FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

une belle montre...un luxe innaccessible?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steph38
Membre Hyper actif

une belle montre...un luxe innaccessible? Empty
MessageSujet: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 3:40

bonjour,

Plus je lis les impressions de chacun sur le forum et plus je vais voir differents modeles de montre chez les AD plus je me pose cette question:

est il vraiment possible d'avoir une montre de qualité à un prix raisonnable?
j'etais parti sur un budget d'environ 600 euros (pour une montre mecanique bien sur) et mis a part la SUMO de seiko que beaucoup ici idolatre mais que je trouve tres tres....moche il n'y a pas vraiment d'alternative.

j'ai decider d'augmenter mon budget à environ 1000 euros 1200 euros et je me demande si cette fourchette de prix sera "enfin" suffisante pour avoir entre les mains un bel objet d'horlogerie (toutes proportions gardées bien entendu)

stef
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 3:49

Bonjour,

Regarde du coté de l' occasion et plus particulièrement chez omega qui ont des modèles magnifiques de très bonnes qualités. Sinon tu a aussi stowa et certains modèles chez seiko ( je pense a la sbdc007 et bien d' autres encore )

Dernière édition par Jici02 le Mer 4 Jan - 3:52, édité 1 fois
blackjack 13
Animateur
blackjack 13

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 3:52

Bonjour,

si tu ne va pas chercher dans les "complications" à 1200€ il y a pas mal de jolis modèles
http://leschampignons.fr
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 3:53

Difficile de répondre à ta question.
C'est quoi une montre de qualité ? Incompréhensible
C'est quoi de la belle horlogerie ? Cela comprend l'ensemble bracelet - boîtier - mouvement ou juste le mouvement ?
Pour moi, les Seiko, Orient ou Citizen à 100 euro sont déjà des montres de qualité au regard de la somme déboursée.
Dans la tranche 300 à 600 euro, Tissot et Hamilton (sans compter d'autres marques moins distribuées en France) sont également de qualité.

A 1000 - 1200 euro tu auras sûrement des montres à mouvement non maison (ETA - Sellita par exemple) dans des Oris, Stowa et peut être Tag ou Longines (et j'en passe) avec une qualité de finition du boîtier, un bracelet peut être de meilleur qualité et un mouvement retravaillé et décoré mais cela ne te suffit pas va falloir taper bien plus haut pour par exemple envisager du Zenith (de mémoire certains modèle à partir de 3000 euro), Omega, etc...

AMHA bien sûr,
doume26
Membre très actif
doume26

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 3:53

et voilà :

une belle montre...un luxe innaccessible? Maxbil10

une belle montre...un luxe innaccessible? Blunt_gi
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 3:55

A 1000 euros tu as des montres de qualité !

Regarde chez Longines, chez Oris, chez Junghans, chez Hamilton, chez MeisterSinger et je ne parle même pas des Seiko. Et j'en oublie beaucoup...

Exemple absolu: la fabuleuse MO de Stowa qui n'a RIEN à envier à des montres deux voire trois fois plus chères mais à forte communication.

une belle montre...un luxe innaccessible? StowaRomanblack

A 600 euros tu as la Jazzmaster Viewmatic d'Hamilton, la Tissot Le Locle, la Stowa Flieger ou l'Antea (notamment KS), 2/3 de la gamme Archimede, la Junghans Max Bill...
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:01

Tu peux regarder aussi ce que fait Glycine : j'y ai trouvé mon compte avec une jolie Combat Sub Wink

C'est de l'ETA mais c'est à voir !

Chinois
luffy30
Membre super actif
luffy30

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:04

y a aussi davosa qui tape dans cette tranche de prix
Setsu
Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:09

Pas de montre séduisante à 600+ euros ? Tu plaisantes, j'espère...

Va faire un tour sur les sites de Hamilton, Stowa, Seiko, Tissot, Orient, Junghans et consorts, je doute que tu ne trouves pas un seul modèle te convenant.

D'ailleurs, que recherches-tu exactement ? Style, taille, etc.
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:13

@Setsu a écrit:
Pas de montre séduisante à 600+ euros ? Tu plaisantes, j'espère...

Va faire un tour sur les sites de Hamilton, Stowa, Seiko, Tissot, Orient, Junghans et consorts, je doute que tu ne trouves pas un seul modèle te convenant.

D'ailleurs, que recherches-tu exactement ? Style, taille, etc.

et bien je cherche une montre tout acier (chrono ou pas) un peu imposante et assez epaisse (j'aime bien les montres assez grosses)
je souhaite bien entendu une montre mecanique (avec un bon mouvement ex:valjoux 7750 ou equivalent)
uine montre avec une marque sure et fiable
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:16

Il est possible de trouver une Longines hydroconquest vers 600/700€.
Avec un peu de recherche et de chance...j'ai eu la mienne à 475€, comme neuve,..mais d'occase. En neuf la fourchette ci-dessus est courante... Wink
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:16

Regarde du côté des chronos Hamilton, il y en a d'ailleurs depuis ce matin dans les petites annonces du forum.

Tu as aussi de quoi faire chez Archimede ou chez Tissot.

Tu as aussi des plongeuses chez Alpina, Oris, Stowa ou Longines (je pensais comme Fabricio à l'HydroConquest). Wink

mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:24

@galaad a écrit:
C'est quoi de la belle horlogerie ? Cela comprend l'ensemble bracelet - boîtier - mouvement ou juste le mouvement ?
Pour moi, les Seiko, Orient ou Citizen à 100 euro sont déjà des montres de qualité au regard de la somme déboursée.
Dans la tranche 300 à 600 euro, Tissot et Hamilton (sans compter d'autres marques moins distribuées en France) sont également de qualité.

A 1000 - 1200 euro tu auras sûrement des montres à mouvement non maison (ETA - Sellita par exemple) dans des Oris, Stowa et peut être Tag ou Longines (et j'en passe) avec une qualité de finition du boîtier, un bracelet peut être de meilleur qualité et un mouvement retravaillé et décoré mais cela ne te suffit pas va falloir taper bien plus haut pour par exemple envisager du Zenith (de mémoire certains modèle à partir de 3000 euro), Omega, etc...

AMHA bien sûr,

+1

Oui, c'est quoi une belle montre ? Comme tu l'as dit, tu es loin par exemple de partager l'enthousiasme de nombre d'entre nous devant la robustesse et la qualité de finition d'une Seiko Sumo et c'est d'ailleurs tout à fait ton droit.

Je crois seulement dommage de vouloir acheter une montre en fonction d'un budget disponible. Personne d'autre que toi ne peut savoir ce qu'il te convient le mieux. Le plus profitable te serait de parfaire ta culture horlogère afin de trouver la perle rare, le coup de coeur, quitte à attendre d'avoir le budget nécessaire.

Evite la précipitation et savoure la quête du graal ... provisoire Twisted Evil
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:28

@mati a écrit:
@galaad a écrit:

AMHA bien sûr,

+1

Oui, c'est quoi une belle montre ? Comme tu l'as dit, tu es loin par exemple de partager l'enthousiasme de nombre d'entre nous devant la robustesse et la qualité de finition d'une Seiko Sumo et c'est d'ailleurs tout à fait ton droit.

Je crois seulement dommage de vouloir acheter une montre en fonction d'un budget disponible. Personne d'autre que toi ne peut savoir ce qu'il te convient le mieux. Le plus profitable te serait de parfaire ta culture horlogère afin de trouver la perle rare, le coup de coeur, quitte à attendre d'avoir le budget nécessaire.

Evite la précipitation et savoure la quête du graal ... provisoire Twisted Evil

justement c'est ce que je fais, j'evite la precipitation car sincerement si j'avais opté pour la precipitation j'aurai commandé la SUMO sans attendre de la voir car un photos sur le forum et vu les posts ca parrait presque un must...mais pas pour moi
une montre de qualité pour moi c'est ce que j'ai ecris un peu plus haut.

edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:47

@steph38 a écrit:

Là tu charries !

Bien évidemment qu'on peut avoir une montre de qualité à un prix raisonnable, il faut juste chercher un peu !
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 4:58

Regarde du coté de Alpina
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 6:03

Je crois que là tu auras eu pas mal de suggestions !!
Mr. Green

Pour rappel : Stowa, Hamilton, Oris, Tissot, Alpina, auxquelles je rajoute Nomos, Archimede, Steinhart et autres allemands.
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 6:16

@laphroaig007 a écrit:
Je crois que là tu auras eu pas mal de suggestions !!
Mr. Green

Pour rappel : Stowa, Hamilton, Oris, Tissot, Alpina, auxquelles je rajoute Nomos, Archimede, Steinhart et autres allemands.

j'avoue que hamilton me plait beaucoup
de nombreux tres beaux models
merci
et sinon....un conseil pour une hamilton?
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 6:20

Y a Sinn, Damasko et Guinand aussi. Mais tout dépend du genre de montre que tu cherches, sportive, plongeuse, habillée, chronographe, etc.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 6:21

regarde du côté d'Hamilton, Tissot, Seiko, Alpina, Frédérique Constant, Stowa, Nomos, Vulcain, ...

mais bon, faut chercher un peu quand même ... sinon ce serait trop simple... Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 6:25

@steph38 a écrit:
.

j'ai decider d'augmenter mon budget à environ 1000 euros 1200 euros et je me demande si cette fourchette de prix sera "enfin" suffisante

supermarquet a écrit:
regarde du côté d'Hamilton, Tissot, Seiko, Alpina, Frédérique Constant, Stowa, Nomos, Vulcain, ...

mais bon, faut chercher un peu quand même ... sinon ce serait trop simple... Mr. Green

On explose le budget là !
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 6:27

@steph38 a écrit:
bonjour,

Plus je lis les impressions de chacun sur le forum et plus je vais voir differents modeles de montre chez les AD plus je me pose cette question:

j'etais parti sur un budget d'environ 600 euros (pour une montre mecanique bien sur) et mis a part la SUMO de seiko que beaucoup ici idolatre mais que je trouve tres tres....moche il n'y a pas vraiment d'alternative.

j'ai decider d'augmenter mon budget à environ 1000 euros 1200 euros et je me demande si cette fourchette de prix sera "enfin" suffisante pour avoir entre les mains un bel objet d'horlogerie (toutes proportions gardées bien entendu)

stef

Chez Hamilton, Zeno, Tissot et quelques autres tu trouveras pas mal de choix entre 600 et 1000 Euros si tu vas faire un tour sur amazon.com tu pourras te faire une idée de pas mal de modèles à bon prix pour aller déjà avec une idée en tête quand tu vas chez un AD (sinon tu peux y passer des semaines avant de pouvoir choisir comparativement!)

Exemple de quelques montres automatiques de bonne qualité à très bon prix sur amazon.com:
(Il y en a des dizaines d´autres, et aussi chez Raymond Weil, Maurice Lacroix, Tissot, louis Erard, etc... après il faut que tu trouves le style qui te plait...)

Baume & Mercier Men's Hampton Classic Automatic (Environ 905 euros + frais d´envoi)
une belle montre...un luxe innaccessible? Baume_10

Victorinox Airboss Mach IV (Putaing ..... il me fait envie d´un seul coup ce chronographe!!!!!) (Environ 667 Euros Valjoux Inside!)
une belle montre...un luxe innaccessible? Victor10 une belle montre...un luxe innaccessible? Victor11

Hamilton Men's H38615255 Jazzmaster Silver Dial (environ 490 Euro)
une belle montre...un luxe innaccessible? Hamilt10

Hamilton Men's H64715885 Khaki Pilot (ETA 2836-2 Inside) environ 486 Euros
une belle montre...un luxe innaccessible? Hamilt11

Hamilton Men's HML-H32716839 Jazzmaster (Valjoux Inside) environ 850 Euros
une belle montre...un luxe innaccessible? Hamilt12

Zeno Pilot Fiber carbon (Environ 440 Euros) ETA 2824-2 inside
une belle montre...un luxe innaccessible? Zeno_p12

Frederique Constant Men's FC-303MC4P6 Classics Automatic (je viens de me l´acheter hier celle-là ..... environ 538 Euros, ETA Inside)
une belle montre...un luxe innaccessible? Frede_14

Dernière édition par Schmolduck le Mer 4 Jan - 6:29, édité 2 fois
http://www.eventosmallarauco.com
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 6:27

@Kgérard a écrit:

On explose le budget là !

quel c**, je voulais dire Vostok Rolling Eyes
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Fab'
Membre très actif
Fab'

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 7:00

@laphroaig007 a écrit:

+1
Sans oublier Longines : pour etre en train de farfouiller dans leur collection, tant l'Hydroconquest pour une plongeuse chic a la ville (850€), que la FlagShip dans la collection heritage (dans les 1300) ou encore la belle Legend Diver dans les memes tarifs, il y a de (tres) belles choses.
Pour un budget de 600, tu as de jolies choses chez Orient Star avec reserve de marche, verre bombe, facon vintage ou chez Seiko !
Sans oublier le marche de l'occasion qui pemret de trouver de jolies choses commme Apina ou Oris a des prix contenus...
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? EmptyMer 4 Jan - 9:10

vous avez raison les gars il faut que j'arrete de toutes vouloir les comparer
c'est juste que pour ma premiere vraie automatique je n'ai pas envie de me tromper
les hamilton sont vraiment superbes je vais certainement craquer pour l'une d'entre elles

une belle montre...un luxe innaccessible?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant