|
|
| Auteur | Message |
|---|
Columbo Membre Actif
Nombre de messages: 104 Localisation: Nord Date d'inscription: 05/07/2011
 | Sujet: Plongée en Breitling 25/12/2011, 19:06 | |
| Hello Hello les passionnés de montres ! Tout d'abord Joyeux Noël à tous !!! j'adore les montres même si je n'ai pas une collection digne de ce nom.. J'ai mon brevet de plongée CMAS 2étoiles (ça existe encore?) mais je ne pratique plus depuis un bail.... voulant me réconcilier avec ce sport et ayant trouvé une belle à acheter, je me demande si "ça le fait" lol
Il s'agit plus précisément d'une Breitling Headwind. Ok, bracelet cuir ça le fait pas trop mais le bracelet diver pro de la même marque me paraît plus adapté...
Qu'en pensez-vous? La belle est tout de même réputée étanche 500m...
Ah, oui, j'oubliais le plus important est bien évidemment que j'aimerais porter la belle tous les jours accessoirement (ben voyons) que ce soit sportwear ou habillé (pas forcément pingouin, une Vacheron sera plus adaptée)
Eh, merci pour vos belles remarques ] |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Plongée en Breitling 25/12/2011, 19:56 | |
| Bonsoir et bienvenue!
Je ne comprends pas bien le sens de ta question, tu cherches une montres ou tu as déjà trouvé celle-ci ? tu peux bien sûr plonger avec cette Breitling moyennant une petite révision pour t'assurer que l'étanchéité est parfaite (si ce n'est pas déjà fait), la porter tous les jours.... ben ouais si elle te convient! elle est plutôt sympa d'ailleurs.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le 25/12/2011, 20:04, édité 1 fois |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Plongée en Breitling 25/12/2011, 20:03 | |
| mauvaise manip! |
|
 | |
Aeromariner Animateur

Nombre de messages: 785 Age: 36 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 26/12/2011, 10:59 | |
| Bonjour le P2 ! Pour répondre à une de tes questions, oui cela existe encore les CMAS P**. Pour le reste, un des reproches adressés à ces modèles Breitling en plongée, ce sont les cavaliers (pièce renflée positionnée à chaque quart d'heure) qui ont tendance à s'accrocher partout en plongée. La lisibilité sur cette montre laisse à désirer (par rapport à d'autres montres de plongée, chez Breitling déjà). Mais jolie montre, il n'empêche. |
|
 | |
Columbo Membre Actif
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 26/12/2011, 11:12 | |
| Ah euh ben c'est dire si je suis confus... non non, je ne l'ai pas encore achetée mais je pense que dans mon esprit c'est comme si c'était fait ! une révision étanchéité? disons que j'ai vu la montre chez la personne en question et.. hormis ses paroles, j'ai en effet constaté qu'elle est totalement NEUVE.. le bracelet est nikel (aucune trace), boite nikel, aucune micro-griffe, stickers en place ect... il s'agissait d'un cadeau d'entreprise en fait...
Je m'éloigne du sujet, désolé... devrai-je tout de même prévoir une révision pour l'étanchéité? (elle est de 2004).
C'est clair qu'elle est bien belle mais j'aurais vraiment trop peur de la griffer... habillé en combi surtout ici dans le nord ;-) avec genre une 6mm cagoule intégrée et petite laine tricotée par maman...
J'ai aussi vu une Seiko Sumo bleue, trop belle.... peut-être plus sage pour ce sport de brutes... rien ne m'empêche d'acheter les deux..
J'ai un pote qui a une MarineMaster 300 et elle est vraiment belle, belles finitions... j'adore le bracelet (adaptable sur combi ou sur poignet en un clin d'oeil) mais je suppose qu'un tel bracelet coûte cher...
Pour ceux qui connaissent, la qualité des finitions est comparable entre une Sumo et une MM? je sais que vu le prix, il ne faut pas se faire d'illusions mais bon.. je n'ai jamais vu une Sumo en vrai.
Merci
|
|
 | |
Columbo Membre Actif
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 26/12/2011, 11:18 | |
| ah oui, les cavaliers, j'y avais pas pensé ! déjà on a tendance à faire des noeuds avec son tube de détendeur, celui du mano, la ficelle de sa table, celle du sifflet, lol j'exagère.. c'est clair que ça doit accrocher un max...
j'avais vu une superocean mais c'est trop sport (trop plongée) pour porter tous les jours..
Génial, ça existe encore ce brevet... mais je pense que je vais tout recommencer, ce sera plus prudent car à part un peu d'apnée de temps en temps à la mer ou en piscine... ça fait un sacré bail !!
|
|
 | |
voodoo69 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 659 Age: 27 Localisation: Belgique Date d'inscription: 03/07/2011
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 26/12/2011, 11:37 | |
| Je ense que si tu plongé régulièrement il te faut une plongeuse adapté à cet usage. Car la headwind n'est pas une montre de plongée proprement dit. Tout dépend du budget que tu veux mettre mai entre une mm300 et une sumo le prix n'est pas le même... |
|
 | |
marco35fr Nouveau
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 26/12/2011, 12:39 | |
| [img]  [/img] superocean 1524m de 2000 montre robuste et très pratique en plongée Les cavaliers permettent de manœuvrer la lunette sous l'eau même avec de gros gants une montre sans soucis |
|
 | |
Columbo Membre Actif
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 27/12/2011, 13:19 | |
| Merci pour vos coms.. je pense effectivement que pour sortir en plongée l'esprit tranquilou (sans avoir un oeuf dans le c..), il vaut mieux avoir au poignet une montre à 300€ genre Seiko (j'ai rien contre mais le budget est là) plutot qu'une breitling avec certes plus de gueule mais 5 fois plus chère quoi (au moins)...
La vie est une lutte... mais une CHI restant par définition un truc qui bouffe le cerveau, c'est clair que c'est tentant... puis comme j'ai aucune utilité pour les chronos...
++ |
|
 | |
cedric79 Animateur

Nombre de messages: 1056 Age: 33 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 5/1/2012, 12:47 | |
| Pour ajouter mon avis de plongeur loisir, je dirais que selon le modèle de Seiko, cela peut convenir aussi bien en plongée qu'au bureau ou en soirée. Certains modèles ressemblent beaucoup à la submariner. En ce qui me concerne, j'utilise un bracelet NATO pour plonger car il est rapidement mis et présente une sécurité. Je garde mon cuir et mon croco pour l'hiver.
Enfin l'étanchéité est à verifier tous les 2 ans, ca coute quelques euros, et une indication qui te permet d'avoir une idée si ta montre peut supporter une immersion est de regarder si la couronne est vissée. |
|
 | |
Columbo Membre Actif
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 10/5/2012, 11:05 | |
| L'antireflet tient la route suite à une fréquente expo à l'eau? c'est clair qu'une bonne vieille Sumo c'est de la bombe pour faire mumuse dans l'eau... le printemps tarde franchement à venir et l'eau est vachement froide ces temps-ci... |
|
 | |
Yoghourt le Puissant Membre Actif

| Sujet: Re: Plongée en Breitling 10/5/2012, 12:59 | |
| Bonjour,
Ca me rappelle un post d'un ancien plongeur de la Comex (je ne retrouve pas son identité mais je me permets de le citer ici) :
"HALTE !!! Je ne posais pas une question sur l'étanchéité, car de ce côté l'ecception ne fait pas la règle; je suis un ancien de la Comex et pour la petite histoire, lors de tests pour de grandes marques,le verre d'une Rolex, malgré sa valve à hélium, s'est déchaussé lors de ma décompression dans le caisson hyperbarre après 2 semaines en cloche à -200m; une autre fois c'est une Oméga Proplof qui à pris l'eau et je ne parle pas des Breitling qui sont des gadjets pour les bobos fashion; la seule qui ne m'est jamais lachée est une Yema Superman première génération, que ce soit en grande profondeur, je me suis "amusé" à la fixer à un outil que l'on à laisser par - 550m pendant 2h.Voila...et pourtant ce sont toutes de bonnes montres..."
Ca donne un avis tranché d'un professionnel de la plongée.
YLP |
|
 | |
cedric79 Animateur

Nombre de messages: 1056 Age: 33 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Plongée en Breitling 10/5/2012, 13:06 | |
| Intéressant l'association du nom Breitling au terme gadget... |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Plongée en Breitling 10/5/2012, 13:29 | |
| | Yoghourt le Puissant a écrit: | Ca donne un avis tranché d'un professionnel de la plongée.
YLP |
C'est plus une anecdote qu'un avis dont nous pourrions tirer des généralités, car il y a/eu, (mon humble avis) plus de plongeurs professionnels en Rolex, Doxa etc... qu'en Yema Superman.... ne pensez-vous pas ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages: 7025 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/05/2005
 | |
 | |
|