FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster X 33

Aller en bas 
+3
jef06
Dynamo
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyJeu 04 Aoû 2005, 09:29

Omega Speedmaster X 33 32915000

Lorsque la X 33 est sortie, je ne lui voyait pas une très longue carrière. Pourtant , elle dure ...
J'ignore si elle serait encore portée si l'homme allait sur la lune car j'imagine que depuis sa sortie, il y a eu des quartz plus performants ( ???) mais sans nul doute, elle tient une place à part parmi les quartz et en particulier les montres à cristaux liquides.

Pour tout dire cette montre me rend "partagé" . Le quartz à cristaux me laisse froid car on m'a toujours dit que la durée de vie des cristaux liquide était de 10/15 ans et en même temps force est de reconnaitre qu'elle est assez réussie... shakng2 compress

Ses fonctions :

Day-Date
Chronograph
GMT
24 hours
Multifunction
Alarm

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyJeu 04 Aoû 2005, 09:35

c'est toujour la montre de la nasa et elle semble être porté par les équipage de la navette : elle doit remplire toute les fonction d'une montre.


En mécanique est ce posible d'avoir dans une seul montre davoir ces complication :
- Day-Date
- Chronograph
- GMT
- 24 hours
- Alarm
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyJeu 04 Aoû 2005, 11:19

Ah, la x33 !

C'est une montre que l'on commence à trouver à un prix trés correct, et il est vrai que je me laisserais tenter également.

Quant à la durée de vie de l'affichage LCD, 10 ou 15 ans ça me laisse plutôt sceptique...

Quand je vois mes chronoquartz de 76, aucun problème de lisibilité.
Tout s'affiche correctement, et pourtant on en était aux débuts de ce type d'affichage.
Je suppose que la technique a évolué depuis, et dans le sens de la fiabilité et de la longévité.
Les matériaux employés ne semblent pas s'altérer rapidement dans le temps.
Pour moi, c'est plutôt une barrière psychologique à franchir.
Suis je prêt à mettre une somme considérable dans une montre à quartz ?

Si l'occasion est bonne, pourquoi pas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyJeu 04 Aoû 2005, 11:46

ZEN a écrit:


Qu'en pensez-vous ?

Et oui c'est encore le speedomanique qui va répondre ...

en une phrase tres simple : la X-33 est ma SEULE montre a quartz (enfin la seule que je porte les autres etant des collectors) ... et je l'aime BEAUCOUP !

Omega Speedmaster X 33 X33alum

je l'ai depuis un bon moment (1999) et je trouve ses fonctions absolument parfaites :

entre autre enfin une alarme AUDIBLE dans un milieu un peu bruyant (tres utile pour moi) ,

un acces aux fonctions TRES intuitif (il n'y a pas besoin d'pprendre le manuel de 300 pages par coeur comme certaines Citizen Laughing )

une qualite de fabrication digne d'Omega : parfaite

une tres belle finition titane

le seul reproche etait sa lunette polie mirroir (j'ai la première version : la deuxieme est maintenant satinée) ... et j'ai fait la modif moi meme (voir la photo)

en bref un "outil" bien conçu , bien fini et fiable (pour les LCD j'ai bien dans ma collec la première Seizo LCD Chrono : le LCD fonctionne encore et la montre est de 1972 ... bon le reste de la montre est "boguée" mais le LCD marche)

les point a améliorer : si possible une meilleure étancheité (100 m serai parfait)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyJeu 04 Aoû 2005, 11:47

U a t-il eu des clones des cette montre chez les concurants
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyJeu 04 Aoû 2005, 12:18

Dynamo a écrit:
U a t-il eu des clones des cette montre chez les concurants

Et non pas de clones avec le meme mouvement : celui ci est un ETA 1666 fabriqué exclusivement pour Omega

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 659
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:04

En action dans l'ISS, au poignet du spationaute Chris Hadflied.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:00

Elle est vraiment très laide... après c'est une toolwatch, donc sans doute utile dans son genre.
Mais quitte à insérer du LCD, je préfère encore la façon de Breitling ou B&R, c'est quand même un peu moins laid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:23

Omega Speedmaster X 33 Deterrage





Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Omega Speedmaster X 33 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster X 33   Omega Speedmaster X 33 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:25

Ah, je n'avais pas vu. Mr. Green Huit ans, joli score.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Omega Speedmaster X 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster GMT
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» Omega Speedmaster 321
» Omega Speedmaster GMT
» Omega speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: