FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Les montres que veulent les jeunes

Aller en bas 
+26
MOG-REVERSO
Shanks
Deky
fabricio
BFL
Eric67
Forza
laurentb60260
voodoo69
Ada74
coolmind
Fokker III
Bender
Boc21
guillaume140
tomcuss
964C4
Cafetao
km'rol
gogo37
guzzijef
Arno
j-m 33
styx
shoulderblack
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 19:39

Citation :
Les montres que veulent les jeunes


Par Élodie Baërd
Ils ont entre 18 et 25 ans et achètent de l'horlogerie comme une paire de jeans ou de baskets. Les marques de mode redoublent d'imagination pour capter ce public hyperconsommateur.

Il y a ceux qui ne portent jamais de montre mais ont le nez rivé sur leur BlackBerry toujours à l'heure. Il y a ceux, plus rares, qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie traditionnelle, comme objet de statut, et fantasment sur une Rolex, une TAG Heuer ou une Breitling, qu'ils s'achèteront peut-être avec leur premier salaire ou, pour les plus chanceux, qu'ils recevront pour leurs 20 ans. Et puis, il y a tous les autres, le gros des troupes.
Selon les boutiques, ces clients-là jettent leur dévolu sur des modèles à moins de 300 € ; leurs achats représentent en volume 97 % des ventes de montres en France. En effet, sur 13 millions de pièces vendues en 2010, avec un prix moyen de 96 €, 12,6 millions ont coûté moins de 300 € (dont 11 millions moins de 100 €). Quel est le numéro de charme infaillible pour s'attirer les faveurs des 18-25 ans ? Le scénario est assez simple, il implique un prix abordable, une griffe identifiable, un style à la mode et une communication bien ciblée.
http://madame.lefigaro.fr/style/montres-que-veulent-jeunes-271211-206858

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 19:45

Le décryptage du texte laisse perplexe.


Citation :
Il y a ceux qui ne portent jamais de montre mais ont le nez rivé sur leur BlackBerry toujours à l'heure.

Jeunes ? Blackberry ? Ils sont plutôt Iphone les jeunes ... mais bon, c'est un début.

Citation :
Il y a ceux, plus rares, qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie traditionnelle, comme objet de statut, et fantasment sur une Rolex, une TAG Heuer ou une Breitling, qu'ils s'achèteront peut-être avec leur premier salaire

Oui leur premier salaire à 5000 euros ou un peu plus. Incompréhensible

Je dis ça comme ça mais l'attaque de cet article pouvait être simplement... A défaut de pouvoir s'offrir dès le premier salaire une montre issue d'une marque de haute horlogerie, les jeunes ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 20:06

Enfin quand même 97% des ventes à moins de 300 euros, ce qui est déjà beaucoup pour un étudiant.
Les 3% restant, on peut supposer que ce sont (en grande partie) les fils à papa Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 20:30

Pas seulement. Les 3% qui restent représentent la totalité des ventes à + de 300 €.

Je me demande combien représentent les ventes de montres à plus de 1500 €. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 21:15

Je suis jeune et j'ai un bby. C'est très à la mode, l'Iphone c'est plus pour les Geek, et le bby pour les "branchésmaisj'aiuneviesociale". Mr. Green


Sinon avec mon 1er salaire (autour de 1k) et en ayant un peu économisé ca sera soit Speed, soit Datejust 1601 (16014 si je suis bien payé ^^). Pas forcément tort dans cet article ^^

Mais bon ca dépend, on peut pas prendre mon cas pour une généralité, ni l'inverse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 21:54

Pour clore l'année 2011 ......
Sur les plus de douze millions de Français branchés IB, voici, toutes spécialités confondues les dix première recherches :

1. goggle
2. iphone 4
3. iphone
4. ipad
5. sac longchamps
6. google
7. tablette tactile
8. ps3
9. desigual
10. ipad 2

Concernant l'horlogerie, et toujours en France, voici les dix recherches les plus pratiquées :

1. montre
2. montre homme
3. montre femme
4. seiko
5. gousset
6. casio
7. hamilton
8. montres
9. montre ancienne
10. or

Le nouveau paramètre qui apparait un peu partout dans les recherches liées à l'horlogerie : OR, la jonquaille ...

Seiko, Casio et Hamilton.
Rolex ou Brolex ou Trolex, même combat, on ne connait pas !
Patek ? Pastéque et Tulipe, éventuellement ....
Le jour ou Patek apparaitra dans ce panel de dix recherches, faudra s'alarmer !!!
Y'a encore du boulot !!! What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 22:02

C'est pour le public de Mme Figaro, où les fils à Papa et les fifilles à Maman pullulent. Avec l'argent de poche, ils peuvent se payer ce qu'ils veulent. Et ils ont été bien éduqués...
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 22:09

J'ai eu mon Omega pour mes 20 ans Smile

L'horlogerie est devenue une vraie passion depuis que j'ai commencé à m'y intéresser il y à environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 23:05

guzzijef a écrit:
C'est pour le public de Mme Figaro, où les fils à Papa et les fifilles à Maman pullulent. Avec l'argent de poche, ils peuvent se payer ce qu'ils veulent. Et ils ont été bien éduqués...

tu crois que les gosses de dsk ou hollande sont élevés de manière différente ? What the fuck ?!? gros naif ..

sinon perso je prévois de filer ou d'acheter une belle pièce à chacun de mes fils pour leur 20 ans ... normal je suis un gros bourge de droite Fier 2

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 23:09

Arno a écrit:
Pour clore l'année 2011 ......
Sur les plus de douze millions de Français branchés IB, voici, toutes spécialités confondues les dix première recherches :

1. goggle
2. iphone 4
3. iphone
4. ipad
5. sac longchamps
6. google
7. tablette tactile
8. ps3
9. desigual
10. ipad 2


C'est d'autant plus triste que si les français cherchent "sac longchamps" ils vont surtout se faire refiler des Fake ! Longchamp ne prend pas de "s" a la fin Mr. Green Mr. Green

Bon pour le reste... Appel trust les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 23:33

Les jeunes veulent des montres emporio armani, Ice Watch et diesel, c'est triste mais c'est comme ça.

(et oui, le blackberry est le téléphone du jeune, parcequ'on a tous eu l'offre à 1euro pour le faux BB curve...Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 23:51

Bonjour,

Constat réel et déplorable.

Cela dit, pour ma part, je parlerai "d'éducation". Que l'on puisse se les payer ou non, cela n'interdit pas de sensibiliser ses enfants afin qu'ils sachent distinguer entre deux montres, celle qui ne donnera que l'heure (et donc répond à la fonction) de celle qui tient de l'oeuvre.

Quelque soit l'objet, cela reste vrai.

Ne pourrait-on pas en dire autant sur les voitures ? Les belles demeures ? et tant d'autres points ?

Apprécier, différencier, faire la part des choses et, in fine, pouvoir d'achat peuvent se distinguer. C'est pour moi, je le répète, une éducation à faire, au même titre qu'une éducation musicale, artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyLun 26 Déc - 23:54

km'rol a écrit:
guzzijef a écrit:
C'est pour le public de Mme Figaro, où les fils à Papa et les fifilles à Maman pullulent. Avec l'argent de poche, ils peuvent se payer ce qu'ils veulent. Et ils ont été bien éduqués...

tu crois que les gosses de dsk ou hollande sont élevés de manière différente ? What the fuck ?!? gros naif ..

sinon perso je prévois de filer ou d'acheter une belle pièce à chacun de mes fils pour leur 20 ans ... normal je suis un gros bourge de droite Fier 2

Rolling Eyes

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 0:09

Arno a écrit:

1. montre
2. montre homme
3. montre femme
4. seiko
5. gousset
6. casio
7. hamilton
8. montres
9. montre ancienne
10. or

Le nouveau paramètre qui apparait un peu partout dans les recherches liées à l'horlogerie : OR, la jonquaille ...

Toujours très très étonné de voir apparaitre "gousset" en 5ième position alors que de toute évidence tout le monde s'en fiche...
Y aurait-il comme une aspiration cachée au cœur des internautes ou le désir plus terre à terre d'acheter de la "boite en métal précieux" à un étourdis ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 0:28

Boc21 a écrit:
Arno a écrit:

1. montre
2. montre homme
3. montre femme
4. seiko
5. gousset
6. casio
7. hamilton
8. montres
9. montre ancienne
10. or

Le nouveau paramètre qui apparait un peu partout dans les recherches liées à l'horlogerie : OR, la jonquaille ...

Toujours très très étonné de voir apparaitre "gousset" en 5ième position alors que de toute évidence tout le monde s'en fiche...
Y aurait-il comme une aspiration cachée au cœur des internautes ou le désir plus terre à terre d'acheter de la "boite en métal précieux" à un étourdis ?

Les goussets n'ont jamais trouvé autant de preneurs que ces deux dernières années ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 0:44

Bien content de ne pas être dans les 97% ... Mr. Green

Ni dans le % de filsàpapa ... clown

Juste un jeune qui aime les montres, et qui à défaut de tout claquer en fringues, sorties en boite et bagnole, peut s'acheter quelques jolies pièces de temps en temps.

Mais z'ont pas forcément tort dans l'article, le constat est là, désolant, mais il est là. Les jeunes veulent des montres grosses, brillantes et le moins cher possible, because ils ont pas un rond.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 0:48

Partant du principe que ce qui compte, c'est la génération de cash, on forme des consommateurs pour qu'ils achètent, dépensent, consomment.
On produit tout et n'importe quoi du moment que ça fait rentrer de la fraîche, en privilégiant un taux de renouvellement rapide.

Donc on fait miroiter de la marque comme idéal, on formate du temps de cerveau disponible, et roulez bolide...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 0:53

Fokker III a écrit:
Partant du principe que ce qui compte, c'est la génération de cash, on forme des consommateurs pour qu'ils achètent, dépensent, consomment.
On produit tout et n'importe quoi du moment que ça fait rentrer de la fraîche, en privilégiant un taux de renouvellement rapide.

Donc on fait miroiter de la marque comme idéal, on formate du temps de cerveau disponible, et roulez bolide...

Wink
Cynique mais tellement réaliste!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

[HS on]
Salut Fokker
Alors ta visite chez Camille Fournet?? ça a donné quoi???
[HS Off]
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 0:59

Mouai puis les jeunes branchés n'achètent pas des montres de marques horlogères, mais plutôt du Diesel et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 0:59

En même temps je ne vois pas ce qu'il y a de négatif dans l'article.
C'est quand même plus normal d'acheté 2 ou 3 montres à 150-200 euro par an que d'acheter une montre chère quand on a 20 ans.
Quand je vois mes amis autour de moi ils trouvent inconcevables de mettre plus dans une montre. A l'heure d'aujourd'hui les gens ont des montres non plus comme un "outil" mais plus comme accesoire de mode (d'ou grosse montre bling colorés).
Déjà expliqué aux gens que il ne faut pas une pile dans toutes les montres c'est demander beaucoup.

Ici on est des passioné donc notre vision n'est pas dans la norme de la société de maintenant. Pour nous ne montre c'est pas un truc acheté vite fait au marché ou dans une galerie commercante. C'est parce que cela à un coté historique, technique...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 1:17

coolmind a écrit:

[HS on]
Salut Fokker
Alors ta visite chez Camille Fournet?? ça a donné quoi???
[HS Off]


En cours...

Le meilleur moment c'est l'attente, parait...

'tain, c'que c'est bon !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1822
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 1:56

ZEN a écrit:
Le décryptage du texte laisse perplexe.


Citation :
Il y a ceux qui ne portent jamais de montre mais ont le nez rivé sur leur BlackBerry toujours à l'heure.

Jeunes ? Blackberry ? Ils sont plutôt Iphone les jeunes ... mais bon, c'est un début.

Citation :
Il y a ceux, plus rares, qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie traditionnelle, comme objet de statut, et fantasment sur une Rolex, une TAG Heuer ou une Breitling, qu'ils s'achèteront peut-être avec leur premier salaire

Oui leur premier salaire à 5000 euros ou un peu plus. Incompréhensible

Je dis ça comme ça mais l'attaque de cet article pouvait être simplement... A défaut de pouvoir s'offrir dès le premier salaire une montre issue d'une marque de haute horlogerie, les jeunes ...


avant de s'offrir une montre déjà s'offrir un premier salaire et donc un premier travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Forza
Nouveau
Forza


Nombre de messages : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/12/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 2:00

bon ben je fait partie de ceux qui ont acheté une montre a moins de 300 €..
Enfin a mon age c'est assez difficile de dépenser plus.
Et puis bon c'est une Orient, c'est pas guess ou hugo boss Rolling Eyes

Dans mon lycée c'est les montres design qui ont plutôt la côte, comme les nixon, ou les montres a led.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 2:13

La mode, c'est une obsolescence esthétique programmée, à cycle de plus en plus court.
Faire croire qu'il faut être à la mode pour être, et ensuite : engranger un max.

Cinq, dix, vingt ans après, on peut revenir sur les mêmes affûtiaux, en jouant sur la "nostalgie /vintage."

Une époque formidable, j'vous dis...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes EmptyMar 27 Déc - 2:26

Citation :
En même temps je ne vois pas ce qu'il y a de négatif dans l'article.
C'est quand même plus normal d'acheté 2 ou 3 montres à 150-200 euro par an que d'acheter une montre chère quand on a 20 ans.
Quand je vois mes amis autour de moi ils trouvent inconcevables de mettre plus dans une montre. A l'heure d'aujourd'hui les gens ont des montres non plus comme un "outil" mais plus comme accesoire de mode (d'ou grosse montre bling colorés).
Déjà expliqué aux gens que il ne faut pas une pile dans toutes les montres c'est demander beaucoup.

Ici on est des passioné donc notre vision n'est pas dans la norme de la société de maintenant. Pour nous ne montre c'est pas un truc acheté vite fait au marché ou dans une galerie commercante. C'est parce que cela à un coté historique, technique...

+1 Je m'inclus dans la remarque qui suit, puisque j'aime et achète des montres à plus de 5000 Euros, mais il me semble, sans vouloir parler de "norme", que le comportement le plus raisonnable, le moins extravagant, ça reste quand même d'acheter une montre à moins de 300 Euros. Pour le reste, c'est de la passion... avec tout ce que ça comprend d'irrationnel.

Citation :
Partant du principe que ce qui compte, c'est la génération de cash, on forme des consommateurs pour qu'ils achètent, dépensent, consomment.
On produit tout et n'importe quoi du moment que ça fait rentrer de la fraîche, en privilégiant un taux de renouvellement rapide.

Donc on fait miroiter de la marque comme idéal, on formate du temps de cerveau disponible, et roulez bolide...

C'est sans doute très vrai, mais s'applique tout autant AMHA aux marques horlogères qu'aux marques plus grand public. Je ne suis pas du tout de l'avis qu'il existerait des consommateurs de base formatés et des consommateurs plus éclairés, libres de leurs choix, indépendants,...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu : Les montres que veulent les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Ils veulent tous des montres de héros
» Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants
» Actu: ces jeunes qui font revivre l’histoire
» Actu : Une bourse d'études pour les jeunes talents
» Actu : Les jeunes marques luttent pour survivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: