FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille

Aller en bas 
+28
fab7
carrera45
gdz
oystercult
raynew
Mister N
quivertip8
danomar
Flukyluc
spiip
zorrox999
StephenOrlac
LIPNOTIC
berto2
evh5150
hommemega
shoulderblack
TheShadow
EtienneBF
luciole
francknwatch
plume68
i-merlin13
Philémon
narmec
regalis
landeron
isosta
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:18

isosta a écrit:
...Puis, à la demande spéciale de Luciole, le chrono avec la lunette aux chiffres en creux refaits à la peinture noire

et donc APRES ( ce soir sous éclairage artificiel)

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 23hlq4z

...

La vache Shocked
Ça ressort très bien! C'est fait comment? Peinture et chiffon? Ou cire peut-être?
Très beau boulot comme d'hab'...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:25

c'était mon premier essai du genre

j'ai peint entierement la lunette, laissé sécher quelques minutes puis frotté au sopalin

l'avantage du sopalin est qu'il ne peluche pas comme un chiffon et qu'il est légèrement abrasif

la seule erreur commise est que j'ai laissé sécher trop longtemps quelques coulures dans les crans de la lunette

et j'ai du gratter la peinture dans les crans avec un cure dent . long et chiant ! la prochaine fois je ferai gaffe Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:01

bravohap
Beau boulot, c'est pas trop difficile à changer un balancier, j'ai jamais osé essayer. confiused
La lunette repeinte est splendide, ca à vraiment une autre allure. BRAVO!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:15

Ce que je trouve amusant, c'est de regarder la montre avec sa lunette chiffres noirs, puis de repasser à la version antérieure sans la peinture noire. Et là, il manque vraiment quelque chose ! Ce détail donne beaucoup de relief et apporte vraiment un plus à la montre. Superbe ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:30

shoulderblack a écrit:
ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 468434
Beau boulot, c'est pas trop difficile à changer un balancier, j'ai jamais osé essayer. ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 339123
La lunette repeinte est splendide, ca à vraiment une autre allure. BRAVO!
ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 915324

dans ce cas j'avais juste besoin du spiral mais n'en ai pas trouvé, j'ai donc changé l'ensemble axe + balancier + spiral:

un kit complet déjà monté. Il suffit de positionner le piton dans le trou du coq et de serrer la vis (pas riper !!)

puis d'ouvrir la raquette pour y glisser la première spire. il faut bien ajuster la hauteur du piton pour que le spiral se développe bien à plat

et ne pas trop serrer la raquette pour que la première spire soit libre pour le réglage de l'avance / retard .

très simple, tu as fait bien plus difficile .

quant à changer un axe ou même le spiral seul, c'est une autre paire de manche . il faut une potence et un peu d'habitude

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:56

Merci, je vais garder la procédure de coté, je sens que ça va servir.
C'est fou mais dès qu'il faut toucher le spiral, je me fais dessus. confiused
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:29

Elle a vraiment de l'allure maintenant !

(et merci pour les détails techniques des opérations Wink )
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:45

Elles ont une sacré gueule ces plongeuses !

Et comme à chaque fois, le travail de restauration est superbe. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
zorrox999
Membre Actif
zorrox999


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Belgique/Luxembourg
Date d'inscription : 12/02/2010

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:39

bravohap bravohap

Bravo, super travail et excellent rendu, elles sont belles.

bravohap bravohap

Zzzz
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:06

Comme quoi faut pas grand chose pour obtenir un résultat qui procure beaucoup de plaisir... à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:41

Je suis sur le C.. !!

La Rotary Aquaplunge objet de ce post tourne depuis 50 heures environs et elle n'a pas dérivé d'une seconde ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Gros_yeu

le pire c'est que , comme la raquette était en balade dans le mouvement , je l'ai remontée + le balancier neuf en la réglant au pif plein centre , et en me disant que j'affinerais au gré des jours...

tout vendredi posée à plat, tout samedi à mon poignet....et pas une seconde d'écart !

si elle tient comme ça ce sera la plus précise de mes montres Mr. Green , mieux que mon Omega aquaterra teck au calibre 8500 coscé.

A suivre donc.... AMHA ça ne peut pas durer mais qui sait ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:45

Whaouww!!!
Une nouvelle certification de chronométrie vient de voir le jour sous nos ébahits Shocked
A partir de maintenant, on ne dira plus "ma montre est coscée" mais "ma montre est ISOSTATEE" rendeer
Bravo Patrick!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:06

là franchement je n'y suis pour rien Shit

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:19

T'es trop modeste. Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:38

Bon et cette Squadra quand est ce qu'on la voit ? ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:57

Il va falloir attendre un peu, car en cette période de fete, le programme est chargé et entre boulot et repas de famille, je n'ai pas le temps de me poser à la maison pour faire des photos.
je suis actuellement en bourgogne pou qq jours mais je pense avoir un moment samedi prochain.
Mais pas de souci je vous la monterai. Wink
Et puis c'est encore plus difficile car elle ne veut plus quitter mon poignet Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:59

Ce soir elle est à -3 secondes ... en 3 jours ! pas mal pas mal ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:30

Ca à l'air de tenir Incompréhensible
C'es tout bon ça!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spiip
Nouveau
spiip


Nombre de messages : 4
Localisation : mer méditerranée
Date d'inscription : 06/12/2011

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo!   ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:55

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum, complètement néophyte. C'est le deuxième post d'Isosta que je consulte et je suis bluffé par le travail

et surtout je me régale des discussions et appréciations des anciens et connaisseurs. Un vrai plaisir! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Flukyluc
Membre très actif
Flukyluc


Nombre de messages : 193
Age : 70
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2012

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Lator Chronographe style Rotary Aquaplunge   ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:45

Bonjour

Nouveau sur ce forum, mais l'ayant pas mal parcouru avant de m'inscrire, je suis "tombé amoureux", comme beaucoup sur ce forum des modèles Aquastar Deepstar et Rotary Aquaplunge, et j'ai particulièrement apprécié le post d'Isosta sur cette restauration, même si je n'y connais strictement rien en technique d'horlogerie.
Du coup, j'ai "plongé" pour cette Lator Chrono, que je viens d'acquérir (mais pas encore reçue).
Visiblement elle aurait besoin d'une restauration, d'où ce message :
- Pouvez vous me dire de quel calibre il s'agit ?
- Connaissez vous la marque et avez vous des infos sur ce modèle ?
- Habitant Lille, je cherche un "bon artisan pas trop cher et sérieux" pour la nettoyer, voire la restaurer, qui peut d'ailleurs être sur le Nord ou en Belgique (Bruxelles ou autre).

En tous cas bravo pour ce forum ...

Les photos :

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Lator_10

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Lator_11

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Lator_12
Revenir en haut Aller en bas
danomar
Membre Actif
danomar


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/12/2009

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:23

Je suis d'accord. La montre Rotary est belle!

Ceci est à moi:

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 IMG_5031-s_zpsca892afd

Valjoux 92:

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 IMG_5028-s_zpsb84124a4
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:13

Flukyluc a écrit:
Bonjour

Nouveau sur ce forum, mais l'ayant pas mal parcouru avant de m'inscrire, je suis "tombé amoureux", comme beaucoup sur ce forum des modèles Aquastar Deepstar et Rotary Aquaplunge, et j'ai particulièrement apprécié le post d'Isosta sur cette restauration, même si je n'y connais strictement rien en technique d'horlogerie.
Du coup, j'ai "plongé" pour cette Lator Chrono, que je viens d'acquérir (mais pas encore reçue).
Visiblement elle aurait besoin d'une restauration, d'où ce message :
- Pouvez vous me dire de quel calibre il s'agit ?
- Connaissez vous la marque et avez vous des infos sur ce modèle ?
- Habitant Lille, je cherche un "bon artisan pas trop cher et sérieux" pour la nettoyer, voire la restaurer, qui peut d'ailleurs être sur le Nord ou en Belgique (Bruxelles ou autre).

En tous cas bravo pour ce forum ...

Les photos :

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Lator_10


Joli chrono, avec son marquage de lunette bicolore.
le calibre me semble être un Landeron 149; Lator, je ne connais pas...

un cousin, le Difor (landeron 148), faudrait que je prodigue à la lunette le même traitement dont a bénéficié cette du Rotary d'Isosta...

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 P6150010
Revenir en haut Aller en bas
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2010

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:54

isosta a écrit:

pour la grosse tête, faut que j'arrête un peu, ou faut me critiquer ...pig

Isosta

Non, je pense qu'il faut tout simplement profiter de ton génie, avec une certaine maniaquerie, on en est que plus ravi et enchanté...

Encore bravo Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Flukyluc
Membre très actif
Flukyluc


Nombre de messages : 193
Age : 70
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2012

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:11

Vraiment très joli ce chrono...
Oui, j'aimais bien la lunette bicolore aussi ... Mais ça sera sans doute plus compliqué de la restaurer ?
Lator est une des nombreuses marques sous laquelle j'ai repéré ce chrono, (j'en ai répertoriées une dizaine) mais je n'en sais pas beaucoup plus ...
Pour le calibre je ne m'y connais pas assez pour différencier un 149, 154 ou 248 qui me semblaient possibles ! Donc , vous avez sans doute raison ...
Par contre il ne m'a l'air très bien entretenu !
La montre a été envoyée hier, j'espère qu'elle m'arrivera vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille    ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:43

isosta a écrit:

Pourquoi me direz vous, alors, avoir gardé cette montre ? ...pour çà :

ROTARY - Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille  - Page 2 29e42fo

un cadran à tomber parterre, avec une patine d'enfer ...ça j'adore !

Isosta

Ça valait effectivement le coup (et sûrement le coût) de sauver cette mignonne vintage

J'aime beaucoup !

Le seul truc, mais la question a déjà été posée, c'est le sujet du ravivage du boîtier, à mon humble avis ça lui donnerait un petit air de fête...


Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une plongeuse ROTARY, et présentation de la famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une plongeuse Jaz
» présentation de ma petite famille
» Restauration mignonne plongeuse
» Ma dernière restauration de plongeuse
» Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: