FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS POINTER DATE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

ORIS POINTER DATE Empty
MessageSujet: ORIS POINTER DATE   ORIS POINTER DATE EmptySam 31 Déc 2011 - 9:57

Tout d'abord joyeuses fêtes à toutes et à tous et qu'en cette nouvelle année qui va débuter tous vos désirs horlogers et autres se réalisent.
J'aurai deux petites questions:
Où puis-je trouver ces bracelets cuir qui avaient un capot, en cuir également, pour protéger la montre; dans ma jeunesse, ( 1960 ), je voyais assez souvent ce genre de bracelet au poignet des "manuels", pour éviter que la montre ne prenne des chocs dans le cadre de leur boulot.
-Je vois des Oris Pointer Date avec l'aiguille indiquant la date, soit se terminant par une pointe de flèche, soit par un croissant: de quand date le changement?
Encore une fois, Joyeuses Fêtes à tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

ORIS POINTER DATE Empty
MessageSujet: Re: ORIS POINTER DATE   ORIS POINTER DATE EmptySam 31 Déc 2011 - 10:50

popoff06 a écrit:
Tout d'abord joyeuses fêtes à toutes et à tous et qu'en cette nouvelle année qui va débuter tous vos désirs horlogers et autres se réalisent.
J'aurai deux petites questions:
Où puis-je trouver ces bracelets cuir qui avaient un capot, en cuir également, pour protéger la montre; dans ma jeunesse, ( 1960 ), je voyais assez souvent ce genre de bracelet au poignet des "manuels", pour éviter que la montre ne prenne des chocs dans le cadre de leur boulot.
-Je vois des Oris Pointer Date avec l'aiguille indiquant la date, soit se terminant par une pointe de flèche, soit par un croissant: de quand date le changement?Encore une fois, Joyeuses Fêtes à tout le monde!!!

Bonne question! La flèche figure sur les modèles les plus anciens, les modèles "originaux" avec le système pointer date. En toute logique (mais je n'ai aucune certitude), le choix du croissant, plus récent semble-t-il, doit concerner les "rééditions".

Sinon, un chiffre intéressant sur Oris : ils auraient produit 96 850 000 montres de 1917 à 1987.
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

ORIS POINTER DATE Empty
MessageSujet: Re: ORIS POINTER DATE   ORIS POINTER DATE EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:39

Alors personne ne peut répondre à mes questions...?
En passant je signale à celles ou ceux qui habitent Cannes et sa région que Vogtime, rue d'Antibes à Cannes fait actuellement 50% sur Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Macfly31
Nouveau
Macfly31


Nombre de messages : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2010

ORIS POINTER DATE Empty
MessageSujet: Re: ORIS POINTER DATE   ORIS POINTER DATE EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:05

Bonsoir,

Je pense pouvoir répondre à ta question sur les aiguilles:

Celle doté d'une flèche sont sur les modèles mécanique a remontage manuelle donc de 1931 +/- à 1981 si je ne me trompe pas. a partir de 81 Ce sont des big crown automatique qui sont sorti. maintenant il peut arrivé que certaines rééditions soit dotées d'une aiguille de date muni d'une flèche et pas d'un croissant de lune.

à confirmer par les autres Fameurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS POINTER DATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Big Crown Pointer Date
» Oris Big Crown Pointer Date
» MON Oris Artelier Pointer date
» Oris big crown pointer date
» Oris Big crown Pointer date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: