FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique

Aller en bas 
+51
coolmind
MONTEMONT
lecorse2b
Lautla
nanthiat
Titofgo
ft1000mp
kiv
barney
tomcuss
Xzf
fabiem
Juli13
lithium
Bozaware
bendianons
YoshiBipBip
Gary Coupeur
Basyl177
gogo37
Crow
frenchy
dabu
la_verdure
real74
Alfaborg
chiouahouah
cab67
black.knight.harry
kiva
Etarcos
SylSS
laphroaig007
oliwoud
cheminal67
M'Rick
broncos
MarcDeBeaucaire
fulcanelli
Moogri
Wis
enzo25
sebastien72
Daniel.
robby69
chris_95
dustoff
samir590000
_DAVID_
jackyaudio
piotrv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 11:29 am

C'est mieux que mon précédent essai :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Zenith_DSC5449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 11:34 am

tomcuss a écrit:
C'est mieux que mon précédent essai :

C'est dommage trop de lumière, le blanc est "cramé" sur la trotteuse c'est surex on ne voit pas les sauts..... moins de lumière ou filtre ND! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 11:53 am

ft1000mp a écrit:
tomcuss a écrit:
C'est mieux que mon précédent essai :

C'est dommage trop de lumière, le blanc est "cramé" sur la trotteuse c'est surex on ne voit pas les sauts..... moins de lumière ou filtre ND! Wink

'suis complètement d'accord avec toi. J'attends toujours mon kit lumières avec la tente. Je referai ça dès que Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 11:59 am

Ouais mais attention avec ton kit lumière, sans filtre ND faut peu de lumière pour faire de la longue pose....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 12:05 pm

ft1000mp a écrit:
Ouais mais attention avec ton kit lumière, sans filtre ND faut peu de lumière pour faire de la longue pose....
Oui. Merci du conseil Very Happy J'ai un ND400 au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 12:09 pm

... et tu as un ND400!!!! alors là tu es impardonnable! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 12:29 pm

ft1000mp a écrit:
... et tu as un ND400!!!! alors là tu es impardonnable! Mr. Green
Mr. Green Oui, je sais ! Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Blunt_gi
En même temps, c'était une photo ratée sur le brossé circulaire de la petite seconde Mr. Green

La difficulté est liée au rhodium des aiguilles sur fond chocolat. Ce qui rend "un peu" visible le mouvement de l'aiguille est justement la sur-ex ...

Mais avec une tente d'éclairage pour éviter les lumières directes, et un vrai kit de lumières, je pense pourvoir me passer du ND. A confirmer.

Complémentairement, je viens de mesurer le diamètre de la petite seconde : 10mm.
Ca donne - grosso-modo - une circonférence de 31,4mm, soit 52,3µm par mouvement (en simplifiant un poil pour être rapide : 31,4/600) et 523µm (ou 1/2 mm) pour 1 seconde ... c'est pas très grand tout ça ... et c'est ce qui donne aussi cette impression de seconde glissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 12:30 pm

Oula cela devient technique...
Faut que je prenne des notes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 12:38 pm

tomcuss a écrit:

Mais avec une tente d'éclairage pour éviter les lumières directes, et un vrai kit de lumières, je pense pourvoir me passer du ND. A confirmer.

Euh.... je ne pense pas, les lampes photos "envoient du bois" en général (les miennes font 350W Shocked ) même avec un diffuseur de lumière ça dépote, c'est pas d'un ND400 que tu vas avoir besoin mais d'un ND2000! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 12:45 pm

Petite question de néophyte : sur un Springdrive, j'imagine qu'on aurait un résultat différent ... sans "saccade" ?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 8:56 pm

tomcuss a écrit:

Coté rayures, une leçon à retenir : ne jamais faire de photos de - trop - près ... on se rend compte à quel point nos tocantes morflent ...
C'est l'horreur, j'essaye de faire une photo sympa (selon mes critères de performance) et hop, plutôt réussie...
Mais horreur...il y a des traces ou des micro rayures...
Et tout à recommencer...
pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 9:23 pm

barney a écrit:
tomcuss a écrit:

Coté rayures, une leçon à retenir : ne jamais faire de photos de - trop - près ... on se rend compte à quel point nos tocantes morflent ...
C'est l'horreur, j'essaye de faire une photo sympa (selon mes critères de performance) et hop, plutôt réussie...
Mais horreur...il y a des traces ou des micro rayures...
Et tout à recommencer...
pfffffff

1. éviter les lumières trop directes, trop fortes
2. la gomme de totoshop, photofiltre, ... est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 9:26 pm

merci du conseil... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 9:38 pm

tomcuss a écrit:
barney a écrit:
tomcuss a écrit:

Coté rayures, une leçon à retenir : ne jamais faire de photos de - trop - près ... on se rend compte à quel point nos tocantes morflent ...
C'est l'horreur, j'essaye de faire une photo sympa (selon mes critères de performance) et hop, plutôt réussie...
Mais horreur...il y a des traces ou des micro rayures...
Et tout à recommencer...
pfffffff

1. éviter les lumières trop directes, trop fortes
2. la gomme de totoshop, photofiltre, ... est ton ami Wink

A d'accord, mOssieur triche!!! Photomachin c'est pour Les mauvais comme moi clown
Moi qui pensais que tu étais un puriste.... Mr. Green Mr. Green

À la HONTE....... Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 9:46 pm

Très au point votre numéro de duettiste...
Revenons au sujet avant de se faire rappeler à l'ordre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 9:58 pm

Tu as raison Chinois
A moi de jouer......... Bon je ne suis pas du tout au même niveau, je n'ai qu'un appareil jetable Mr. Green Mr. Green

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Submar23

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Lautla
Membre très actif
Lautla


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/06/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 10:56 pm

Pas évident en ton sur ton

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 141862852

Et son crop

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 141862880
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2392
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty3/3/2012, 10:59 pm

J'ai essayé aussi, mais pas top avec un bridge Shit
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Eee_0510
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Vert_d10
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty26/3/2012, 2:41 pm

je me lance...
Même si la comparaison n'est pas facile avec ce qui précède...
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty26/3/2012, 4:37 pm

Mais ???? Mais ??? affraid Barney !!! Il faut que tu fasses le ménage sur ton Hamilton ! Il y a plein de poussière ! Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Blunt_gi

Demande à Nanthiat. Il va t'envoyer des lingettes de super qualité pour nettoyer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty26/3/2012, 4:40 pm

et moi qui attendais des encouragements...c'est ça les copains...

L'ennuyeux avec les vues de près...c'est que les poussières grossissent aussi...

Bon Nanthiaaaaaaaaaat...tes lingeeeeeeeeettes.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty26/3/2012, 4:42 pm

Mais nannn !!! Il est bien ton cliché, Barney Wink
mais il serait encore mieux sans les petites poussières Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty26/3/2012, 4:45 pm

Je débute dans la photo et je m'amuse bien...Mais tu as raison, il faut faire attention à tous les détails
Je viens de m'acheter un diffuseur de lumière et je trouve que cela arrange vraiment les photos à moindre cout...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty26/3/2012, 5:23 pm

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Dsc01836

OK, j'ai un peu triché ... mais désolé, je n'ai pas l'appareil qui va avec .... J'ai compris je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Empty26/3/2012, 5:31 pm

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 5 Stowa010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
 
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLC militaire .......
» souçi avec les photos ( presque hs )
» submariner presque comme la vraie...presque
» Les joies du SAV
» Joies et peines sur FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: