| Truc qui me "turlupine" | |
|
Auteur | Message |
---|
cyclo80 Nouveau
 | Sujet: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 18:34 | |
| Bonjour à tous et bonne année, comme je n'ai que des montres Polar (AXN500) ou Timex IRONMAN j'ai décidé de m'acheter une montre un peu plus adaptée à un soir de réveillon par exemple lol Je me dis autant changer radicalement et mon choix s'est porté sur une Vostok Rocket N1 automatique que j'ai trouvé sur le site (vostok-watches.com) à 199 euros. J'en viens au truc qui me turlupine, dans la description il est marqué "Central second hand" qu'est-ce que cela veut dire ? ou pourrait croire qu'il s'agit d'une seconde main, mais dans la foire aux questions il est indiqué qu'il n'y a pas d'occasion ??? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance, j'attends vos réponse avant de commander J-Marc
|
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 18:37 | |
| Central second hand = Seconde centrale, l'aiguille des secondes (trotteuse) au centre contrairement à une petite seconde (aiguille des secondes dans un "compteur" décentré). _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Dim 1 Jan 2012 - 18:38, édité 1 fois |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6401 Age : 47 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 18:38 | |
| Central second hand signifie :aiguille des secondes centrale par opposition à petite seconde (souvent située à 6H), pas d'inquiétude,rien à voir avec second hand (d'occasion). Edit:encore grillé par le doc. |
|
 | |
cyclo80 Nouveau
 | Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 18:43 | |
| Merci pour vos réponses expertes et très rapides me voici rassuré je commande dès maintenant Bonne soirée J-Marc |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 18:46 | |
| C'est là qu'on se rend compte que l'anglais est une langue imprécise et ambigüe. |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6401 Age : 47 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 18:49 | |
| A ton service |
|
 | |
Omegaman Puits de connaissances

| Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 19:18 | |
| - @Pascal a écrit:
- C'est là qu'on se rend compte que l'anglais est une langue imprécise et ambigüe.
Oui, enfin si on la maîtrise un minimum, il n'y a pas d'ambiguïté. |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 19:24 | |
| Une expression identique qui signifie deux choses différentes dans le même contexte (ici, c'est l'horlogerie), c'est la définition de l'ambiguïté. Quoique tu en dises.
|
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 19:30 | |
| C'est vrai que "second hand" est ambigu, une subtilité de la langue Anglaise (comme nous en avons aussi) je reconnais que sans être un peu coutumier du langage horloger la confusion peut devenir évidente... quoique le mot "central" aide un peu....  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Pertuyzat Membre super actif

Nombre de messages : 443 Age : 70 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
 | Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 19:33 | |
| Bonjour,
On peut lire sur certains sites : hand wind function (remontage manuel) traduit par : fonction vent de la main. C'est pas très explicite, mais c'est joli.
A plus |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 19:49 | |
| - @Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
On peut lire sur certains sites : hand wind function (remontage manuel) traduit par : fonction vent de la main. C'est pas très explicite, mais c'est joli.
A plus Dans le même style Une annonce qui proposait une montre en "or fourré" ce que j'ai trouvé savoureux en cette période propice aux friandises Il s'agissait à l'origine de gold filed |
|
 | |
Omegaman Puits de connaissances

| Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Dim 1 Jan 2012 - 20:02 | |
| - @Pascal a écrit:
- Une expression identique qui signifie deux choses différentes dans le même contexte (ici, c'est l'horlogerie), c'est la définition de l'ambiguïté. Quoique tu en dises.
Et bien non, pas d'ambiguïté dans ce cas-là : central second hand veut bien dire aiguille des secondes centrale et ne peut pas signifier autre chose dans ce contexte ... C'est une question de vocabulaire. |
|
 | |
ludix Membre super actif

| Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Lun 2 Jan 2012 - 19:38 | |
| - @Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
A plus Le mot WIND signifie VENT Mais le verbe TO WIND veut bien dire remonter |
|
 | |
mattlamenace Passionné de référence

Nombre de messages : 3556 Age : 38 Localisation : 28 Date d'inscription : 01/02/2011
 | Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Lun 2 Jan 2012 - 19:45 | |
| lesson one : the preterit to be, was, were, been to let, let, let to beak, broke, broken ... On se croirait revenu aux années collège. Miss Q...é pour moi, de la 4ème à la 3ème So, my english is good even if it's raining cats and dogs |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4643 Age : 54 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Mar 3 Jan 2012 - 9:33 | |
| Moi ce qui me turlupine, la question existentielle, c'est "where is Brian??" |
|
 | |
sam vintage 123 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 667 Age : 39 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
 | Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Mar 3 Jan 2012 - 10:54 | |
| - @shoulderblack a écrit:
- Moi ce qui me turlupine, la question existentielle, c'est "where is Brian??"
Brian is in the kitchen ! c'est écrit sur les annonces pour Wall street english |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 13273 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Truc qui me "turlupine" Mar 3 Jan 2012 - 11:00 | |
| - @cyclo80 a écrit:
- Merci pour vos réponses expertes et très rapides
me voici rassuré je commande dès maintenant Bonne soirée J-Marc bien, on peut fermer |
|
 | |
| Truc qui me "turlupine" | |
|