FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+14
bastien13
CrevardPkr
depuis1899
kiv
Kgérard
SFE
wwinder
Omegaman
Scarpa
Shanks
Bender
horacio
Crow
Mat_beer02
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Intéressé par une Flieger Stowa > à 40mm ?
Je suis client de Stowa et je serai intéressé par une Flieger d'un diamètre > à 40mm.
stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap30%stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 30% [ 19 ]
Je suis client de Stowa et je ne serai pas intéressé par une Flieger d'un diamètre > à 40mm.
stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap25%stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 25% [ 16 ]
Je ne suis pas client de Stowa mais une Flieger d'un diamètre > à 40mm ne m'intéresse pas.
stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap28%stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 28% [ 18 ]
Je ne suis pas client de Stowa et une Flieger d'un diamètre > à 40mm ne m'intéresse pas.
stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap17%stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 10:57 am

Bonjour,

Juste un petit sondage pour connaitre votre avis sur la question avant de le soumettre à Mme Schauer Mr. Green

La Flieger de chez Stowa de part sa qualité de fabrication satisfait le plus grand nombre ici.
Mais si Stowa vous proposait plusieurs choix de diamètre à son catalogue, seriez-vous intéressé par un modèle supérieur à 40mm ?

Merci d'indiquer également votre tour de poignet avec votre réponse à titre informatif, et, sait-on jamais, peut-être que ces retours inciteront Stowa à produire une nouvelle Flieger Chinois



Pour ma part, je suis client Stowa et je serai intéressé par une Flieger > à 40mm.
Taille de poignet : 21cm viking


Dernière édition par Mat_beer02 le Mer 04 Jan 2012, 10:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 11:09 am

Je trouve ton sondage louable, mais je suis pessimiste quant à son issue. Je me dis que depuis le temps, Stowa a du en avoir des demandes de Flieger à plus de 40mm et que si cela n'était pas la volonté de Jorg Schauer de ne produire qu'en 40mm, on aurait aujourd'hui des modèles en 42mm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 11:14 am

Effectivement mais une demande "collective" aura peut être un impact supérieur à des demandes isolées, donc sait-on jamais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 11:17 am

Si un gentil modo pouvait corriger la 3ième phrase du sondage SVP confiused

Je ne suis pas client de Stowa mais une Flieger Flieger d'un diamètre > à 40mm ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:07 pm

Pas tellement compris la différence entre la 3e et la 4e proposition Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:12 pm

J'ai une Flieger, standard en 40, qui me va parfaitement, et donc je ne suis pas interessé par un modèle d'un diamètre supérieur ...

En même temps, seul de très rares modèles sont disponibles dans différents diamètres (Archimède, SOH, DJ, quelques uns chez Omega, Reverso ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:18 pm

3e (enfin, après correction).

Je suis intéressé mais en 42 voire 44mm. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:21 pm

"Je ne suis pas client de Stowa et une Flieger d'un diamètre > à 40mm ne m'intéresse pas"
C'est limite une signature cette phrase. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:25 pm

horacio a écrit:
Pas tellement compris la différence entre la 3e et la 4e proposition Incompréhensible

+1
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:28 pm

Et si le monsieur nous refaisait son sondage avec des phrases courtes et claires ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:47 pm

Omegaman a écrit:
horacio a écrit:
Pas tellement compris la différence entre la 3e et la 4e proposition Incompréhensible

+1

Effectivement, me suis trompé confiused

La 3ième c'est "Je ne suis pas client de Stowa mais je serai intéressé par une Flieger d'un diamètre > à 40mm."

Les vapeurs d'alcool du réveillon devraient pourtant être évaporées clown

Et je ne peux pas faire la modif tout seul confiused
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 2:04 pm

Vu l'offre plus que pléthorique de Flieger Uhren au diamètre supérieur à 40 mm, est-ce vraiment un souci, si Stowa ne sort pas une Flieger Uhr en >40 mm ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 2:12 pm

Oui, si on restreint l'offre aux 5 historiques (il n'y a que Laco et Stowa sous la barre des 1 000€). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 2:23 pm

Mat_beer02 a écrit:
Oui, si on restreint l'offre aux 5 historiques (il n'y a que Laco et Stowa sous la barre des 1 000€). Wink

Pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer une historique (fournisseurs officiels de la Luftwaffe : Wempe, Lange und Söhne, IWC, Stowa et Laco), pourquoi se limiter aux historiques ?

En plus les B-Uhren à l'origine devaient bien faire 50-55 mm de diamètre, donc une montre à un diamètre inférieur n'est déjà plus fidèle, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 4:17 pm

Tous les pilotes ne mettaient pas leurs montres sur le blouson ou sur la cuisse et(me semble t il) il existait aussi des petits diamètres chez IWC et peut être Stowa.
Chez IWC même si la Mark XI est un peu moins "historique" puisque sortie en 1948, elle avait un diamètre de 36.2 également pour la première Mark XII(sauf erreur)
Là encore, sauf erreur, la première Pilot sortie chez IWC en 1936 ne "faisait que 44"... on était donc bien loin des 50mm

Pour en revenir à la question pourquoi Stowa s'em......rait à produire d'autres diamètres vu qu'il y a déja 3 mois de délais pour les modèles actuels qui semblent donc satisfaire un plus grand nombre?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 04 Jan 2012, 4:25 pm

Omegaman a écrit:
Mat_beer02 a écrit:
Oui, si on restreint l'offre aux 5 historiques (il n'y a que Laco et Stowa sous la barre des 1 000€). Wink

Pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer une historique (fournisseurs officiels de la Luftwaffe : Wempe, Lange und Söhne, IWC, Stowa et Laco), pourquoi se limiter aux historiques ?

En plus les B-Uhren à l'origine devaient bien faire 50-55 mm de diamètre, donc une montre à un diamètre inférieur n'est déjà plus fidèle, alors ...

55 mm

J'avais essayé un de leurs modèles historiques lors d'un passage à Baselworld et c'etait juste ridicule sur mon poignet ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:30 pm

Entièrement d'accord avec ce sondage, une Flieger de 40 mm, c'est bien dommage.
Laco a tout compris : 42 ou 45.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:00 pm

Pour moi une Flieger c'est minimum 42.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 7:15 pm

Pour moi une flieger c'est un mouvement à remontage manuel!

le diamètre 40 me conviendra très bien quand Stowa me sortira une flieger avec un Unitas ou leur Durowe...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 06 Jan 2012, 7:30 pm

kiv a écrit:
Pour moi une flieger c'est un mouvement à remontage manuel!

le diamètre 40 me conviendra très bien quand Stowa me sortira une flieger avec un Unitas ou leur Durowe...

Stowa à sorti une Flieger à remontage manuel avec l'Unitas à son bord, la montre à un diamètre de 41mm et s'appelle FO ( Flieger Original ) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CrevardPkr
Membre Actif
CrevardPkr


Nombre de messages : 51
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2012

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Jan 2012, 11:34 am

kiv a écrit:
Pour moi une flieger c'est un mouvement à remontage manuel!

le diamètre 40 me conviendra très bien quand Stowa me sortira une flieger avec un Unitas ou leur Durowe...


Ils proposent (mais c'est pas sur leur site) avec le mouvement 2801. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Jan 2012, 12:08 pm


Je revends la mienne à cause de ça. Je n'arrive pas à me faire au ø.40 mm. Je n'avais pas réalisé au moment de la commande ce que cela pouvait rendre. N'ayant pas de tocante de cette taille. Comme quoi acheter une montre sans l'essayer c'est toujours un pari.

Après 3 mois d'attente et 3 mois de vie commune pig , dommage...car s'est une belle montre.
Un ø.42 ou 44 mm, remontage manuel, ce serait juste parfait.

Là je re-signe de suite !

Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Jan 2012, 4:39 pm

C'est exactement pour cela que je me suis tourné vers une Laco en 42 mm (et je pense à la 45 mm sérieusement...).
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Jan 2012, 10:02 pm

Shanks a écrit:
3e (enfin, après correction).

Je suis intéressé mais en 42 voire 44mm. Wink


+1, 40mm c'est très bien pour mon poignet de poulet mais 42mm ça pourrait le faire, 44mm... à essayer Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 18/03/2010

stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?   stowa - Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 24 Jan 2012, 10:18 pm

Je ne peux pas répondre, la mienne fait déjà 41 mm 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine originale Vous en pensez quoi?
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?
» Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?
» Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: