FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6

Aller en bas 
+9
Schmolduck
sigilum
BLM
blackjack 13
ft1000mp
_DAVID_
Kerangaro
mati
fabricio
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:44

A force de fréquenter trop assidument de forum, quelques mois à peine après l'achat de ma Tissot Visodate, je sens monter en moi une CHI pour une montre classique et je me trouve face au dilemme suivant : Tissot Le Locle versus Frédérique Constant 303MC3P6. Fier 2
Outre le fait que la FC a une référence qui fait moins rêver Rolling Eyes :
- ces deux cadrans sont très proches,
- les calibres sont - il me semble -, identiques (le fameux ET 2824-2),
- mais en revanche les prix sont dans un rapport 2 (en prix liste - en effet, il existe quelque opportunité d'obtenir la FC un peu moins cher).
Si vous avez un avis autorisé, argumenté, spontané, raisonné ou passionné, je vous en sera très reconnaissant. Chinois
Pour mémoire :
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Fradar12
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Tissot11
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:56

Tu pourrais même leur adjoindre la Louis Erard Heritage avec le bracelet cuir...

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Zoom_69454577_69257AA21M
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:06

La FC est certes plus chère que la Tissot mais d'une qualité de finition nettement supérieure et j'ai un faible pour les aiguilles Bréguet.

Quant à Louis Erard, je ne suis décidemment pas fan même si j'avoue être séduit sur photo, la déception est toujours au rendez-vous au moment de la passer au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:07

Autre option chez Seiko

sarb043
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 S_sarb043_a

ou chez Stowa mais plus cher...

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 MO_Poliert_R_misch_Weiss_5
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:10

personnellement, je prendrais la FC parmi les 2 que tu nous as cité

mais si le choix me revenait, ce serait plutôt vers STOWA que je me tournerais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:10

Apparemment Monsieur doit apprécier les cadran guillochés, l'Hamilton Viewmatic pourrait également convenir... ce sont des montres très proches à tous les niveaux, seul le goût personnel et le prix peuvent faire la différence.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:11

Le pauvre, il débarque avec un problème de choix entre deux montres et dans 2 pages il va se retrouver avec un choix à opérer entre une dizaine Wink
pas facile FAM....
Personnellement, si ça intéresse quelqu'un...., je choisirais la FC303.. les aiguilles y sont également pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:13

[quote="Kerangaro"]Autre option chez Seiko

sarb043
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 S_sarb043_a

quote]

Faut avouer qu'elle est également très désirable avec ce chemin de fer et les chiffres romains ponctués d'indexes en relief. Le cadran crème est également très agréable et les aiguilles sont réussies bravohap

Pour râler un peu, on pourrait dire que la couronne est un peu trop proéminente et presque grossière pour ce type de montre classique.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:15

Et elle ne fait que 36mm.....je crois;...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:17

Perso, je prendrais ... La Stowa marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:46

je possède la tissot le locle et la Frédérique Constant FC303 montée sur bracelet autruche, les deux sont très bien si ce n'est que je n'aime pas trop la couronne de la FC que je trouve trop petite et difficile à manipuler pour un remontage manuel, ceci dit il y a quand même le prix qui est du simple au double entre les deux modèles
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Wrists10
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Fc_4-r10
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Invité
Invité




Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:02

Merci messieurs thumleft (ils vont me rendre fou Shocked )

Je me doutais que les propositions allaient affluer. Mr. Green

ft100mp (qui acompagne mes CHI depuis mon inscription Wink ), je ne suis pas spécialement fan hardcore du cadran guilloché, mais comme ma Visodate est très épurée, voire stylisée en tant que réplique d'un modèle des années 50, je me tourne vers une "complémentaire".
Je pensais qu'après Tissot j'irais vers Hamilton, notamment la Thin-O-matic que je trouve superbe mais qui ressemble vraiment beaucoup à la Visodate.
Ceci pour expliquer mon revirement vers une "classique-habillée" (c'est comme ça qu'on dit ?).

mati, je plussoie totalement les aiguilles de type Bréguet du plus bel effet.

Vos suggestions appellent deux questions (fabrico, Kerangaro, mati : je vais pour l'instant faire l'impasse sur les Seiko et les Louis Erard - j'y viendrai un jour, pas forcément sur ces modèles) :

1/ mati, blackjack 13, en quoi la FC est-elle "mieux finie" ? S'agit-il de finitions esthétiques ou de qualité de construction et des matériaux (puisque l'emboîtage semble identique) ?

2. Kerangaro, supermarquet, puisqu'il semble que Stowa revienne souvent (malgré des délais de livraison importants et un prix amha un peu élevé), que trouvez-vous de mieux à la Stowa si - à tout hasard - elle entrait dans ce choix comme troisième larron ?

Merci... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:30

freddy.lombard a écrit:
Merci messieurs thumleft (ils vont me rendre fou Shocked )

1/ mati, blackjack 13, en quoi la FC est-elle "mieux finie" ? S'agit-il de finitions esthétiques ou de qualité de construction et des matériaux (puisque l'emboîtage semble identique) ?

Merci... Chinois

c'est le côté "Bréguet" qui fait plus soigné chez la FC mais c'est purement esthétique et mon avis perso car effectivement se sont les mêmes calibres à l'intérieur: 2824-2 avec rotor doré
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Fc_5-r10
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Invité
Invité




Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:41

Je dois avouer qu'avec ce bracelet elle a vraiment fière allure blackjack 13 !
Il me semble que tu en avais parlé sur un autre fil. Où t'étais-tu procuré ce bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 15/07/2010

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:52

freddy.lombard a écrit:


2. Kerangaro, supermarquet, puisqu'il semble que Stowa revienne souvent (malgré des délais de livraison importants et un prix amha un peu élevé), que trouvez-vous de mieux à la Stowa si - à tout hasard - elle entrait dans ce choix comme troisième larron ?

Merci... Chinois

La MO coûte moins de 900 euros. Difficile de trouver qu'elle est chère (toute proportion gardée et en se plaçant dans l'optique d'amateurs dépensant des sommes indécentes dans leurs montres pour le commun des mortels) au regard des prix pratiqués actuellement sur le marché. Nombreuses FC sont nettement plus chères par exemple.

Qu'est-ce qu'elle a de plus sinon ? Un mouvement Unitas par exemple, des finitions plus que de qualité, un mode de production "confidentiel"... Elle s'adapte aussi à nombreuses situations et semble autant à l'aise avec un joli croco qu'avec un nato.

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 6xvx3l

J'ai failli acheter une FC édition limitée Chopin et finalement, à la suite d'un essai m'ayant permis d'apprécier une montre présentant des finitions de qualité (seul petit bémol la couronne pas assez lubrifié à mon goût. Certes il s'agit d'une automatique mais j'aime pouvoir remonter manuellement quand même mes montres (c'est d'ailleurs parfois nécessaire quand on ne les porte pas tout le temps) et ce remontage accrochant m'a un peu gêné)). J'ai cependant eu peur de trop vite me lasser d'une montre un tantinet trop sage (et surtout trop like Breguet) et ai finalement pris cette Stowa.


Dernière édition par BLM le Mer 4 Jan 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:52

freddy.lombard a écrit:
Je dois avouer qu'avec ce bracelet elle a vraiment fière allure blackjack 13 !
Il me semble que tu en avais parlé sur un autre fil. Où t'étais-tu procuré ce bracelet ?

exact j'en ai déjà parlé il y a peu de temps sur un sujet entre FC et ETERNA, pour le bracelet il y était d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Invité
Invité




Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:38

C'est reparti dans les hésitations. Je reste toujours a priori sur mes deux premières : Tissot Le Locle versus Frédérique Constant avec une préférence esthétique pour la FC et une préférence pour le prix de la Le Locle Mr. Green

La Louis Erard est plus chère.
L'Hamilton Viewmatic a des chiffres romaines et des index.
J'ai beaucoup de mal à trouver une source pour le modèle de Seiko Sarb043, donc je n'ai pas trop idée du prix.

Reste toujours cette fameuse Stowa, "bien finie", mouvement Unitas et qui a une côte d'amour importante ici : j'ai lu dans pas mal de fils que le délai de livraison était long (voire très long : 6 mois et plus parfois). Qu'en est-il du SAV sur cette Stowa ?

Et pour brouiller l'ensemble, j'ai découvert par hasard cette sublime Eterna Eterna-matic Kontiki 4 hands qui n'a rien, mais alors rien à voir avec les deux tête de course, mais qui est définitivement fabuleuse (voir le fil Eterna - Constant)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:42

freddy.lombard a écrit:
C'est reparti dans les hésitations. Je reste toujours a priori sur mes deux premières : Tissot Le Locle versus Frédérique Constant avec une préférence esthétique pour la FC et une préférence pour le prix de la Le Locle Mr. Green
Fais comme moi prend les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
sigilum
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:58

hello

je trouve la Le locle trés belle .............. avec un fond lisse . pas avec le fond gaufré .

mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:12



La tissot à un diamètre de 39,3mm La FC de 38mm mais elle existe aussi en 40mm sous la référence 303MC4P6,

J´aime bien les deux, mais j´ai un p`tit faible pour la FC ... (dont je viens de m´acheter la 303MC4P6)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:29

Bonjour,

Il y a la Tissot Bridgeport, Eta 2892, 40 mm, très semblable à la FC, probablement moins chère.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:59

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

Il y a la Tissot Bridgeport, Eta 2892, 40 mm, très semblable à la FC, probablement moins chère.

A plus


Euh, content de découvrir ce modèle, mais en l'occurence il semble qu'il s'agisse d'un chronographe; dans ce cas elle est plus chère que la FC dont on parle, qui n'est qu'une simple montre + date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:03

sigilum a écrit:
hello

je trouve la Le locle trés belle .............. avec un fond lisse . pas avec le fond gaufré .

mes 2 cents

La version avec cadran non guilloché n'est-elle pas plutôt celle avec un mouvement à quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:30

Si tu hésite pour la tissot le locle, je peux te conseiller celle la:

http://www.watch.de/germany/herren-uhren-okkasionen/tissot/tissot-le-locle-automatic-39mm-uvp-465-ungetragen.html#

Elle est magnifique, on ne la trouve plus en france, assez rare avec les chiffres arabes et le fond noir non Guilloché... Tu enleve le bracelet, tu mets un cuir, et tu as une magnifique montre, pour un prix tout a fait honnete...

Et non, ce n'est pas un mouvement a quartz, mais bien un ETA, je te conseil d'aller voir sur FAM dans la partie '"les heureux possesseurs dd'une Tissot", de mémoire dans les premiere pages, tu trouvera celle de Gioluca ( il me semble pour l'ortographe) qui en as une vraiment magnifique! (celle du lien, j'avais hésité, entre cette Le Locle et au final, j'ai commandé une Stowa Antéa KS début décembre, elle devrait arriver mi mars.)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6   Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:48

Bonjour,

Pas le chrono, la trois aiguilles :
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6 10qyw4z
Existe aussi en noir et bracelet cuir. Avec bracelet mètal, dans les 600 €, je pense.

(Sur le site Tissot, sous le chrono, cliquez sur la ligne : découvrir cettte famille)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Le Locle ou Frédérique Constant 303MC3P6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant F. Chopin ou Tissot Le Locle?
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» Montres volées Frédérique constant, Rado, JLC, Tissot
» Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: