| | Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8210 Localisation: QC Date d'inscription: 06/05/2009
 | |
 | |
bencat Animateur
 | Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 27 Déc - 19:40 | |
| |
|
 | |
utilisateur Membre Actif

Nombre de messages: 129 Localisation: Tlse - Lille Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 28 Déc - 18:41 | |
| Merci pour toutes vos réponses et vos conseils avisés. Je suis donc perdu... pour la cause! Je me doutais un peu, en rédigeant ce post, des retours que j'allais avoir. Je suis une personne plutôt raisonnée en matière d'achat, a fortiori pour une somme de ce niveau et c'est pour cela que je me demandait s'il ne valait mieux pas temporiser (qui a dit "me calmer"???) avec une pièce éprouvée pour ces qualités horlogères et de finitions en attendant de "monter en gamme". Pour répondre à un forumeur que se posait la question, à ce jour, je n'ai ni mariage, ni gosse en route, tout au plus mon regard qui se tourne petit à petit vers l'accession à la propriété mais c'est pas avant quelques mois (ça compte  ) Il va donc falloir que je me mette en quête de LA Speed qui remplira tous mes critères et dont le prix sera celui que j'ai prévu de mettre. Aie! |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 28 Déc - 18:45 | |
| |
|
 | |
Crow Permanent passionné

Nombre de messages: 2027 Age: 32 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 28 Déc - 18:57 | |
| |
|
 | |
another Membre très actif

| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 28 Déc - 20:32 | |
| Pas mieux que les autres passionnés ci dessus. J'avais 25 ans quand je me suis acheté ma Speed pro, un salaire relativement modeste et un projet immobilier en vue (que j'ai d'ailleurs concrétisé peu de temps après la Speed)... Finalement, cette dépense ne m'aura pas tué, et ça fait 4 ans que j'ai le même plaisir à porter mon Omega. Comme toujours, le prix, on fini par l'oublier, mais la qualité reste... alors, comme de toutes façons tu y viendras, sautes les étapes |
|
 | |
utilisateur Membre Actif

Nombre de messages: 129 Localisation: Tlse - Lille Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan - 18:37 | |
| Bien le bonsoir! Cela fait quelques temps que je ne suis pas intervenu, je me rattrape donc! Tout d'abord, merci pour ces réponses. On ne le dit jamais assez, mais vos conseils sont des aides précieuses lorsque l'on se lance dans ce genre de périple! Donc, merci de prendre le temps de m'aiguiller et de nous aiguiller J'ai bien peur d'avoir suivi vos conseils... Je me suis mis en tête de m'acheter une speed! Je suis allé en essayer une fin janvier, une 3570.50 chez un AD de Toulouse dont je dois saluer la gentillesse et le professionnalisme (historique de la montre, présentation du mouvement, mise en garde sur l'entretien, défauts/avantages d'une mécanique vs auto du saphir vs Hésalite, etc...). Première chose, elle est magnifique, sobre et surtout mécanique. J'aime le fait d'avoir à la remonter tous les jours ou deux jours pour pouvoir la porter. J'ai pu la comparer avec la Khali Field Chrono dont je vous avez parlé puisque l'AD avait exactement celle que je cherchais. Un peu trop chargé la Khaki! Rien à voir! En même temps, je ne pense pas qu'on puisse les comparer (mouvement, finitions,... prix!). Deuxièmement, une seule chose m'a un peu gêné: les cornes qui, je trouve, sont longues. Cette sensation était peut être due au fait que le bracelet n'était, bien évidement, pas à ma taille et donc la montre ne "plaquait" pas sur mon poignet. Un avis là dessus? Bon, sinon, prix affiché 3400 € (sans surprises). Du coup, je dois valider le fait de la chercher en occasion... et c'est là que le bas blesse. Sur ebay, il semble que les prix soient à la hausse et sur le forum peu d'annonces dans les PA. J'écume les pages de chrono24 et de cda sans succès. J'ai également vu des 3592.50 ou 3572.50. Ces deux modèles hésalite/saphir sont beaucoup plus rares et suivants les annonces, soit l'état n'était pas top, soit les prix étaient élevés. Pour finir, je précise, en référence au post "Acheter une Speed? Quel modèle choisir", que je vais porter cette montre presque tous les jours. C'est aussi un peu pour ça que j'ai peur de mettre un tel prix. Même en étant très soigneux (ce que je suis), j'ai peur de la rayure inopinée Voilà où j'en suis. A vot' bon coeur M'sieurs, dames pour vos commentaires! |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan - 18:55 | |
| plus d'un mois pour acheter une speed ... |
|
 | |
patgin Animateur

Nombre de messages: 887 Age: 44 Localisation: Marseillais en Alsace Date d'inscription: 05/05/2008
 | |
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan - 19:57 | |
|
Dernière édition par km'rol le Mar 24 Jan - 19:59, édité 1 fois |
|
 | |
utilisateur Membre Actif

| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan - 19:59 | |
| | km'rol a écrit: | plus d'un mois pour acheter une speed ...
|
Même pas un mois! En réalité, ça va faire plus de 6 mois que je potasse le forum, les différents articles, etc... Mon choix s'est arrêté sur la Speed il y a peu effectivement (d'où le mois, ou plus précisément, les 24 jours qui se sont écoulés depuis que je l'ai essayé)!
On va donc pas débattre du temps qu'il me faut pour me décider à investir une sommes non neutre mais j'ai toujours été très réfléchi, d'autant plus que je suis aveyronnais et, c'est connu, au même titre que nos voisins auvergnats, nous sommes prêts de nos sous! |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan - 20:00 | |
| | utilisateur a écrit: | | km'rol a écrit: | plus d'un mois pour acheter une speed ...
|
Même pas un mois! En réalité, ça va faire plus de 6 mois que je potasse le forum, les différents articles, etc... Mon choix s'est arrêté sur la Speed il y a peu effectivement (d'où le mois, ou plus précisément, les 24 jours qui se sont écoulés depuis que je l'ai essayé)!
On va donc pas débattre du temps qu'il me faut pour me décider à investir une sommes non neutre mais j'ai toujours été très réfléchi, d'autant plus que je suis aveyronnais et, c'est connu, au même titre que nos voisins auvergnats, nous sommes prêts de nos sous! |
ah en fait t'es un rapide , patgin lui a mis 2 ans pour décider de s'acheter sa po |
|
 | |
patgin Animateur

Nombre de messages: 887 Age: 44 Localisation: Marseillais en Alsace Date d'inscription: 05/05/2008
 | Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan - 20:53 | |
| | km'rol a écrit: | | utilisateur a écrit: | | km'rol a écrit: | plus d'un mois pour acheter une speed ...
|
ah en fait t'es un rapide , patgin lui a mis 2 ans pour décider de s'acheter sa po |
Même pas! On me l'a offerte! Ça peut arriver quand on est aimable avec les gens!
|
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mar 24 Jan - 20:54 | |
| Pareil, j'y pense vraiment mais je trouve que le prix en occaz est trop haut, trop proche du neuf. Du coup ce sera une Speed neuve ou ma CHI Omega N°2: la Seamaster 300m. |
|
 | |
trinita Passionné absolu

| Sujet: Re: Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. Mer 25 Jan - 9:44 | |
| le prix d'occaz c'est dans les 2000 et le neuf 3400, je suis pas sur que ce soit tres proche... |
|
 | |
| | Une reflexion et... LA speedmaster. Besoin de conseil. | |
|