FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Critères de choix montre de poche d'occasion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

Critères de choix montre de poche d'occasion Empty
MessageSujet: Critères de choix montre de poche d'occasion   Critères de choix montre de poche d'occasion EmptyJeu 15 Déc - 21:57

Forumeuses, Forumeurs,

j'ai décidé, à partir de maintenant, de trainer dans les brocantes dans le but de trouver des montres Gousset.
Je débute dans cette quête et je n'ai pas trouvé de posts regroupant les "bases" à connaitre pour savoir si je devrai passer mon chemin ou m’intéresser davantage à une "pépite" rare !
Je me permets donc de créer celui-ci afin de centraliser, avec votre aide, les rudiments d'une bonne pêche.
De ce que j'ai lu, il faut regarder :
- l'état du verre, des aiguilles, du fond
- la matière (acier, argent, plaqué or, or)
- l'existence d'un numéro de série (qui apporte quoi ?)
- si elle fonctionne toujours (sinon, combien vaut une remise en état ?)
- la marque : Oméga, Zénith, Lip, Longines...

Rien ne remplacera l'expérience mais il faut bien débuter un jour !
N'hésitez pas à me rectifier et à apporter votre contribution. Si ce sujet a déjà été traité, je m'en excuse par avance confiused
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

Critères de choix montre de poche d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Critères de choix montre de poche d'occasion   Critères de choix montre de poche d'occasion EmptyJeu 15 Déc - 22:14

Le nombre de rubis est aussi important : au moins 11 !
Et il faut compter au minimum 50 euros pour un nettoyage;
J'ai bon ???
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris