FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

aiguilles qui s'emballent

AuteurMessage
mecmos
Nouveau

aiguilles qui s'emballent Empty
MessageSujet: aiguilles qui s'emballent   aiguilles qui s'emballent EmptyMer 28 Déc - 9:35

Bonjour, je suis débutant avec une petite collec, j'ai 3 montres anciennes qui lorsque je les remonte alors les aiguilles s'emballent et tournent à toute vitesse. Pourquoi et que faire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Membre Actif

MessageSujet: Re: aiguilles qui s'emballent   aiguilles qui s'emballent EmptyMer 28 Déc - 9:52

Une partie du mécanisme qui régule la détente du grand ressort est HS ( roue d'échappement, ancre, ou autre ... ).
Le ressort se détend donc aussi vite qu'il le peut, en entrainant les roues de minuterie ( qui actionnent les aiguilles qui de fait tournent à toute vitesse ) .
Un horloger, en ouvrant la montre, pourra te dire si c'est réparable ou pas .
Courage ...

mecmos
Nouveau

MessageSujet: Re: aiguilles qui s'emballent   aiguilles qui s'emballent EmptyMer 28 Déc - 21:00

Merci pour ta réponse, effectivement c'est pas gagné et si j'ai bien compris difficile pour moi de faire quelque chose.
Bye Mecmos

aiguilles qui s'emballent
Page 1 sur 1