FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

les speedmasters qui sont allées sur la lune

AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel

les speedmasters qui sont allées sur la lune Empty
MessageSujet: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 14:25

En recherchant dans les archives j'ai vu que notre ami Zen disais que les speedmasters a calibre 321 et 861 etaient allées sur la lune ... désolé mais c'est faux

voici les differents modèles de speedmasters qui ont été a bord des mssions apollo :

La 105.003 : movement 321 , boite dite "straight lug" du premier dessin sans la forme assymétrique

La 105.012 : mouvement 321 avec nouvelle boite assymétrique

la 145.012 : mouvement 321 avec nouvelle boite et nouveau fond a "simple biseau" modèle introduit en 1966 qui remplaçais la 105.012

la plupart des montres d'Apollo etaient des 105.003 et des 105.012 mais quelques 145.012 etaient du voyage

pour info la montre De Armstrong: 105.012 c'elle d'Aldrin: 145.012

pour les dernières mission Apollo mais PAS vers la lune (Apollo Soyuz et Skylab) il se peut que quelques 145.022 (a mouvement 861) aient fait partie du voyage , je n'ai pas de confirmation sur ce point précis

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:24

Terrible déception Sad Sad Sad ....Mon 861 ne fut donc pas du voyage ??? Pourtant , il m'avait semblé lire le contraire. study

Merci de l'info... Il va me falloir trouver un 321.... scratch

En fait je me demande si Omega n'a pas un peu contribué à laisser cette question dans le flou...pour des raisons commerciales évidentes.

Le livre de Marco Richon d'ailleurs n'est aps aussi précis que toi...

Amitiés

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:48

@ZEN a écrit:
Terrible déception Sad Sad Sad ....Mon 861 ne fut donc pas du voyage ??? Pourtant , il m'avait semblé lire le contraire. study

Merci de l'info... Il va me falloir trouver un 321.... scratch

En fait je me demande si Omega n'a pas un peu contribué à laisser cette question dans le flou...pour des raisons commerciales évidentes.

Le livre de Marco Richon d'ailleurs n'est aps aussi précis que toi...

Amitiés

je suis vraiment désolé Embarassed de "casser" le mythe mais les infos que je poste ici sont verifiées par plusieures sources dont Marco Richon Himself ... je dispose en plus de beaucoup plus de détail sur les montres de la NASA malheureusement le doc n'est pas "public"

Omega a surement contribué a laisser "le doute" surtout que la 861 à été introduite ... en 1968 ... il y a donc de quoi se mélanger les pinceaux

quand a Omega Saga , oui il contient quelques boulettes sur la speed dont entre autre la date d'aparition du "professional" sur le cadran qui est donnée en 1966 dans Omega Saga alors que l'introduction à été faite en été 1965 ... ma Speed 105.003 (celle dont je me sers pour mon avatar) est une des toutes premieres "professional" de 1965

alors pourquoi pas de 861 sur la lune , en fait c'est tout simplement pour une raison de stock , la NASA avait largement de quoi fournir tous les astronautes avec les montres déjà en leur pocession

tu peux avoir plus de détails sur les montres de la NASA sur mon site http://www.speedmaster-mission.net puis tu cliques sur NASA en haut dans le menu

A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:00

Je vais me le relire ....Le mythe est cassé .... Wink

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:31

@ZEN a écrit:
Je vais me le relire ....Le mythe est cassé .... Wink

Franchement désolé ... mais bon etre collectionneur toute vérité est bonne a dire non Mr.Red ... bonne study
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:41

Et la première montre à être allée dans l'espace, c'était quoi ? Que portait Gagarine ? Le sait-on ?
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:50

Gagarine portait une poljot.

Le modèle a été réédité:
les speedmasters qui sont allées sur la lune 1403

Elle est bien placé dans ma wish-list, malgré ses 33mm... Seul son prix me fait hésiter (ou plutît son rapport qualité prix que je trouve moyen).

Dernière édition par le Jeu 4 Aoû 2005 - 20:52, édité 1 fois
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:50

@foversta a écrit:
Et la première montre à être allée dans l'espace, c'était quoi ? Que portait Gagarine ? Le sait-on ?

oui oui on le sait : une Sturmanskie

les speedmasters qui sont allées sur la lune Micha_ShturmanskiyeGagarin

ensuite les cosmonautes ont utilisé le joli Chrono "Strela" : la voici a coté d'une speed 105.003

les speedmasters qui sont allées sur la lune Cosmoasto

et puis bien sur la speedmaster depuis les missions apollo Soyuz

A+
JM
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:53

Et après la Strela, c'est plutôt flou: quasi tout ce que la Russie a fabriqué comme montre y est passé...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:02

Ca y est ...j'ai envie d'une 321 ....Pffffff ....Ma mère avait raison,jamais de forum mon fils...tu vas te ruiner et ruiner ta famille ....Mes enfants pleurent , ma femme me supplie d'arrêter tout ....

Il me faut une 321....

Au fait jean-Michel , tu as vu cette Navi ?

les speedmasters qui sont allées sur la lune Breitling%20Navitimer-02544gd

Déjà réservée ...chez Crésus .

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:10

@ZEN a écrit:
Ca y est ...j'ai envie d'une 321 ....Pffffff ....Ma mère avait raison,jamais de forum mon fils...tu vas te ruiner et ruiner ta famille ....Mes enfants pleurent , ma femme me supplie d'arrêter tout ....

Il me faut une 321....

Au fait jean-Michel , tu as vu cette Navi ?

Déjà réservée ...chez Crésus .

Et oui la 321 c'est un must ... reste ncore a choisir le modèle ... une straight lug ou une assymetrique ? les assymetriques 105.012 et 145.012 sont encore assez facile a trouver ... mais une straight lug c'est plus rare

vi vi j'ai vu la nav de chez Cresus ... pas si mal , un peu cher et le cadran de ce modèle n'est plus dispo chez Breitling ... on en voit qq une en meilleur etat passer sur e-bay ... perso j'ai jamais craqué sur les modèles AOPA

A+
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:17

@ZEN a écrit:

Il me faut une 321....

"Falais pas l'inviter" (le Jean-Michel) ... parce que parler Speed j'addore thumright

et puis une Straight lug de 1965 c'est BEAU :

les speedmasters qui sont allées sur la lune Jm1050032

je n'ai pu resister a l'envie de l'equiper d'un fond transparent pour admirer le 321 !

les speedmasters qui sont allées sur la lune Jm1050036

j'ai trouvée la belle chez un antiquaire ... austalien ! qui ne savais pas ce qu'il vendais !!! .... en plus elle est de 1965 : mon année de naissance !

A+
JM
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:20

Ca y est , j'ai mis deux bougies à coté de mon écran....Je fais une incantation à la lune dès ce soir et chaque soir jusqu'à ce que je trouve cette 321....

Superbe !

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:38

@ZEN a écrit:
Ca y est , j'ai mis deux bougies à coté de mon écran....Je fais une incantation à la lune dès ce soir et chaque soir jusqu'à ce que je trouve cette 321....

Superbe !

Saint Speed priez pour nous ... que les apotres Richon et Racine nous ecoutent .... Amen

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:43

Merci à tous pour vos réponses !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: les speedmasters qui sont allées sur la lune   les speedmasters qui sont allées sur la lune EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:52

@foversta a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

c'est vrai que l'on a été tres bavard sur le sujet !!! Mr.Red
A+
JM

les speedmasters qui sont allées sur la lune
Page 1 sur 1