FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...

Aller en bas 
+14
kiv
fairface
Kgérard
1oeil9
maxou2301
samir590000
jackyaudio
Quetsch
StrikeEagle
_DAVID_
Shanks
lange1815
proto*bruno
pinger
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 13:17

Bonjour à tous,

J'ai passé l'année dernière le cap de ma première "vraie" montre. Il s'agit d'une JLC Master Control Hometime qui est un vrai bonheur (les photos). Je pensais que cette acquisition allait me calmer pour un moment, mais je dois bien me rendre à l'évidence: cela n'a fait qu'aggraver mon état.

Je suis donc à la recherche de ma prochaine acquisition. Il pourrait s'agir d'une ou éventuellement de deux montres. En fait je suis à la recherche d'une montre "habillée" (la hometime est assez habillée elle aussi, mais un peu épaisse), et je suis également à la recherche (pas nécessairement en même temps) d'un chrono. Mon budget est de 3-4000 euros, sachant que je ne veux pas nécessairement l'épuiser, mais que je pourrais aller un peu au-delà en cas de CHI absolue...

Quelques critères pour affiner la recherche:
  • Taille environ comparable à celle de ma hometime (soit environ 40mm) mais si possible plus fine (autour des 10mm, donc)
  • Fond à priori noir, mais pas obligatoirement
  • Cadran lisible et sobre, pas surchargé
  • Chiffres arabes ou pas de chiffres du tout (des chiffres romains très discrets comme sur la portofino sont ok)
  • Date pas obligatoire mais pas rédhibitoire non plus, si le cadran reste épuré


Voici les montres qui figurent pour le moment dans ma shortlist (et dont plusieurs transgressent gaiement certains de mes critères Wink ):

  • IWC Portofino automatic, fond noir
    stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Portof10 (crédit:iwc.com)
  • IWC Portofino chrono, fond noir
    stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Portof11 (crédit:iwc.com)
  • Nomos Zurich sans date, fond noir
    stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Zueric10 (crédit:nomos-store.de)
  • Stowa Marine Original, fond blanc, chiffres arabes, boîtier poli
    stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Mo-pol10 (crédit:stowa.de)
  • Stowa Flieger Chrono
    stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Fliege10 (crédit:stowa.de)
  • Stowa 1938 Chrono, fond noir ou blanc
    stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Chrono10 (crédit:stowa.de)


Le dilemme le voici: que prendre? Une portofino chrono, qui utilise tout le budget mais pourrait remplir les deux fonctions (habillée+chrono)? Une portofino automatique ou une Nomos Zurich et un chrono Stowa? Tout autre chose?

Merci d'avance de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 14:02

Je suis tombé sous le charme des Nomos depuis début 2010 et c'est d'ailleurs en cherchant des renseignements que j'ai consulté FAM avant de m'inscrire quelques mois après.

Je trouve que cette (jeune) marque à défaut d'histoire possède une vraie philosophie (simplicité-fonctionnalité) ainsi qu'une âme.Le rapport qualité-prix reste très bon malgré les augmentations régulières.

C'est donc après de nombreux questionnements (pas une CHI donc) que j'ai commandé une Zürich anthrazit sans date.
Je l'attends toujours d'ailleurs après presque trois mois d'attente,cette marque étant victime de son succès et de sa taille humaine.

Si comme moi tu es sensible à l'authenticité et que tu recherches une montre avec un pourcentage élevé de pièces concues et produites par la manufacture,c'est celle-là qu'il te faut.

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Nomos_14
stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Epsilo10

Si tu recherches un chronographe qui soit élegant,d'une grande manufacture horlogère et que tu peux augmenter un peu ton budget je ne saurai que te conseiller une Zenith El Primero (il y en a une en 38mm)

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... El_pri10

Tu pourras alors profiter de ce mouvement de manufacture mythique qu'est le El Primero et de 36000 a/h.

Pour finir,je te conseillerais d'essayer la Zenith Ultrathin dont Pierre-Yves a fait une envoutante revue ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t108900-ma-nouvelle-zenith-une-ultra-thin
stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... -zenit11
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 01/01/2006

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 14:41

En montre habillée et chrono, je conseillerais bien l'IWC Portugaise chrono plutôt que la Portofino. Par contre le diamètre est de 42mm si je ne m'abuse et elle est un peu épaisse.
La Nomos Zurich est très belle thumleft
Bon courage pour le choix, mais il y a des moments plus désagréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 14:46

IWC ! thumleft
J'aime bien NOMOS et j'apprécie beaucoup Stowa mais IWC c'est IWC ! Pas le même niveau de gamme...

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 17:52

+1 pour l'IWC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
StrikeEagle
Membre Actif
StrikeEagle


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 17:55

Franchement ... IWC I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 18:00

sur ta selection je dirais perso Nomos + stowa chrono cadran noir indexs acier


mais pour compléter ta JLC je dirais :
stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... 16843
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 18:22

la zenith class va pas être facile à trouver en neuf...! ou alors en "gris"

La Portofino automatique thumleft (la chrono on dépasse largement le budget et aussi l'épaisseur.)
Sinon effectivement comme deja dit la Zenith heritage mais en cadran fonçé soleillé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2391
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 18:37

Shanks a écrit:
IWC ! thumleft
J'aime bien NOMOS et j'apprécie beaucoup Stowa mais IWC c'est IWC ! Pas le même niveau de gamme...

+1
Portofino sans chrono pour moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 21:17

Bonjour,

alors franchement pour moi c'est la Nomos avec son magnifique mouvement manuf" et pour un budget raisonnable. par contre je la préfère en fond clair. et sinon niveau chrono la TAG Heuer 17rs est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 21:20

Quetsch a écrit:
sur ta selection je dirais perso Nomos + stowa chrono cadran noir indexs acier


mais pour compléter ta JLC je dirais :
stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... 16843


C'est vrai que cette Zenith est très belle aussi, et je pense qu'elle est assez fine, et avec un super mouvement. Elle combinerait tes 2 envies bravohap
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 22:04

samir590000 a écrit:
Shanks a écrit:
IWC ! thumleft
J'aime bien NOMOS et j'apprécie beaucoup Stowa mais IWC c'est IWC ! Pas le même niveau de gamme...

+1
Portofino sans chrono pour moi thumleft

+1

(la mienne en fond blanc) confiused

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Img_3112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 22:08

Shanks a écrit:
IWC ! thumleft
J'aime bien NOMOS et j'apprécie beaucoup Stowa mais IWC c'est IWC ! Pas le même niveau de gamme...


Oui, on boxe pas dans la même catégorie là !!!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMar 27 Déc 2011, 22:30

Oui ,c'est sûr c'est pour cela qu'à moins de 6000€ chez IWC,tu as un emboitage d'un mouvement ETA.Joliment emballé
tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 00:31

Kgérard a écrit:
Shanks a écrit:
IWC ! thumleft
J'aime bien NOMOS et j'apprécie beaucoup Stowa mais IWC c'est IWC ! Pas le même niveau de gamme...


Oui, on boxe pas dans la même catégorie là !!!

Pas si sûr! Nomos= mouvements "in house", ce n'est pas toujours le cas chez IWC, sans parler des excellentes finitions des Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 08:46

Je ne suis pas si sûr qu'IWC soit réellement supérieur à Nomos en terme de finition, en tout cas sur ces modèles.
Donc pour moi qui accorde de l'importance au mouvement, exit IWC sur ces modèles emboités, et je foncerai sur Nomos (qui est en tête de ma liste de CHI d'ailleurs), pour les raisons que rappelle proto*bruno, et pour le design : je trouve la portofino assez banale sur ce plan.

Sinon, en chrono "sport vintage", le Stowa s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 11:05

Merci à tous pour vos commentaires et votre aide. Je vois que je ne suis pas le seul à être partagé entre la Nomos et IWC. Je crois qu'un essai s'impose pour les départager (la petite voix me dit: prends les deux! prends les deux! Twisted Evil )

proto*bruno a écrit:


Si comme moi tu es sensible à l'authenticité et que tu recherches une montre avec un pourcentage élevé de pièces concues et produites par la manufacture,c'est celle-là qu'il te faut.


C'est bien là le noeud du dilemme, je crois. A ma droite, une IWC avec un boîtier que je trouve magnifique et une marque qui me fait rêver depuis pas mal de temps. A ma gauche, une jeune marque avec un design aussi magnifique et un mouvement en grande partie maison, mais sans le même attrait de marque (je sais, je suis une victime du marketing). Le niveau de finition est-il le même? Je crois que seul un essai comparatif pourrait les départager. Y a-t-il un heureux propriétaire des deux montres?

proto*bruno a écrit:


Si tu recherches un chronographe qui soit élegant,d'une grande manufacture horlogère et que tu peux augmenter un peu ton budget je ne saurai que te conseiller une Zenith El Primero (il y en a une en 38mm)

Tu pourras alors profiter de ce mouvement de manufacture mythique qu'est le El Primero et de 36000 a/h.

Pour finir,je te conseillerais d'essayer la Zenith Ultrathin ...


J'ai bien lorgné du côté des Zenith, mais je n'accroche pas au design du chrono El Primero (trop chargé) et la petite seconde à 9h de l'Ultrathin me chagrine un peu. De plus, les indices d'heure sont trop ressemblants à ceux de ma JLC hometime.

lange1815 a écrit:
En montre habillée et chrono, je conseillerais bien l'IWC Portugaise chrono plutôt que la Portofino. Par contre le diamètre est de 42mm si je ne m'abuse et elle est un peu épaisse.
La Nomos Zurich est très belle thumleft
Bon courage pour le choix, mais il y a des moments plus désagréable Wink

C'est vrai que j'aime aussi beaucoup la Portugaise, au point que je l'ai longtemps placée en tête de mes projets futurs. Toutefois, dernièrement j'ai l'impression de la voir aux poignets de presque toutes mes connaissances et un peu à tous les coins de rue. L'envie est un peu retombée, je ne sais pas pourquoi. Alors que la Portofino (avec ou sans chrono) je la vois très peu et je la trouve de plus en plus désirable... Souvent FAMeur varie Wink

Quetsch a écrit:


mais pour compléter ta JLC je dirais (Zenith Class chrono):

Ah oui la Zenith Class chrono est très belle aussi et elle pourrait bien faire l'affaire. Un essai s'impose aussi, je crois. Le problème c'est que c'est la même que celle de mon boss. Est-il prudent d'avoir la même montre que son boss? Incompréhensible

kiv a écrit:
Je ne suis pas si sûr qu'IWC soit réellement supérieur à Nomos en terme de finition, en tout cas sur ces modèles.
Donc pour moi qui accorde de l'importance au mouvement, exit IWC sur ces modèles emboités, et je foncerai sur Nomos (qui est en tête de ma liste de CHI d'ailleurs), pour les raisons que rappelle proto*bruno, et pour le design : je trouve la portofino assez banale sur ce plan.

Je comprends bien qu'un mouvement en grande partie manufacture est plus intéressant du point de vue horloger. Ceci dit, un mouvement ETA est-il vraiment une tare rédhibitoire sur une belle montre? Le 7750 est un mouvement de bonne qualité, qui fait bien son boulot, non?

Encore merci à tous pour vos conseils avisés.

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 19:14

Non ce n'est pas une tare, loin de là! on connaît tous l'excellence des mouvements ETA, mais tu as l'opportunité dans tes choix d'avoir une manufacture,Nomos, qui produit ses mouvements en interne, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 19:40

Bah moi, les Nomos, je les trouve (très) fades Shit

OK, y'a un zoli mouvement Allemand fait par Nomos (chouette alors Rolling Eyes ) mais ça s'arrête là.

Pour avoir essayé les 2 entre la Nomos et la Portofino, y'a pas photo : c'est pas l'IWC qui est fade, loin de là Twisted Evil
Suffit de comparer les formes des boitiers, les textures du cadran (et je parle même pas des designs), les bombés des saphire pour que l'évidence saute aux yeux Chinois

Nomos, c'est blanc (ou noir) et c'est rond. Point !
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 19:48

Big K a écrit:


Nomos, c'est blanc et c'est rond. Point !

Des fois c'est NOIR et c'est rond ! Mr. Green
Je les aime bien les Nomos ... mais justement pour leur dépouillement ! La Zürich... Miam ! En même temps je suis fan de la Portofino (achat prochain dans un futur plus ou moins lointain). Donc je ne vous aide pas ... mais j'aime les deux ! (avec un chouia de préférence pour la Zurich qu'on ne voit pas à tous les poignets).
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 19:49

Yes, j'ai édité avant que tu n'aies le temps de corriger Wink Twisted Evil

Effectivement, Nomos, c'est dépouillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 20:39

IWC Portofino !

Pourquoi ? parce que c'est ma prochaine.... Rolling Eyes

C'est de l'ETA ?? Pas grave car elle est magnifique et si il n'y a pas de décalage avec la beauté de ce modèle monté sur Mesh , ce sera donc avec un Mesh.

Je le reconnais, mes arguments sont pauvres... confiused

C'est qu'en fait, ils ne sont pas nécessaires étant déjà complètement convaincu Mr. Green

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... 285636LuxuryWatchIWCReturnstoPortofino

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... 497227articleheroimagefull5

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 22:06

Bozaware a écrit:

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... 497227articleheroimagefull5

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Flute2ch

Elle est superbe. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 22:25

Voilà une solution qui réglerait le problème de la petite seconde à 9h:
stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Jlc_master_grande_ultra_thin_wg_lg-334x579
Mais pas celui des index.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...   stowa - Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,... EmptyMer 28 Déc 2011, 22:33

oui et puis deux JLC master dans ma petite collection naissante, ce serait sans doute trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à choisir: IWC portofino, Nomos Zurich, Stowa Marine,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir après une stowa marine originale
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» News: La nomos Zurich
» News : Nomos Zürich
» News : Nomos Zürich Weltzeit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: