FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!

Aller en bas 
+21
tomducat
jeanchris2B
sherlock
-Laurent-
jaeger92
jackyaudio
Madri
one2wan
NoLimits
andm911
Bender
Shanks
fred-tictac
chlose
RobinH
real74
Kowalski
_DAVID_
Omegaman
Big K
Cesarw
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 15:33

Niveau finition la Grande Vitesse n'a pas grand chose à envier à la Carrera mais c'est vrai que la Tag' est légèrement au-dessus.
Par contre le tarif est en proportion et on trouve la GV de Longines à 1500 euros en négociant un peu ou pendant les soldes (dans 3 semaines) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 15:59

Cesarw a écrit:


Sinon la longines Grande vitesse racing m'a vraiment tappé dans l'oeil je la trouve vraiment sympa et tout spécialement ce modèle:

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Longin10

Concernant la speedmaster je la trouve belle mais étant agé de 23ans je trouve qu'elle fais un peu vieille pour mon age...! je ne dis pas que vous êtes vieux bien sur!!

Ahahah, très bon ! La Speed sera encore là quand la Longines sera passée de mode (si ce n'est pas déjà le cas). En tout cas, je préfère largement cette montre de vieux à la Longines de d'jeuns sans grande originalité ni histoire ...

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 20090717-231934-pic-789672650_s640x868
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 16:57

Attention je n'avais pas vu que la SLR faisait 47 de diametre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 17:39

Heu, j'arrive comme ça sur ce post et je m'étonne que personne est signalé que les Chopard sont loin de valoir 1,5K€ quid 2 Elles sont autour de 6K€ (neuve)!!!! Le choix en montre "sport-auto" dans ce budget n'atteint pas ces marques !
Les TAG, Longines, pas impossible en occas'...Oris reste une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 17:47

+1 pour Oris avec la Williams F1 Team
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 18:32

Selon moi, le summum de la montre typée sport auto, c'est la Giuliano Mazzuoli Contagiri ! Chinois

Son design de compte-tours est unique !!! cyclops De plus, elle a une certaine légitimité puisque Mazzuoli a couru par le passé sur Alfa Romeo Wink .

Giuliano Mazzuoli

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Contag10

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Contag11

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Contag12

En revanche, difficile de s'en procurer une; séries très limitées, tarifs haut de gamme et vente interdite sur internet (comme le fait état la page d'accueil du site)... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 18:33

Sinon pour la moitié du budget il y a deux très belles choses :

1) Certina DS Podium BMW-Sauber :

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 196855d1295026806t-certina-ds-podium-chrono-automatik-bmw-sauber-f1-limited-edition-c001-414-16-017-00-01

1125€ sur le bon site internet Very Happy

2) Christopher Ward C700 Grande Rapide :

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Max-christopher-ward-c700-grand-rapide-chronograph-watch

Environ 1000€ sur le site de la marque Smile


Je ferais bien un des mes prochains craquages de l'une de ces deux montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 18:43

Citation :
Selon moi, le summum de la montre typée sport auto, c'est la Giuliano Mazzuoli Contagiri !

Son design de compte-tours est unique !!! De plus, elle a une certaine légitimité puisque Mazzuoli a couru par le passé sur Alfa Romeo .

L'idée est excellente ! Mais, tu as une idée des "taro" ? j'ai peur que ce soit stratosphérique affraid
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 18:51

NoLimits a écrit:
Citation :
Selon moi, le summum de la montre typée sport auto, c'est la Giuliano Mazzuoli Contagiri !

Son design de compte-tours est unique !!! De plus, elle a une certaine légitimité puisque Mazzuoli a couru par le passé sur Alfa Romeo .

L'idée est excellente ! Mais, tu as une idée des "taro" ? j'ai peur que ce soit stratosphérique affraid

Des infos glanées sur le net la situent aux environs des 15 000 roros. En revanche, j'espère que l'aiguille des heures est morte et non défilante car avoir les 2 aiguilles à gauche proche du 1 lorsqu'il est 12h35, c'est spécial au niveau de la lecture... Incompréhensible


Dernière édition par one2wan le 2011-12-29, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 18:59

Citation :
Des infos glanées sur le net la situe aux environs des 15 000 roros.

15K€ !!! Ah ouhais...tout de suite, ça...calme !

Citation :
j'espère que l'aiguille des heures est morte et non défilante car avoir les 2 aiguilles à gauche proche du 1 lorsqu'il est 12h35, c'est spécial au niveau de la lecture...

Je suis allé voir le site et j'avoue qu'en instantané, j'ai pas tout compris au mode de lecture quid 2 ...Il faut certainement s'y pencher un peu... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 19:26

C'est bon, une revue sur toitoube m'a aidé à comprendre :

1. On fait basculer le levier "couronne" en poussant sur sa base, le guichet triangle en bas du cadran affiche un 1 : on est en mode remontage, on tourne la lunette (dans n'importe quel sens) pour remonter le mécanisme.

2. Dans la position précedente, on tire le levier par son extrémité dans la position suivante, le guichet triangle affiche un 2 : on est en mode réglage, on tourne la lunette pour régler l'heure.

3. On rabat le levier contre la carrure, le guichet triangle affiche un logo (propre à l'édition limitée : logo de la marque, quadrifoglio Alfa, ...etc).

Mais la surprise est dans la lecture de l'heure : c'est une mono-aiguille à seconde (quasi-)fantôme !!! thumleft En effet, l'heure est donnée à 5 min près (en gros, 1/3 des graduations, c'est lisible) par la grande aiguille, la petite étant la trotteuse Chinois .

Voili, voilou, en tout cas belle innovation que ce levier en remplacement de la traditionnelle couronne.
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 19:31

Tu pourrais mettre le lien stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 19:46

andm911 a écrit:
Tu pourrais mettre le lien stp Wink

Le voici : Revue Giuliano Mazzuoli Contagiri Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 19:48

ET apres 12h30 , elle fait quoi l'aiguille ?
elle continue dans le sens "horloger" pour arriver au "1", ou elle retourne fissa en arrière vers le "1".. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 19:52

Si j'ai bien saisi, lorsque tu règles l'heure, elle fait un saut dans le sens horloger, lorsqu'en fonctionnement elle arrive à "12h30min60s", elle retourne fissa en arrière pour se positionner sur "12h31min00s". La trotteuse quant à elle, puisque quasi-fantôme, tourne toujours dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 19:55

one2wan a écrit:
andm911 a écrit:
Tu pourrais mettre le lien stp Wink

Le voici : Revue Giuliano Mazzuoli Contagiri Wink


Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 19:56

one2wan a écrit:
Si j'ai bien saisi, lorsque tu règles l'heure, elle continue dans le sens de marche, lorsqu'en fonctionnement elle arrive à 12h31, elle retourne fissa en arrière. .
j'aimerais voir ça en live...histoire de voir l'arrêt brutal sur "1h" Incompréhensible doit en prendre un sacré coup la mécanique??!! un peu comme la RAZ sur un chrono , sauf que c'est 2 fois par jour donc 730 fois par an !!!
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 20:00

D'après d'autres vidéos toitoube, l'aiguille semble ralentir avant d'arriver à sa position Chinois . A ce prix-là, je pense que la problématique a été prise en compte lors de la conception... Mr. Green


Dernière édition par one2wan le 2011-12-29, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 20:01

celui ci est pas mal non plus

https://www.youtube.com/watch?v=Biu3Bz5fRLs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 20:01

Prometheus GT Chrono, Valjoux 7750, 760 euros

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Prometheus%20GT%20Chrono%2001
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 20:03

andm911 a écrit:
celui ci est pas mal non plus

https://www.youtube.com/watch?v=Biu3Bz5fRLs&feature=related

Effectivement, mais le balai d'aiguilles en fin de vidéo ?... What the fuck ?!? J'ai du mal à piger... Col1
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 20:04

j'aimerais voir ça en live...histoire de voir l'arrêt brutal sur "1h" besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Merlot doit en prendre un sacré coup la mécanique??!! un peu comme la RAZ sur un chrono , sauf que c'est 2 fois par jour donc 730 fois par an !!![/quote]

c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 20:09

Vu le nombre de réponses sur cette Contagiri, elle mériterait un thread à elle seule ! Incompréhensible Bon, allez, une âme charitable se dévoue pour en acquérir une et nous faire une petite revue ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 20:13

à15 000 euros... besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Merlot

j'me couche
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!   besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Empty2011-12-29, 20:17

jackyaudio a écrit:
one2wan a écrit:
Si j'ai bien saisi, lorsque tu règles l'heure, elle continue dans le sens de marche, lorsqu'en fonctionnement elle arrive à 12h31, elle retourne fissa en arrière. .
j'aimerais voir ça en live...histoire de voir l'arrêt brutal sur "1h" Incompréhensible doit en prendre un sacré coup la mécanique??!! un peu comme la RAZ sur un chrono , sauf que c'est 2 fois par jour donc 730 fois par an !!!

pas plus qu'une seconde rétrograde.. je comprends pas trop votre inquiétude la dessus ?

one2wan a écrit:
D'après d'autres vidéos toitoube, l'aiguille semble ralentir avant d'arriver à sa position Chinois .

Mr. Green t'es sérieux là ?? yeux c'est la video qui est ralentie, pas l'aiguille, pour qu'on voit le mouvement de la petite seconde et le retour en position initiale de l'aiguille des heures

_________________
besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto! - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
besoin de vos lumières pour une montre typée sport auto!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche montre typée sport auto
» Besoin d'aide pour montre type sport auto
» Besoin de vos lumières, montre pour mon chéri... 1000€ max ???
» Besoin de vos lumières pour une oris
» Montre cadran blanc typée sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: