FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna ou F. Contant

Aller en bas 
+9
Phicha
fabricio
magicrikk
one2wan
Kgérard
blackjack 13
proto*bruno
LeSeb
Schmolduck
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptySam 31 Déc 2011 - 22:25

J´ai trouvé deux modèles en promo ces jours-ci, ils sont différents mais sont de deux marques qui me plaisent beaucoup, et je ne peux pas me permettre ce mois-ci d´en acheter plus d´une (Sinon j´achetais les deux d´un seul coup et le problème ne se posait pas).

voilà j´hésite entre une Eterna (la 8310-41-11-1176 ou la 8310-41-15-1176) et une Frédérique Constant (la FC-303MC4P6 ou la FC-303NM4P6)

Laquelle choisiriez-vous à ma place? (La différence de prix entre les modèles FC et les modèles Eterna est de seulement 50 dollars américains soit 38,50 euros, en faveur des Eterna qui sont les moins chères).

Voici les photos

8310-41-11-1176 - Calibre 26 jewels, Sellita Calibre SW 200 - diamètre du boitier 42mm
Eterna ou F. Contant Eterna10

8310-41-15-1176 - Calibre 26 jewels, Sellita Calibre SW 200 - diamètre du boitier 42mm
Eterna ou F. Contant Eterna11

FC-303NM4P6 Calibre FC303 (est-ce un ETA renommé FC303 ou un ETA modifié ou un calibre 100% FC?????) - Diamètre du boitier 40 mm
Eterna ou F. Contant Frede_10

FC-303MC4P6 Calibre F303 - Diamètre 40 mm
Eterna ou F. Contant Frede_11

Si quelqu´un a de l´info sur le calibre FC303 et la publie ici je l`en remercie d´avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 8:45

Bonjour

J ai pour ma part une FC 310 niveau précision c est assez redoutable une poignet de seconde à peine sur une semaine.
J ai cette montre depuis 4 ans jamais révisée.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:22

Le FC 303 est un ETA rebaptisé par Frédérique Constant.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:43

Bonjour,
je possède la deuxième frédérique constant sur bracelet autruche, de mémoire le calibre est un ETA 2824-2 rebaptisé
Eterna ou F. Contant Wrists10
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:48

blackjack 13 a écrit:
Bonjour,
je possède la deuxième frédérique constant sur bracelet autruche, de mémoire le calibre est un ETA 2824-2 rebaptisé
Eterna ou F. Contant Wrists10

L'autruche lui va à ravir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:50

Perso, je n'aime pas donc n'aurai jamais de montre à index romains. Ce serait alors l'Eterna 8310-41-11-1176. En revanche, pour un cadran sobre et classe de ce type, 42mm me semble inapproprié; 40mm max AMHA... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:05

J'ai retrouvé une photo du mouvement
Eterna ou F. Contant Fc_5-r11
pour ce qui est du bracelet c'est vrai qu'il est un poil plus cher en autruche mais ça lui va bien
Eterna ou F. Contant Fc_4-r12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:35

Merci pour vos rèponse.

Je vois que la Eterna n´attire pas trop de commentaire, La FC se voit beaucoup plus belle sur les photos de Black Jack que sur celles des sites Internet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:46

Pourtant,Eterna est une marque plus historique et prestigieuse que F Constant.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:02

proto*bruno a écrit:
Pourtant,Eterna est une marque plus historique et prestigieuse que F Constant.

tout à fait !! je voterais sans hésiter pour l' Eterna Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:18

Eterna est certainement une marque historiquement plus prestigieuse que l'ami frederique, mais comme c'est une montre et pas une histoire que je porte au poignet...je choisi la FC303 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:48

Eterna premier modèle pour la sobriété du cadran...

Par ailleurs j'ai trois Eterna ( deux vinages et une récente) et elles sont toutes parfaitement finies.

La dernière une kontiki date est équipée du SW 200 (même si c'est un paradoxe pour une marque qui été à l'origine d'ETA) et tient parfaitement l'heure ( 3 secondes par jour de variation)
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:02

Voilà, je viens de l´acheter ce matin, c´est celle-ci que j´ai choisie ...
Quand elle arrive je poste les photos.
Schmolduck a écrit:

FC-303MC4P6 Calibre F303 - Diamètre 40 mm
Eterna ou F. Contant Frede_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:04

pour moi, ce serait Eterna thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:09

Felicitations,un classique! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:44

supermarquet a écrit:
pour moi, ce serait Eterna thumleft

Trop tard ...... l`achat est fait, mais j´ai déjà dans mes missions de cette année l´achat d´une Eterna, une Kontiki etrena-matic 4 hands qui me fait baver (c´est pour cela qu`au bout du compte j´ai acheté la FC, l´eterna sera Kontiki dans ma collec).

Eterna ou F. Contant Eterna12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:57

Superbe achat que cette FC ! Et superbe projet que cette Kon-tiki Eterna-matic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:21

freddy.lombard a écrit:
Superbe achat que cette FC ! Et superbe projet que cette Kon-tiki Eterna-matic Wink

Elle me fait souffrir de la voir en photo et de ne pas encore pouvoir l´avoir à mon poignet .... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:22

Je la possède déjà de puis quelques mois, je la porte toutes les semaines en alternance avec les autres montres, elle est très sympa cette montre, élégante, précise ... je lui change le look de temps en temps (Bracelet cuir noir, bracelet cuir blanc, et bracelet bleu cuir de requin ...) elle s´adapte donc aux cisconstances ...

Je lui ai mis cette semaine le bracelet bleu en cuir de requin, ça lui va comme un gant
Eterna ou F. Contant Img_0238

Eterna ou F. Contant Img_0239
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:36

Bonjour,

Possédant une Eterna Matic or 3 aiguilles date. Il ni a pas photo face à la FC.
C'est une belle montre, mais

pas la même histoire et ni le même époque.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:51

Schmolduck a écrit:
Je la possède déjà de puis quelques mois, je la porte toutes les semaines en alternance avec les autres montres, elle est très sympa cette montre, élégante, précise ... je lui change le look de temps en temps (Bracelet cuir noir, bracelet cuir blanc, et bracelet bleu cuir de requin ...) elle s´adapte donc aux cisconstances ...


Superbe montre habillée, classe et élégante.
Bravo. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:13

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Possédant une Eterna Matic or 3 aiguilles date. Il ni a pas photo face à la FC.
C'est une belle montre, mais

pas la même histoire et ni le même époque.

Cordialement.

J´ai failli acheté la Kontiki four hands qui est en photo sur ce topic, elle se vendait avec une super promo, mais ne connaissant pas bien les prix j´ai trop attendu et j´ai perdu l`opportunité et le prix est remonté à la normal, presque le double ....., je me suis donc rabattu sur la FC et j´en suis très content, c´est une belle montre qui en devient plusiurs avec les changements de bracelets que je lui fait (Bleu, Blanc, noir...).

Je regarde de temps en temps si le modèle de Kontiki qui me plait tant baisse un peu ou entre en promo quelque part ... je ne suis plus capable de l´acheter à son prix normal quand j´ai eu une possibilité en Janvier de l´avoir avec un rabais de 40%, car j`aurais l´impression de la payer le double de ce qu´elle vaut.

Ange_Noir a écrit:
Schmolduck a écrit:
Je la possède déjà de puis quelques mois, je la porte toutes les semaines en alternance avec les autres montres, elle est très sympa cette montre, élégante, précise ... je lui change le look de temps en temps (Bracelet cuir noir, bracelet cuir blanc, et bracelet bleu cuir de requin ...) elle s´adapte donc aux cisconstances ...


Superbe montre habillée, classe et élégante.
Bravo. Chinois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:08

Eterna est chinois donc ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:20

ChrisC75 a écrit:
Eterna est chinois donc ... pale
Depuis quand?

Je croyais que la Kontiki avait un calibre Sellita SW200, c´est un calibre swissmade il me semble ......

Le pays d´origine n´est de toute façon pas dans mes premiers critères de selection. Et ma collection le démontre bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




Eterna ou F. Contant Empty
MessageSujet: Re: Eterna ou F. Contant   Eterna ou F. Contant EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:44

Le fil sur le sujet :
https://forumamontres.forumactif.com/t106409-eterna-rachetee-parune-entreprise-chinoise

Le premier changement notable a été l'introduction des calibres Sellita au détriment des ETA qui équipaient les anciens modèles de KonTiki. Ironie de l'histoire...

Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna ou F. Contant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» ETERNA - Madison Homme, avec Spherodrive Eterna Spherodrive: un barillet sur ro
» Ah, vous vouliez un feu d'Eterna ! /|\ Modems !
» Porsche Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: