FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm

Aller en bas 
+10
Charlee
giraudoux
The Pacman
cesco25
lolot
Shanks
MONTEMONT
Schmolduck
tomcuss
Maset
14 participants
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty3/1/2012, 16:09

Bonjour à tous

Heureux de vous présenter ma dernière acquisition: une très classique Hamilton Jazzmaster Slim
Quelques infos:
- mouvement automatique ETA 2892-2
- boitier acier plaqué or rose de 43 mm de diamètre et 7 mm d'épaisseur
- bracelet cuir

(Une petite question: quelqu'un saurait à quoi correspond l'indication "swiss 551 made" en bas du cadran ?

Place aux photos

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm P1060570y

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm P1060571p

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm P1060573zd

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm P1060575a

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm P1060577i

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm P1060578c

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm P1060580h
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 19:37

Devant cet enthousiasme délirant et cette foule en liesse devant ce chef-d'oeuvre de la haute horlogerie, j'ose à peine essayer de glisser moi-même un commentaire sur cette magnifique revue

Je dirai donc:

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 19:44

Pas de réponse ne veut pas dire que personne ne s'y intéresse Wink

Pour ma part, avec le peu de connaissance que j'ai, j'ai cherché au moins 2 heures ce que ce 551 faisait là !
Mais comme nje n'ai rien trouvé, j'ai observé le silence.

Complémentairement, j'apprécie ce modèle. Seul le plaqué or me gêne. Certes, il y a deux questions :
- ce modèle existerait-il chez Hamilton ou ailleurs en massif ?
- ai-je les moyens de me l'offrir.

A la 1ère question, je dirai que je n'en sais rien.
Et à la seconde, je privilégie des aciers plutôt que du plaqué. Dans le temps, ça tient mieux. Mais ça, c'est chacun pour soi Wink

Je peux comprendre que tu es craqué. Elle est belle ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Invité
Invité




Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 19:52

Vraiment belle je comprend que tu ai craqué pour cette belle.
Une montre dépourvue de complication mais pleine d'élégance félicitation Bulles Bulles
Comme tomcuss le plaqué me fait un peu peur n'hésite pas à nous donner sa tenue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 19:55

Maset a écrit:
Bonjour à tous

Heureux de vous présenter ma dernière acquisition: une très classique Hamilton Jazzmaster Slim
Quelques infos:
- mouvement automatique ETA 2892-2
- boitier acier plaqué or rose de 43 mm de diamètre et 7 mm d'épaisseur
- bracelet cuir

(Une petite question: quelqu'un saurait à quoi correspond l'indication "swiss 551 made" en bas du cadran ?

Elle est SUPERBE je suis jaloux ..... trop belle ....

J´ai posé la question une fois sur les numéros en bas de cadran chez hamilton, presque toutes ont un numéro à 3 chiffres à cet endroit (J`ai déjà vu 550, 530, 330, 850, 553, etc ...) mais je n´ai recu aucune réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 19:57

Elle est jolie, très fine, mais deux trucs rédhibitoires pour moi, le PVD or rose et l'absence d'aiguille des secondes, c'est ce qui fait pour moi une automatique, déjà que j'ai du mal avec une petite seconde.

Et sinon, quand on voit tes gros bras, on réfléchi à deux fois avant de faire un commentaire, d'autant plus s'il est négatif !!! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 20:01

Elle me fait penser un peu à la Zenith élite ultra thin or rose (bien que le mouvement ne soit pas le même et que la Zenith est en or massif)
Vraiment élégante je la verrai bien sur un croco brillant brun et à mon poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 20:03

Sympa, très fine et élégante mais il n'y a pas de version en acier ?
Je ne suis pas fan de l'or (même rose).

Seul défaut: pas de seconde et ça, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 20:50

Shanks a écrit:
Sympa, très fine et élégante mais il n'y a pas de version en acier ?
Je ne suis pas fan de l'or (même rose).

Seul défaut: pas de seconde et ça, j'ai du mal.



Mais si, mais si il y a des versions acier Mr. Green

voici la mienne

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm P1020810


clown sur la mienne c'est 350 l'indication, mais je n'ai aucune explication, si quelqu'un a des infos ....



Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 21:20

Merci ! Très belle et fine ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty4/1/2012, 22:18

En réaction à vos commentaires

Pas de seconde, c'était un choix pour avoir la montre la plus sobre possible (mais avec la date, plus importante pour moi que la seconde)
Toutes mes autres montres ont la seconde

C'est ma première montre "plaquée". C'est un essai. en effet, je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps, on verra, sachant qu'il y a quand même 10 microns d'épaisseur d'or
Je ferai un reportage dans 10 ans !...
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Hamilton   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 09:16

La même en acier serait magnifique ! Il me semble en avoir aperçu une similaire avec réserve de marche Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
The Pacman
Membre super actif
The Pacman


Nombre de messages : 389
Age : 48
Localisation : Columbaria
Date d'inscription : 28/12/2011

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 09:36

Impec Belle bête

Et cela me rassure de voir que cette montre plaît, j'ai dirigé aussi mon choix vers ce modèle mais en 40 car mes poignets de poulet ne me permettent pas un diamètre supérieur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 09:40

Un peu oversized à mon avis sur les wristshots (sans parler du mouvement bien petit au verso...) mais j'aime plutôt, notamment les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 10:49

Je la trouve vraiment sympa et contrairement à beaucoup ici, j'aime vraiment le modèle en plaqué or rose... mais c'est sûr que le placage ne restera pas indéfiniment.

Belle revue en tout cas, sobre comme la montre, et maintenant je suis rassuré que ton avatar n'est pas un autoportrait! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 13:06

Bravo pour les 7mm d'épaisseur de cette montre qui paraît cependant plus épaisse à ton poignet. Mais pourquoi diable un gigantesque diamètre de 43mm pour cette montre qui aurait tout à gagner à être plus discrète d'autant que la large ouverture de cadran permettrait une réduction à 38mm sans que cela paraisse ridicule.

Sinon, outre le fait du revêtement PVD rédibitoire pour moi, je dois reconnaître que cette montre à une certaine classe avec une boîte aux galbes élégants, ses index appliqués, ses jolies aiguilles et une date bien placée à 6h qui ne dénature pas l'harmonie du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 13:49

Très belle montre
43 mm un peu grand mais rien de choquant une date bien placée et un couleur magnifique
J’essaierai quand même un bracelet croco marron
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 15:36

mati a écrit:
Mais pourquoi diable un gigantesque diamètre de 43mm pour cette montre qui aurait tout à gagner à être plus discrète d'autant que la large ouverture de cadran permettrait une réduction à 38mm sans que cela paraisse ridicule.

Je comprends cette remarque
Mais toutes mes montres font 43 ou 44 mm. C'est le diamètre qui me convient
Pour être exact j'en ai une seule qui fait 42 mm, mais je la mets peu car je la trouve trop petite à mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 15:44

Maset a écrit:
mati a écrit:
Mais pourquoi diable un gigantesque diamètre de 43mm pour cette montre qui aurait tout à gagner à être plus discrète d'autant que la large ouverture de cadran permettrait une réduction à 38mm sans que cela paraisse ridicule.

Je comprends cette remarque
Mais toutes mes montres font 43 ou 44 mm. C'est le diamètre qui me convient
Pour être exact j'en ai une seule qui fait 42 mm, mais je la mets peu car je la trouve trop petite à mon poignet...

C'est un choix qui se respecte mais je trouve quand même que la montre paraît démesurée à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty6/1/2012, 23:27

effectivement, cette montre est très allurée, sobre évidemment, cadran très pur (la date est splendide) et le rendu "crémeux" du cadran est étonnant. un petit parfum de classique vintage aussi, le diamètre excepté. Très beau choix, tu dois être ravi !... profites-en bien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2010

Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm   Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm Empty7/1/2012, 10:23

Maset a écrit:
Bonjour à tous

Heureux de vous présenter ma dernière acquisition: une très classique Hamilton Jazzmaster Slim

Très belle montre bravohap
Pour être slim elle est Slim ! 7mm c'est à peine 3/10è de plus qu'une Vacheron Constantin qui lui ressemble. Pour l'or rose c'est une affaire de goût. On m'avait offert il y a quelques années une montre "or rose" Je l'ai rendue pour prendre une autre en acier. Mais il y a une semaine, j'ai craqué pour une Seiko or rose (SARB072) ... comme quoi les goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Jazzmaster Slim 43 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Jazzmaster Slim
» Hamilton Jazzmaster Slim
» Hamilton Jazzmaster Slim
» HAMILTON Jazzmaster slim auto
» News : Hamilton Jazzmaster Slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: