FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?

Aller en bas 
+23
Kyky
tchoocolate
Jotunn
mg4805
L&S
Pasmar
Le Jules
olaz
lithium
hestia
Walter White
laphroaig007
cédric78
fabricio
evh5150
Panerail111
jet75
Shanks
Estabanou
martiniracing
pierre37
Thrax
auto
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 2:23

Bonjour à tous,

tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année horlogère.

Puisse les montres pleuvoir sur vous en cette nouvelle année

Cette année le papa Noël a été généraux, puisqu'il m'a laché par la cheminée une petite speed saphir/saphir thumleft

Elle est magnifique et ne quitte plus mon poignet.

Par contre, après l'avoir contemplée maintes et maintes fois, j'ai constaté une petite anomalie ...

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Photo111

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Photo211

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Photo311

comme vous pouvez le constater, au niveau du compteur des heures à 6 heures, l'aiguille n'est pas parfaitement alignée avec le trait des 12 heures ...

Qu'en pensez vous, cela justifie t'il un retour en garantie ou cela rentre t'il dans la tolérance d'erreur d'un chrono mécanique ?

C'est très léger et à peine visible à l'oeil nu ... du coup j'hésite ...

Merci pour vos avis éclairés !

PS : désolé pour la piètre qualité des photos, c'est fait au boulot avec mon iphone Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thrax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 2:25

Elle est neuve et tu ne vas voir que ça, d'autant que c'est normalement une opération de routine, donc retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 2:28

Idem => retour !
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 2:50

Je profite de ton post:
J'ai reçu une version hésalite et il me semble qu'il y a aussi un petit "défaut"?
Le Ω est à l'envers donc verre monté à l'envers???
Revenir en haut Aller en bas
Estabanou
Membre Actif
Estabanou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/03/2011

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:04

Je vois que sur tes photos, la trotteuse tourne donc chrono en marche. Il est donc normal que l'aiguille des heures du chrono soit pas alignée !

Autre possibilité, si la montre a été confrontée à de nombreuses vibrations (genre tu fais de la moto), les aiguilles peuvent se décaler. C'est ce qui m'est arrivé sur ma chocho (Chopard).

Cela n'a normalement pas d'incidence sur le bon fonctionnement de ta montre.

cdlt, Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:13

Qu'est-ce que ça donne avec le chrono à zéro ?

Si ça persiste avec la trotteuse à l'arrêt >>> retour sinon tu ne vas plus voir que ça !
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:16

Si la petite aiguille des minutes est alignée alors celle des heures doit l'etre. Profite de la garantie pour un retour.

@martiniracing: le logo sur le verre a une position aléatoire et j'avoue que c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:39

En fait c'est assez difficile de vérifier si à l'arre^t l'aiguille des heures du chrono est en face, car l'aiguille des secondes est dessus ...

Après vérification voilà les photos ...

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Photo413

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Photo510

Selon moi, le décalage est vraiment très léger ...

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:40

Il est léger mais il est bien là !
Allez hop >>> retour !
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:43

Dernière question pour vous :

Certains d'entre vous mettent-ils leur bracelet à taille eux même (c'est mon cas) ?

Le cas échéant, cela peut-il faire sauter la garantie omega ?

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:46

Le changement de taille du bracelet (ou son changement) ne joue pas sur la garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:51

Merci Shanks, tu me rassures là thumleft

J'ai eu un doute en regardant la garantie ... ça m'aurait fait un peu mal Pleure 2

Dans ce cas, je constate qu'à l'unanimité, tout le monde me conseille de la renvoyer en garantie ...

Je vais devoir m'en séparer quelques mois ... alors que je venais à peine de commencer à en profiter ... quel tristesse Shit
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:58

C'est toujours ennuyeux ce genre de situation.

Mais si parmis les lutins (du père noel) il y a un horloger, peut-etre que le problème peux etre réglé plus rapidement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 3:58

Si tu bloques dessus il faut la renvoyer.

Si tu peux vivre avec jusqu'à la prochaine révision... alors pas de souci Wink


Dernière édition par Shanks le Lun 2 Jan - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:02

jet75 a écrit:
@martiniracing: le logo sur le verre a une position aléatoire et j'avoue que c'est un peu dommage.

Merci Chinois mais en effet c'est vraiment dommage...

auto a écrit:


Dans ce cas, je constate qu'à l'unanimité, tout le monde me conseille de la renvoyer en garantie ...
Je vais devoir m'en séparer quelques mois ... alors que je venais à peine de commencer à en profiter ... quel tristesse Shit

J'ai aussi un (très) léger décalage de l'aiguille, mais sur le compteur en minute, pas bien grave, à la première révision dans quelques années...
A ta place, j'attendrai encore un peu, le décalage n'est pas flagrant et tu as le temps vu les 3 ans de garantie, de plus tu pourras en profiter encore un peu et imagine que tu as encore un problème dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:10

@amrtiniracing

Je crois que c'est 2 ans seulement pour les méca classiques et 3 ans pour les montres à mouvement coaxial ....

C'est vrai que je peux attendre un peu et voir si d'autres problèmes se présentent, j'ai deux ans après tout ... en plus la garantie repartira pour deux ans après la réparation je crois .... non ?





Dernière édition par auto le Lun 2 Jan - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:12

Shanks a écrit:
Si tu bloques dessus il faut la renvoyer.

Si tu peux vivre avec jusqu'à la prochaine révision... alors pas de souci Wink

Je bloque pas tant que ça, mais quelques fois je suis un peu obsédé par les petits détails Twisted Evil

Je vais peut être attendre un peu et voir ... comme dit j'ai deux ans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:17

Estabanou a écrit:
Je vois que sur tes photos, la trotteuse tourne donc chrono en marche. Il est donc normal que l'aiguille des heures du chrono soit pas alignée !

Autre possibilité, si la montre a été confrontée à de nombreuses vibrations (genre tu fais de la moto), les aiguilles peuvent se décaler. C'est ce qui m'est arrivé sur ma chocho (Chopard).

Cela n'a normalement pas d'incidence sur le bon fonctionnement de ta montre.

cdlt, Chinois

Au pire avec la trotteuse qui tourne cela pourrait être l'aiguille des minutes du chrono qui ne soit pas alignée... (et encore l'aiguille du chrono minute avance d'une minute quand la trotteuse passe à midi sur ma speed), mais là s'agissant de l'aiguille du chrono heure, il y a effectivement un décalage !
Je te comprends, c'est pas flagrant mais tu ne dois remarquer que cela ! allez retour horloger !
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:21

N'importe quel horloger te réglera ça en deux temps trois mouvements ; ça t'évitera de te séparer de ta belle pendant plusieurs mois (déjà vu pour un simple décalage d'aiguille) si tu l'envoies chez Omega Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:24

evh5150 a écrit:
N'importe quel horloger te réglera ça en deux temps trois mouvements ; ça t'évitera de te séparer de ta belle pendant plusieurs mois (déjà vu pour un simple décalage d'aiguille) si tu l'envoies chez Omega Wink

Effectivement quand je disais "retour horloger", c'était horloger de quartier pour ce simple réglage. Omega risquerait de te la garder un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:25

A présent que tu as remarqué ce léger décalage, tu ne vas plus voir que ça.... Crying or Very sad Pour retrouver ta tranquillité d'esprit, comme te le suggère evh, un petit tour chez un(bon) horloger...soigneux..pour éviter les griffes... affraid et tu auras à nouveau beaucoup de plaisir à regarder tourner les heures.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:37

fabricio a écrit:
un petit tour chez un(bon) horloger...soigneux..pour éviter les griffes... affraid
C'est ça le problème, trouver un bon horloger!!!
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 4:42

Panerail111 a écrit:
evh5150 a écrit:
N'importe quel horloger te réglera ça en deux temps trois mouvements ; ça t'évitera de te séparer de ta belle pendant plusieurs mois (déjà vu pour un simple décalage d'aiguille) si tu l'envoies chez Omega Wink

Effectivement quand je disais "retour horloger", c'était horloger de quartier pour ce simple réglage. Omega risquerait de te la garder un bon moment...

Comme ça si il y a des traces d'ouvertures, la montre perd sa garantie... Faut pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
cédric78
Membre Actif
cédric78


Nombre de messages : 65
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2011

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 5:29

Je pense que le mieux c'est retour chez Omega. Il y a une garantie, faut s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?   Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? EmptyLun 2 Jan - 5:39

Ouahhh, 2 pages pour ce qui s'avère être assez simple. Les gars, vous faites fort Mr. Green
Donc, si tout le monde il a bien suivi, tout le monde dit "retour cases SAV Omega..."
Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de garantie :-(
» Question sur les papiers lors du retour en garantie d'une montre
» Vol d'une Omega Speedmaster moonwatch
» Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401
» [VENDU] Omega speedmaster moonwatch professional 311.30.42.30.01.005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: