FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Accumuler des pièces au cas où ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:34

Raisonnable ou non la peur de la pénurie fait parfois sortir de la raison et c'est souvent la cause d'une hausse des pièces détachées des montres.
recherchez une pièce JLC, ZENITH, Rolex est vite une galère tantces marques ( et d'autres) se sont protégées des distributions anarchiques.

Omega vend encore ses pièces mais pour combien de temps ? Les stocks de pièces des calibres des années 60 ne sont pas inépuisable et là la quète devient une galère.

Faudrait-il stocker et par là même créer une inflation sur ces pièces ou attendre et faire avec ?

Beaucoup d'horlogers disent anticiper le manque et du coup ont des stocks de pièces qu'ils ne vendront probablement jamais car à part des balanciers et des ressorts et autres freins de tirettes, les besoins sont plus rares.
A l'heures où un balancier Omega dépasse les 60 euros, en stocker 10 devient vite une rente ....

Quelle est selon vous la bonne attitude ? Stocker jalousement ses pièces ou attendre et se débrouiller au fure et à mesure des besoins ? .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:26

c'est 'marrant' que tu fasses allusion à Omega (à ce propos, un balancier complet, c'est bien plus de 60 euro) parce que mon horloger qui regorge de pièces, de mouvements à tous les étages, ne veut pas me vendre un cadavre de 861 ni une omega 320 seamaster qui a méchamment pris l'eau ni encore un 15 TL qui traine...j'ai beau lui dire qu'avec ces 360 mouvements chronos, qu'avec ses tiroirs pleins de cadrans, pièces et autres, qu'il n'en fera sans doute rien de bien précis...il ne veut rien entendre le bougre Confused Du coup, je me suis constitué aussi une collection de mouvements chrono, dames, hommes...non mais What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:32

Je suis assez d'accord avec toi chronofolie (tu me dois une photo).
Il me smeble relativement judicieux de conserver qq mouvements, cadrans et autres tiges meme dans des états de décrépitude avancée car le prix à l'achat, de bout de pieces détachées, devient exhorbitant ou alors il faut passer par des vendeurs du bout du monde, australien par ex, qui en on fait un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:46

Heu photo sous peu morgor...Il est vrai que les australiens vendent une quantité de pièces qui semblent sorties de nulle part : je pense notamment à cette vente de 10 boitiers NOS lemania mono-poussoir...d'où les sortent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:46

chronofolie a écrit:
c'est 'marrant' que tu fasses allusion à Omega (à ce propos, un balancier complet, c'est bien plus de 60 euro) parce que mon horloger qui regorge de pièces, de mouvements à tous les étages, ne veut pas me vendre un cadavre de 861 ni une omega 320 seamaster qui a méchamment pris l'eau ni encore un 15 TL qui traine...j'ai beau lui dire qu'avec ces 360 mouvements chronos, qu'avec ses tiroirs pleins de cadrans, pièces et autres, qu'il n'en fera sans doute rien de bien précis...il ne veut rien entendre le bougre Confused Du coup, je me suis constitué aussi une collection de mouvements chrono, dames, hommes...non mais What the fuck ?!?

ton horloger a raison, il faut garder.
déja la fourniture ancienne est rare et chère quand elle est dispo, alors dans 20 ou 30 ans, ce sera pire!

moi je ramasse tout ce qui est suisse, à plus forte raison de manufacture;
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:49

Citation :
ton horloger a raison, il faut garder.
Allez quoi, un 861 ,un 320 et un 15 TL c'est pas encore super râre Confused
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:49

Chronofolie, pas de soucis. Quant aux Australiens (un vendeur en particulier hyper sympa et dispo) je me demande d'où ils soretent leurs stocks?

Milwatch, je suis complètement d'accors avec toi (quoi que je garde qq pieces de tocantes américaines aussi), cependant au bout d'un moment, il te faut soit une nouvelles piece pour le stockage, soit une nouvelle épouse car la paremières ne supporte plus la vue d'un balancier.

Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:34

Les fournitures, c'est partout le même problème....
ici, en Suisse, les horlogers les conservent jusqu'à leur mort, et ensuite, des antiquaires débarrassent ces ateliers, j'ai parfois entendu dire qu'il y a plusieurs années, les fournitures étaient tout simplement jetées Pleure 2

Mon rêve serait de trouver un vieil horloger proche de la retraite pour lui faire une offre pour son matos, outillage aussi, mais les bougres savent ce qu'ils ont....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:23

chronofolie a écrit:
c'est 'marrant' que tu fasses allusion à Omega (à ce propos, un balancier complet, c'est bien plus de 60 euro) parce que mon horloger qui regorge de pièces, de mouvements à tous les étages, ne veut pas me vendre un cadavre de 861 ni une omega 320 seamaster qui a méchamment pris l'eau ni encore un 15 TL qui traine...j'ai beau lui dire qu'avec ces 360 mouvements chronos, qu'avec ses tiroirs pleins de cadrans, pièces et autres, qu'il n'en fera sans doute rien de bien précis...il ne veut rien entendre le bougre Confused Du coup, je me suis constitué aussi une collection de mouvements chrono, dames, hommes...non mais What the fuck ?!?

Dis nous tout à propos de ton horloger...
C'est pour la génération suivante qu'il empile!
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:35

Citation :
Dis nous tout à propos de ton horloger

Ben il a une réputation mitigée ici à bruxelles. On aime ou pas, il est assez cher dans ces devis réparations même si son travail ainsi que celui de son associé (qui a bossé 15 chez omega) est très bon. Il rachete tous les stocks de ses confrères trépassés What the fuck ?!? Il accumule, pleins de tiroirs remplis de pièces omega, longines, valjoux, AS, Peseux etc...la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:50

Ajoutons que la boutique vaut le détour pour qui aine les horloges..
Deuxième ou troisième génération?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Accumuler des pièces au cas où ... Empty
MessageSujet: Re: Accumuler des pièces au cas où ...   Accumuler des pièces au cas où ... EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:58

2ième
Revenir en haut Aller en bas
 
Accumuler des pièces au cas où ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: