FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
horacio
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 10:38

Personnellement je possède une flieger Steinhart et je ne m'en lasse pas. Vu que je la trouve trop grande pour mon poignet je compte m'acheter une Stowa pour la remplacer mais j'attends qu'ils sortent le modèle manuel (2801), je ne suis pas tellement intéressé par une auto.
Bien-sûr idéalement j'aimerais un Unitas avec seconde centrale thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Nouveau

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 11:02

Je viens de passer à l'acte ce matin sur une compulsion irrépressible...

Stowa Flieger no logo no date

Et parce qu'une compulsion irrépressible n'est rien si elle n'est pas follement irrationnelle, j'ai aussi commandé une Marine Original blanche, à casier poli. Juste pour avoir mon premier mouvement manuel. bravohap

Évidemment, ces deux achats ne règlent en rien mon problème de départ qui était d'acheter une montre habillée et/ou un chronographe. Ahh douce folie Rolling Eyes
Juli13
Membre très actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 12:05

pinger a écrit:
Je viens de passer à l'acte ce matin sur une compulsion irrépressible...

Stowa Flieger no logo no date

Et parce qu'une compulsion irrépressible n'est rien si elle n'est pas follement irrationnelle, j'ai aussi commandé une Marine Original blanche, à casier poli. Juste pour avoir mon premier mouvement manuel. bravohap

Évidemment, ces deux achats ne règlent en rien mon problème de départ qui était d'acheter une montre habillée et/ou un chronographe. Ahh douce folie Rolling Eyes

n'oublie pas de nous faire des belles photos de ces deux belles montres ensembles Wink
Elles arrivent quand? Ma flieger est prévue pour fin mars...
pinger
Nouveau

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 12:11

En principe elles arrivent fin mars aussi. Je ne manquerai pas de faire un petit reportage photo. bravohap
chris_95
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 12:14

borntodunk a écrit:
Bonjour à tous,
Une petite question qui me trotte dans la tête depuis hier soir:
Avez-vous déjà changer enlever la boucle déployante Stowa d'un bracelet usé pour la monter sur un autre bracelet neuf. Les 2 bracelets étant des Stowa bien entendu et la montre une Baumuster B. Chinois
Je ne vois pas comment enlever la partie de la boucle qui n'est pas fixé à l'aide d'une vis sur le bracelet d'origine.
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de votre aide.

Oui, j'ai déjà démonté la partie "fixe" de la boucle déployante Stowa, ayant 3 bracelets pour ma flieger dont 2 à boucle ardillon.

Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine.

Cette partie fixe est accrochée au bracelet avec une "pompe" identique à celles qui fixent le bracelet au boitier. Chinois
roudoudou
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 14:31

chris_95 a écrit:

Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine.Chinois

Salut,
quel type de fourche utilises-tu, fine ou large ? à moins que tu ne possèdes les 2 ?
Mais en particulier pour le croco Stowa (si tu le sais bien sûr...) ?
Merci d'avance Chinois
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 16:32

roudoudou a écrit:
chris_95 a écrit:

Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine.Chinois

Salut,
quel type de fourche utilises-tu, fine ou large ? à moins que tu ne possèdes les 2 ?
Mais en particulier pour le croco Stowa (si tu le sais bien sûr...) ?
Merci d'avance Chinois

Je préfère la large pour démonter les bracelets Stowa (mais la fine marche également) ...

Wink
borntodunk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 16:44

chris_95 a écrit:
borntodunk a écrit:
Bonjour à tous,
Une petite question qui me trotte dans la tête depuis hier soir:
Avez-vous déjà changer enlever la boucle déployante Stowa d'un bracelet usé pour la monter sur un autre bracelet neuf. Les 2 bracelets étant des Stowa bien entendu et la montre une Baumuster B. Chinois
Je ne vois pas comment enlever la partie de la boucle qui n'est pas fixé à l'aide d'une vis sur le bracelet d'origine.
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de votre aide.

Oui, j'ai déjà démonté la partie "fixe" de la boucle déployante Stowa, ayant 3 bracelets pour ma flieger dont 2 à boucle ardillon.

Cette opération se fait de manière classique avec l'outil qui va bien, soit le réputé Bergeon 6767 ou équivalent équipé de la fourche idoine.

Cette partie fixe est accrochée au bracelet avec une "pompe" identique à celles qui fixent le bracelet au boitier. Chinois

Merci pour cette réponse, chris_95. Chinois
Possédant le 6767, j'essaierais cette technique lors du prochain changement de bracelet.
roudoudou
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 17:15

Bender a écrit:

Je préfère la large pour démonter les bracelets Stowa (mais la fine marche également) ...

Wink

Ok, mais de façon générale, si je souhaite m'équiper, dois-je acheter plutôt la fourche fine ou la large ? Chinois

edit: et si éventuellement un Fameur avait quelques bonnes adresses pas chères (histoire de peut-être prendre les 2 Wink )
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 18:18

roudoudou a écrit:
Bender a écrit:

Wink

Ok, mais de façon générale, si je souhaite m'équiper, dois-je acheter plutôt la fourche fine ou la large ? Chinois

edit: et si éventuellement un Fameur avait quelques bonnes adresses pas chères (histoire de peut-être prendre les 2 Wink )

Prends les deux. Mr. Green

Je n'ai plus les prix en tête mais une fourche seule coûte peanuts ... C'est l'outil en lui même qui coûte le plus cher, autour d'une quinzaine d'euros.

Moi, j'avais commandé chez watchtool.co.uk, livraison rapide. Nickel ...
roudoudou
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 18:37

Bender a écrit:

Je n'ai plus les prix en tête mais une fourche seule coûte peanuts ... C'est l'outil en lui même qui coûte le plus cher, autour d'une quinzaine d'euros.

Bien vu, apparemment c'est moins cher que sur les sites français auxquels j'ai rapidement jeté un oeil (14 € contre environ 20 €). Toutefois, il semblerait qu'il faille acheter le pointeau pointe large et le pointeau pointe fine pour avoir les 2...
S'il existe, connais-tu la référence du pointeau avec la fourche amovible ?

edit: ou si j'ai bien compris, les fourches sont interchangeables car elles se dévissent ?
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 18:54

roudoudou a écrit:
Bender a écrit:

Bien vu, apparemment c'est moins cher que sur les sites français auxquels j'ai rapidement jeté un oeil (14 € contre environ 20 €). Toutefois, il semblerait qu'il faille acheter le pointeau pointe large et le pointeau pointe fine pour avoir les 2...
S'il existe, connais-tu la référence du pointeau avec la fourche amovible ?

edit: ou si j'ai bien compris, les fourches sont interchangeables car elles se dévissent ?

http://www.watchtool.co.uk/springbar-tools-bergeon-6767-spring-tool-c-275_443.html

2 possibilités :
-outil 6767-F + 6767-A
-outil 6767-S + 6767-AF

Wink

Edit : Dans les 2 cas, les fourches se devissent pour pouvoir être changées si elles sont endommagées.
roudoudou
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Lun 2 Jan - 19:55

Bender a écrit:

2 possibilités :
-outil 6767-F + 6767-A
-outil 6767-S + 6767-AF

Wink

Edit : Dans les 2 cas, les fourches se devissent pour pouvoir être changées si elles sont endommagées.

Nickel, merci beaucoup pour ces précisions thumleft Chinois
SFE
Membre Actif

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Jeu 5 Jan - 22:45

Bonsoir,

Question de novice chez Stowa : certaines flieger ont le célèbre "FL23883" gravé sur la tranche à l'opposé de la couronne et d'autres non.

Savez vous pourquoi ?

Merci.
dustoff
Permanent passionné

MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   Ven 6 Jan - 14:36

SFE a écrit:
Bonsoir,

Question de novice chez Stowa : certaines flieger ont le célèbre "FL23883" gravé sur la tranche à l'opposé de la couronne et d'autres non.

Savez vous pourquoi ?

Merci.

ce sont des FO (flieger original),serie limitée et epuisée Pleure 2
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant