FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ...

Aller en bas 
+2
luffy30
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... Empty
MessageSujet: Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ...   Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... EmptyJeu 15 Déc - 8:59

Bonjour


-Vous savez Berthier, la concurrence a fait la montre la plus rapide, la boite la plus solide, la montre la plus grosse et la plus petite, la plus plate, la plus épaisse, la plus chère et la moins chère, la plus militaire et la plus civile, la plus élégante et celle qui descend au plus profond... Il ne nous reste rien.
-Allons allons Morizot ! Il reste toujours quelque chose à découvrir... Regardez Romain Jérôme, il a fait la montre vendue avec sa rouille...
-Oui mais nous ? On n'a pas de superlative chronometer.
-Voilà monsieur Mosbilo, expliquez lui ...
-Que se passe-t-il ?
-Morizot nous explique que tout a déjà été inventé dans l'horlogerie, tous les concepts superlatifs...
-Certes non Morizot ... Citez moi une seule montre pour les chauves ? Et une montre pour les daltoniens ? Jamais vu n'est-ce pas ... Je peux vous en citer des dizaines ! Pas de montre de dresseur de fauves, de branleur, de cuisiner ou de journaliste. Rien non plus du coté des directeurs de zoos ou des consultants ... Aujourd'hui, un consultant porte une Seiko ou une Rolex mais à part quelques fantaisies du coté de chez Jaeger LeCoultre, je ne vois jamais de consultants avec des montres spéciales de consultant.
-Et ce serait quoi une montre de consultant ?
-Cher ami, la montre de consultant donne les orientations de sa consultation ... Selon ce sur quoi pointe l'aiguille, il va vous parler des éléments de langage , de la rentabilité, du consensus managérial, de nouveau management, de l'insertion, de l'optimisation des achats ou de la DRH active. Vous voulez savoir comment ça marche ?
-Oui ...
-J'en porte une, un prototype Mosbilo Watch C° ... Alors regardez bien, vous voyez, ça ressemble à une montre avec un second fuseau sauf que vous pointez l'aiguille sur le début de votre intervention ... Je règle sur DRH active 25 000 par cette lunette tournante qui donne les tarifs de 10 000 en 10 000 ...Ce sont des euros. Ensuite je laisse faire le mécanisme... Vous voyez si on simule l'avance des aiguilles au bout d'une heure, regardez...L'aiguille saute sur Management participatif et on passe à 47 000 euros...Tout s'anime en même temps et c'est un mouvement sans fin. Un mécanisme universel ... J'avance de deux heures et hop on est à 187 000 sur insertion des handicapés et une demi-heure de plus pour 240 000 on passe à bonnes pratiques, c'est important avec ce passage sur "Qui fait sens" ... Regardez la phase de lune est ici remplacée par un disque de prime ! A chaque fois que vous passez une tranche de 100 000, la lune tourne et vous additionnez des points rouges qui vous valent 10 000 euros pour vous tout seul... On a mis ce modèle au point pour Ernest Pioung , le consultant universel. Vous savez, on va faire un tabac avec ce modèle... C'est la première montre de consultant.
-Et comment avez-vous eu cette idée ?
-En regardant notre consultant en communication qui regardait sa montre et calculait sur une calculette la facture pour la Mosbilo Watch C°... On a fait tester par Ernest Pioung et résultat, il ont augmenté le chiffre de 20% ...Ca fait sens ? Non ?
-Vous parlez comme eux monsieur Mosbilo !
-Eléments de langage Berthier ! Je parle le consultant et vous savez quoi ? Je m'en suis débarrassé car maintenant je calcule aussi vite qu'eux ce vers quoi ils m'entrainent . Alors vous me voyez venir ?
-Non ...
-Et bien Berthier, on va vendre cette montre aux consultants et aux consultés !!! Oui, aux consultés. Le marché est énorme ! C'est un outil managérial ... Alors Morizot, ne soyez pas pessimiste ... Tout n'est pas inventé. D'ailleurs, vous savez qui a déjà commandé notre montre ? Rolex mon garçon ... Oui, depuis ils ont récupéré Tager Wood que Tag a viré. Normal, Tag n'a pas acheté notre montre ... Vous verrez en 2012, on fera la différence entre ceux qui l'auront et les autres.
-C'est génial ...
-C'est vrai Morizot, je suis génial.
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... Empty
MessageSujet: Re: Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ...   Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... EmptyJeu 15 Déc - 9:55

une idée exceptionnelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... Empty
MessageSujet: Re: Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ...   Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... EmptyJeu 15 Déc - 15:36

Mosbilo, ... toujours un temps d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... Empty
MessageSujet: Re: Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ...   Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... EmptyJeu 15 Déc - 16:02

et pauvre de moi qui en étais resté encore à ça.....quel fric j'ai perdu........

Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... Harakiri
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... Empty
MessageSujet: Re: Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ...   Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... EmptyJeu 15 Déc - 21:57

Pas bête, mein Freund…

Et pourquoi pas la montre de député (ou ministre) ?
Avec 4° aiguille pointant l'élection suivante, la lunette donnant les "éléments de langage" du moment et un grand guichet indiquant quel est l'ennemi public du moment (chômeur, malade, rom, banquier …). Bien sûr, on changera les noms suivant que la montre est destinée à un politique de tel ou tel parti. Gageons qu'avant chaque acte ou prise de parole l'élu regardera attentivement sa montre - et ce ne sera pas pour connaître l'heure…
Twisted Evil Winolk Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... Empty
MessageSujet: Re: Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ...   Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ... EmptyJeu 15 Déc - 22:42

La montre de consultant : la Portugaise ...

Big K ... elle est pour toi celle la thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Excluisf : La montre de consultant enfin dévoilée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre la plus chère du monde dévoilée à Bâle : 40 millions d'euros !
» parlons enfin de montre !!
» Enfin une montre habillée !
» Enfin une montre originale !
» Enfin ma première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: