FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

quartz thermos-compensée

AuteurMessage
pavlacki
Membre Actif
pavlacki

quartz thermos-compensée Empty
MessageSujet: quartz thermos-compensée   quartz thermos-compensée EmptyDim 1 Jan - 23:17

Bonjour,

au risque de commettre un crime de lèse-majesté :
quelles sont les montres à quartz thermos-compensée.

je parle des montres actuelle ( qu'on peut trouver en magasin,aujourd'hui en 2012 ) et pas des modèles arrêté il y a 20ans.

J'ai 2 automatiques dont je suis ravi, mais il me faudrait un tool-watch ultra-précis sans devoir vérifier la précision avec une horloge atomique.

donc buiten les montres qui se synchronisent avec une horloge atomique en Allemagne.
C'est une excuse pour faire un brol imprécis, ( normale mon bon monsieur, la montre se synchronise toute seule : )

- pas vrai il faut enlever se montre et la mettre devant une fenêtre pendant plusieurs minutes.
pour faire ça, je vérifier l'heure sur l'horloge parlante.

Merci et bonne année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
chlose
Animateur
chlose

MessageSujet: Re: quartz thermos-compensée   quartz thermos-compensée EmptyDim 1 Jan - 23:43

salut,

Je crois que Breitling possède un modèle avec quartz thermo-compensé...
pavlacki
Membre Actif
pavlacki

MessageSujet: Re: quartz thermos-compensée   quartz thermos-compensée EmptyLun 2 Jan - 0:03

Breitling : oui je savais, les modèle aérospace, airwolf raven et emergency

aérospace : cool, mais dommage que toutes les commandes soient sur la couronne.
airwolf raven : super cool, dommage pour la pourtour en caoutchouc.
emergency : gadget
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: quartz thermos-compensée   quartz thermos-compensée EmptyJeu 5 Jan - 11:53

Cette technique là est déja fort ancienne, et l'on entends plus guère parler ; la sensibilité d'un quartz aux températures, toute théorique, ne nécessitait peut-être pas un tel artifice, argument de vente , plus qu'autre chose.
pavlacki
Membre Actif
pavlacki

MessageSujet: Re: quartz thermos-compensée   quartz thermos-compensée EmptyJeu 5 Jan - 20:40

@carlgustav a écrit:

Cette technique là est déja fort ancienne, et l'on entends plus guère parler ; la sensibilité d'un quartz aux températures, toute théorique, ne nécessitait peut-être pas un tel artifice, argument de vente , plus qu'autre chose.

???????????

en fait que ce soit thermo-truc, bidule machin, chocolat-vanille, pied de cochon ou même le régulateur spatio-temporel du Tardis (Sexy pour les connaisseur)...
la technologie quand il s'agit de quartz je m'en contre fiche comme de l'an 40, je veux que ça marche bien.

a l'inverse d'une automatique où le calibre à une importance capitale

Donc, je veux une montre qui aie une précision de +/- 3 sec max sur le mois.

je lorgne sur une Omega Seamaster 300m quartz, mais je n'ai aucune idée de sa précision.
certain site confirme une précision de +/- 3 sec max sur le mois, d'autre beaucoup plus.
20:100
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: quartz thermos-compensée   quartz thermos-compensée EmptyVen 6 Jan - 8:29

La sensibilité du quartz a la température n'a rien de théorique... et est facilement vérifiable avec un witshi Q test par exemple...
Après, l'utilité...
Ceci dit, pas de raisons de s'en passer non plus, le cout n'est pas prohibitif et le résultat bien réel.
(contrairement a un tourbillon par exemple, qui, sans dire de bêtises, sont rarement sont les COSCués...)

Wink

V.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: quartz thermos-compensée   quartz thermos-compensée EmptyVen 6 Jan - 11:36

@20:100 a écrit:
La sensibilité du quartz a la température n'a rien de théorique... et est facilement vérifiable avec un witshi Q test par exemple...
Après, l'utilité...
Ceci dit, pas de raisons de s'en passer non plus, le cout n'est pas prohibitif et le résultat bien réel.
(contrairement a un tourbillon par exemple, qui, sans dire de bêtises, sont rarement sont les COSCués...)

Wink

V.

Mille fois d'accord pour le tourbillon ; pour le quartz, bien plus sceptique ; à moins de faire intervenir le congéle, ou le micro ondes. Mais, le chronocomparateur, est-il aussi thermo compensé ?

A ma connaissance, pas .

quartz thermos-compensée
Page 1 sur 1