nouvelle PO ont le même calibre (le 8500) qui est manuf'.
Oui les deux ont un calibre 8500, attention à bien prendre une version disposant du spiral si14 (marqué sur les cartes de garanties) pour avoir une garantie de 4 ans contre 3 sans.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 3:35

Et l'Ingenieur ?
J'ai vu sur leur site la Mission Earth, un poil au dessus de mon budget aussi (je peux bien attendre quelques mois), mais on trouve d'autres versions moins chère (j'ai cependant du mal a comprendre la différence entre les versions, si quelqu'un pouvait m'éclairer).
Qu'en pensez-vous :
-en terme de mouvement (précision, sophistication, fiabilité) ?
-de façon plus générale, pour ce qui est de la robustesse et de la facilité à la faire entretenir ?
J'avoue mal connaitre IWC (je franchis rarement la frontières de la francophonie...Wink)
Vous situeriez comment par rapport à Omega et Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?   Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:35

maxou2301 a écrit:
Guil@69 a écrit:
L'AT est une très belle montre, la PO (ancienne ou nouvelle) également. tu ne prends pas de risques avec ces modèles même si leurs mouvements ne sont pas "manufacture". Au moins tu auras la fiabilité ce qui me paraît plus important...

en revanche tu achètes une montre pour te faire plaisir, il ne faut pas trop penser à la revente car très peu de chances que tu gagnes de l'argent. (un peu comme un bagnole quoi) Wink

Es-tu allé voir côté PANERAI ?

Il me semble que l'Aqua Terra et la nouvelle PO ont le même calibre (le 8500) qui est manuf'.

Je pensais surtout au 2500 de l'ancienne PO, mais oui le 8500 est manuf Swatch (dont ETA) et non Omega 100% mais bon c'est le même groupe. C'est bien pour cela que je disais que la notion de manuf importait peu selon moi.
Et une base ETA est loin d'être un handicap !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Omega Planet Ocean ou autre dans la même gamme de prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» deepsea? PO?
» [Revue] Planet Ocean Omega dans l'air ...
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» Le mal est fait (Vous y êtes pour quelque chose)
» Mvt Tudor Hydronaut II (nouvelle version) vs Omega Planet Ocean (non chrono)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: