FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Homme-Seiko
Nouveau
Homme-Seiko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/12/2011

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! Empty
MessageSujet: Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !   Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! EmptyLun 2 Jan - 11:07

Voici ma premiére review et un de mes premiers messages : Je vous prie par avance de m'excuser si tout n'est pas au point ou ne correspond pas aux "standards". C'est ma premiére montre mécanique hors-seiko, et ma premiére russe. J'ai trouvé sympa l'idée d'introduire la review avant de vous présenter la montre elle même et de vous décrire mon évolution dans la recherche d'une montre que je n'avais pas encore choisi. C'est un peu long, désolé. La review viendra dès que j'aurai reçu la bêbête.

PROLOGUE
Après plus d'un an et demi à arpenter les méandres du web horloger, prenant grand plaisir à lire les forums -sans pour autant y être inscrit-; picorant à droite, à gauche des informations, d'abord sur les bases de la mécanique, puis les calibres, les grandes marques, les bons plans, les seiko, les russes; rếvant sur les photos de membres qui savent donner un charme fou à une petite Seiko 5 anodine rien qu'en lui trouvant le bracelet qui lui est dû, je commençais à désespérer quant à pouvoir satisfaire mon fantasme et acquérir une montre digne de ce nom (cf pseudo), faute de moyens. Et j'avais raison...

Puis tout s'est passé très vite. Papy est arrivé, il a enfilé son costume de pére-noël, la barbe, et il a fait un bon gros chéque. Pas de quoi se payer une montre haut de gamme, mais assez pour se faire plasir, tout de même.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cahier des charges, le voilà :

*Point zero; prérequis : Une mécanique bien sûr, auto ou manuelle, peu importe. Tant qu'il sagit d'une jolie piéce d'horlogerie. +/- 5sec par jour max. Un minimum de robustesse. 41mm grand max.

*First point; point numéro un : Une montre sobre, avec bracelet cuir (plutôt noir), de préférence. Pas très colorée.
Quelque chose qui se porte facilement avec un look classique de ville et au besoin un peu chic.

*Second point; point numéro deux : Paradoxalement, une montre un peu sophistiquée, que ce soit dans le design ou dans les fonctionnalités. Un peu raffinée mais sans excès, qui reste masculine.

*Third point; point nuémro trois : Une montre originale, une légére touche poétique.

Tout ces critéres peuvent vous paraître incohérents, et pourtant pas tant que ça... !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA QUETE
La recherche commence le 1er Janvier 2012, aux alentours de 21h30. Elle durera jusqu'à 5h30 du mat, le 2 Janvier 2012.

D'abord désireux de renforcer le solde de mon compte en banque. Je m'oriente vers Seiko 5. Tout y passe : Mr Lee, Mr Low, Creationwatches, Takashi1955.
Malgré 3 ou 4 modèles mis en favoris dans mon navigateur, je reste insatisfait par le design résoluement sport et commun des bestioles.
Puis Google devient vite une usine à gaz, à tel point qu'il fusionne partiellement avec mon esprit. Je me dis que je ne pourrai rien avoir de satisfaisant sans y mettre un minimum d'argent, sans quoi je vais passer l'année à enchaîner plusieur Orient, citizen, ou seiko 5 sans jamais vraiment atteindre le Nirvana. Je me dirige donc vers du Hamilton, du Stowa, du Archimede. De jolies choses, mais rien qui sorte de l'ordinaire à mon sens et tout de même un peu chéres pour moi.
Par hasard, je tombe sur un article relatant l'histoire ou Vladimir Putin avait donné, malgré lui, sa Blancpain Aqualung à un ouvrier russe qui lui avait demandé un souvenir.

"La main droite toujours,
et puis une gorgée de vodka, toujours."

Dans un éclair de lucidité, je fonce sur Poljot24.de, site dont j'avais lu à travers vos conversations, l'excellente réputation. Je fouille le site, mes yeux filtres les tocantes une par une.

Je finis par trouver mon bonheur : Une Poljot Chronograph "Avant" - item 5006. Calibre 3133, 38mm, limité à 999 exemplaires. Livrée avec étui, bracelet RIOS noir, 265€.

Rien de bien ostentatoire, mais elle est très chouette et correspond globalement à mes envies. Le dial et la typo façon Cartier me géne un peu, mais le résultat final est assez différent. Après quelques minutes de réflexion je céde et la commande, armé de ma carte banquaire.
Je vais me coucher de bonne humeur, content de mon acquisition. Il est 5h30 du matin environ.

A TWIST OF FATE
2 Janvier 2012, 9h00 : Je me réveille. Fatigué mais serein, je vais vérifier mes mails. Un mail de confirmation de payement, suivi d'un mail de Julian lui-même, m'informant que le dernier modèle de la montre en question est parti vendredi 30, et qu'il ne sera plus jamais remis en vente chez lui. Il m'oriente vers le modèle Lunar, correspondant sur pas mal de points à la premiére et me promet que je ne serai pas déçu.
Un peu agacé et pas mal déçu je décide de vaquer à mes occupations. Puis plus tard en début d'après midi, je décide d'aller faire un tour sur le site pour voir de plus pres cete manuelle que j'avais en fait repéré puis zappé.
Ai-je été victime de la fatigue ou de la frustration ? Surement les deux, car en réalité, avec mon cerveau et mes yeux un peu plus frais, je la trouve carrément plus jolie que la premiére ! J'informe donc Julian que je suis partant. La montre coute 20€ de plus (285€). 20€ dont il me fait cadeau (le virement avait déjà été fait); elle partira mardi. Finalement nous nous échangeons quelques mails, Julian se montre passionné, très sympa et ultra communicatif et finalement : on ne peut plus professionnel.

Review bientôt, dès que j'aurai reçu la montre ! Courant de la semaine, début semaine prochaine au pire !

L'oubliée:

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! 5006de10

L'élue :

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! 5008s212
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! Empty
MessageSujet: Re: Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !   Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! EmptyMar 3 Jan - 1:25

Sympathique histoire !
J'attend la présentation de la montre avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! Empty
MessageSujet: Re: Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !   Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! EmptyMar 3 Jan - 2:29

C'est une vraie phase de lune ou c'est de la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
Homme-Seiko
Nouveau
Homme-Seiko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/12/2011

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! Empty
MessageSujet: Re: Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !   Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! EmptyMar 3 Jan - 2:35

C'est une vraie et une des seules phase lunaire chez poljot, modéle catégorie "rare" si j'en crois Julian Kampmann.

C'est un 31679, une version du 3133 pour phases lunaires. Et une des phases lunaires les moins chères du marché.

Elle est partie ce matin !

Je prépare mon reflex à l'avance pour une série de sympathiques photos ! Enfin je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! Empty
MessageSujet: Re: Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !   Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! EmptyMar 3 Jan - 4:08

Impressionnant une PDL pour ce prix, si la lunette était pas si travaillée elle me ferait de l'oeil.

J'attend les photos moi aussi alors Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! Empty
MessageSujet: Re: Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !   Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! EmptyMar 3 Jan - 8:36

j-m 33 a écrit:

J'attend les photos moi aussi alors Chinois
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Homme-Seiko
Nouveau
Homme-Seiko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/12/2011

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! Empty
MessageSujet: Re: Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !   Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! EmptyMar 3 Jan - 10:30

Je me suis concocté un caisson maison en papier pour les photos mais ça n'est pas une réussite ! (pour l'instant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homme-Seiko
Nouveau
Homme-Seiko


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/12/2011

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! Empty
MessageSujet: Re: Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !   Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! EmptyMar 3 Jan - 13:31

j-m 33 a écrit:
Impressionnant une PDL pour ce prix, si la lunette était pas si travaillée elle me ferait de l'oeil.

J'attend les photos moi aussi alors Chinois

Je pensais à ton message et me faisait la réflexion, tu peux trouver des Buran chrono/PDL + verre saphir avec le même mouvement chez poljot24 et peut-être ailleurs, pour 385€
Y'a aussi pas mal de variantes !
Avec un bracelet-ceinture, faut aimer mais ça a son charme :

(photo trouvée sur watchuseek, cette montre ne m'appartient pas.)

Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique ! 0021010
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit et Review Poljot chrono Lunar : La quête épique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono à remontage manuel Poljot ou chrono chinois ?
» Poljot Chrono
» la montre du vendredi 15 janvier 2010
» Chrono Poljot
» Poljot chrono , "repro"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: