FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fond speedmaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

speedmaster - Fond speedmaster Empty
MessageSujet: Fond speedmaster   speedmaster - Fond speedmaster EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:28

Bonsoir à tous,
sans doute avez-vous déja abordé ce point et je m'excuse par avance de l'ennui que génére une question 1000 fois posée, voila, pourquoi certaines speed n'ont pas la mention first wtach on the moon etc.. et juste le logo ?
En fait je pense à un modéle que je suis susceptible d'acheter, datée de 1995 environ, cal 861. Existe-il une raison à cela ?
Enfin, comment faites vous pour retrouver une référence Omega ? Entre les st 145 etc je m'y perd un peu.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

speedmaster - Fond speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Fond speedmaster   speedmaster - Fond speedmaster EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:43

Si mes souvenirs sont exacts mais JF mister Speed mission et puit de connaissance sans fond ;-) te le dira mieux que moi...Les fonds gravés first watch machin datent de 1970...avant juste le logo. Mais comme pour pas mal de montres anciennes, la speed (du moins son boitier asymétrique) permet d'interchanger les pièces d'où pas mal de réemboitage çàd par exemple : un fond année 67 avec un cadran plus tardif, un 861 au lien d'un 321 ou bien un mouvement bien plus récent (en restant dans la lignée 861) etc...évidemment toutes ses manipulations ne sont pas à priori des malversations en ce sens que par exemple acheter une speed de 68 avec un 861 de 70 n'est pas dénué de sens = omega (tout comme zenith ou movado par exemple et d'autres encore), souvent, si du moins il y a garantie ou bien bon portefeuille, ne va pas se casser la tête à réparer un mouvement (sauf exception pour les vieux trucs comme le 321) mais le remplacera (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a 'pas mal' de mouvement semi défectueux vendus tels quels..pfff n'aime pas les dimanches...bref ta montre de 95 avec un 861 et un fond classique...je sais pas...un peu de patience, les réponses plus pertinentes vont arriver sous peu study
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Membre très actif
mirza


Nombre de messages : 209
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

speedmaster - Fond speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Fond speedmaster   speedmaster - Fond speedmaster EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:11

Salut camarade nouveau ! salut

Toi aller voir là : http://194.109.64.194/peter/speedmaster_2.html
et peut-être trouver bonheur dans réponses à tes questions...
Mr.Red

mirza
Revenir en haut Aller en bas
 
Fond speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero Lady fond nacre / Omega speedMaster Lady fond nacre
» Les Speedmaster passées par le fond !
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Cadran fond bleu ou fond noir ?
» [Cherche] Speedmaster 3592.50 Fond saphir et verre hésalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: